Livres
534 917
Membres
560 690

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de BlackRainyMood : Mes envies

Harry Potter, tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers (Illustré) Harry Potter, tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers (Illustré)
Joanne Kathleen Rowling    Jim Kay   
Je suis tellement heureuse de l'avoir acheté! La seule chose à dire c'est que les dessins sont magnifiques! Jim Kay a particulièrement bien accompagné l'histoire avec ses oeuvres. Comme l'a dit SakuraTales, les dessins sont plus inspiré du roman que des films, ce qui est tout simplement formidable. Et puis l'histoire, pas vraiment besoin d'en parler, on la connait tous! Tout ce que j'ai à dire c'est achetez le, il coute peut être un peu cher mais il en vaut vraiment la peine. Vous aurez un plaisir fou à découvrir ou à redécouvrir ce chef d’œuvre!
Harry Potter, Tome 2 : Harry Potter et la Chambre des Secrets (Illustré) Harry Potter, Tome 2 : Harry Potter et la Chambre des Secrets (Illustré)
Joanne Kathleen Rowling    Jim Kay   
«Of all the trees we could've hit, we had to get one that hits back.»

Est-ce que j'ai vraiment besoin de préciser mon amour pour Harry Potter ? Est-ce que j'ai besoin de vous dire à quel point j'aime le second tome autant que le premier et autant que le suivant et ainsi de suite ? Ou est-ce que vous le savez déjà parce que... Qui n'aime pas Harry Potter, le sorcier le plus célèbre de tous les temps !?

Je ne pouvais pas passer à côté.
Je ne relis pas souvent un livre que j'ai déjà lu, qu'importe l'amour que je porte au bouquin en question.
Mais là, la tentation était bien trop forte !

Ou alors c'est Jim Kay qui est fort... En tout cas, tous les fans d'Harry Potter doivent absolument se procurer les éditions illustrés si ce n'est pas déjà fait parce que, très sérieusement, les illustrations sont grandioses !
Jim Kay a du talent, on ne peut pas remettre ça en doute.

Et là, c'est le moment où je réalise que cette folie va durer des années... jusqu'à que tous les tomes soient illustrés et bien au-delà.
N'empêche, J.K. Rowling a eu une idée de génie le jour où elle s'est lancée dans HP.

Enfin bref ! Que vous connaissiez déjà ou que vous soyez un petit nouveau qui a décidé qu'il était temps d'aller découvrir Poudlard et tout ce qui va avec, Jim Kay vous emmène dans un tourbillon de dessins et de couleurs à la découverte de la célèbre histoire de J.K. Rowling !
Ce serait vraiment regrettable de passer à côté, mine de rien.

«Honestly, if you were any slower, you’d be going backward.»

par Sheo
Harry Potter, Tome 4 : Harry Potter et la coupe de feu (Illustré) Harry Potter, Tome 4 : Harry Potter et la coupe de feu (Illustré)
Jim Kay    Joanne Kathleen Rowling   
Une relecture toujours agréable. J’adore toujours autant replonger dans l’univers magique de J.K.Rowling. Une fois de plus, je me suis rendue compte de détails qui ne m’avaient pas sauté aux yeux la première fois ou que j’avais oublié. On matérialise mieux les choses et on remarque tout de suite les scènes évincées des films. En plus, les illustrations sont drôles, étonnantes et nous proposent un autre point de vue de la lecture. Franchement, même si avec ce quatrième tome, il commence à y avoir plus de noirceur, la joie, la magie et l’aventure sont toujours au rendez-vous et font du bien !

par Chikage
Harry Potter, Tome 3 : Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban (Illustré) Harry Potter, Tome 3 : Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban (Illustré)
Jim Kay    Joanne Kathleen Rowling   
Encore un merveilleux tome illustré. Les planches sont magnifiques et accompagnent parfaitement cette sublime histoire de JK Rowling. Un must-have pour tous les fans inconditionnels de Harry Potter.
Pour ce qui est du tome 3, j'avais pour souvenir que ce n'était pas mon préféré du tout (malgré un coup de cœur quand même pour chacun des 7 tomes d'HP) et durant cette relecture mon avis à vraiment changé. J'aime ce tome car on découvre de nouveaux personnages (Rémus et Sirius) qui deviennent des gens super importants pour la suite. On se plonge beaucoup plus dans le passé d'Harry et cette fin ! Il y a énormément d'action et de rebondissements. Génialissime !
Dommage que le tome 4 n'est pas été illustré et j'espère vraiment qu'il le sera pour le rajouter dans ma collection. Du coup je pars commencer la relecture du tome 4 en version "normale". J'ai hâte. Vive Harry Potter et JK Rowling !

par hanna86
La Passe-Miroir : En coulisses La Passe-Miroir : En coulisses
Christelle Dabos   
Un livret idéal pour attendre la sortie du dernier tome, mais qui, en même temps, nous fait languir un peu plus.
Les Animaux fantastiques Les Animaux fantastiques
Norbert Dragonneau    Joanne Kathleen Rowling   
Moins de 100 pages, pour évoquer toutes les créatures magiques du monde de Harry Potter. Tel un vrai livre de cours, celui-ci est tagué par nos héros : Harry, Ron et même Hermione ! Un court bestiaire fantastique, avec descriptions + classification de la part du ministère de la magie lui-même et parfois des illustrations. Quelques anecdotes drôles. Un ouvrage plaisant mais dispensable sauf pour les fans de HP.

par saltanis
Le Quidditch à travers les âges Le Quidditch à travers les âges
Joanne Kathleen Rowling    Kennilworthy Whisp   
Un livre a conseiller uniquement pour les mordus d'Harry potter. Pour en apprendre beaucoup plus sur le sport préféré de nos amis les sorciers. C'est assez drôle. C'est court, moins de 100 pages. Mais puisque les fonds seront remis à une bonne cause, pourquoi sans privé ?

par saltanis
Les Animaux fantastiques : Les Crimes de Grindelwald - Le texte du film Les Animaux fantastiques : Les Crimes de Grindelwald - Le texte du film
Joanne Kathleen Rowling   
Vous vous douterez très certainement qu'il n'y aurait rien de moins évident que de parler du texte du deuxième film des Animaux Fantastiques sans parler du film en lui-même: les deux sont intrinsèquement liés!
Et bien, je sors de ma lecture comme j'étais sortie de la salle de cinéma: enthousiaste mais l'esprit bouillonnant de questions insolubles pour un bout de temps! Et dire que j'avais l'espoir comme pour le premier opus, de découvrir du sens caché à tout ceci dans les didascalies: rien, niet, nada...
Ce n'est pas pour autant que je n'ai pas passé un très bon moment car oui, même si le côté spectaculaire que pouvaient apporter auparavant les créatures fantastiques, était ici un peu moindre, on nous offre énormément de grains à moudre au niveau des mystères et péripéties assez bluffants. Jusqu'à une conclusion...! À se demander: mais pourquoi JK Rowling veut me retourner le cerveau comme ça ? Elle n'a même pas peur de toucher au canon...
En bref, c'est un film comme un script qui apportent énormément de réflexions sur l'univers créé par JK Rowling et sur où elle souhaite l'amener... On a plaisir à retrouver nos courageux protagonistes dans ces temps maussades, mais aussi d'assister à l'apparition d'autres tant attendus (pour moi, aka. Dumbledore!), même si j'avoue avoir été un peu déçue par Grindelwald, un peu moins charismatique et plus sermonneur en platitudes que prévu... Et enfin, pour ne parler que de lui, dans une séquence plus superficielle... l'objet-livre est juste et encore une fois une pure merveille!

par Chika
Harry Potter et l'Enfant maudit Harry Potter et l'Enfant maudit
John Tiffany    Jack Thorne    Joanne Kathleen Rowling   
Pour une Potterhead impatiente de lire une nouvelle histoire dans ce merveilleux univers... c'est une énorme déception. Je ne sais même pas par quel point commencer.
Les personnages. J'ai aimé Albus et Scorpius. Le reste... c'est du grand n'importe quoi. J'ai eu l'impression de lire une mauvaise fanfiction écrite par un enfant n'ayant absolument pas compris l'essence des personnages.
Concernant l'histoire maintenant. On prend un semblant d'histoire, des éléments canon, et on fait un mélange absurde. L'histoire entière repose sur une énorme incohérence. Le plot twist final concernant un personnage est pire que ridicule, ça frise le deus ex machina de pacotille d'un écrivain en mal d'inspiration et cherchant désespérément à finir son scénario.
Une fois de plus, les Maisons sont sous-représentées, deux Serpentard ok, ça ça me plaît (bien que...), et le reste à Gryffondor. Euh, Poufsouffle et Serdaigle, ça existe aussi vous savez. Et en plus, le seul Poufsouffle qui était un minimum développé ? Pas de souci, on déforme totalement son caractère ! C'est juste stupide. Parlons de Serpentard. Nous sommes 19 ans après la Bataille de Poudlard. 19 ans après la guerre. Et surprise surprise, Serpentard est toujours la maison du Diable ! Waw, quelle évolution. Je vais faire une comparaison un peu risquée, mais après la Seconde Guerre Mondiale, les choses ont changé. Les points de vue ont changé. Il y a eu une évolution de la pensée. Là... rien.
Le Retourneur de Temps. Son utilisation est totalement ABSURDE. Ça va à l'encontre de TOUT ce qu'on a appris sur leur utilisation.
Je ne vais pas m'étendre plus, mais le tout forme une masse totalement absurde et dénature le canon de l'univers d'Harry Potter tel qu'on le connait. Des petits détails m'ont fait grincer des dents comme pas possible, comme l'histoire avec la dame au chariot.

Une immense déception. Je suis passé de l'incrédulité au désespoir, et je regrette ma lecture, ce que je pensais ne jamais dire au sujet d'un livre en rapport avec Harry Potter.

par Stormy
Prenez le temps d'e-penser, Tome 2 Prenez le temps d'e-penser, Tome 2
Bruce Benamran   
Un second tome aussi intéressant que le premier !

On apprend toujours plein de choses intéressantes dans ce livre. Le tout est en plus très bien expliqué, ce qui fait qu'on arrive à comprendre des choses parfois assez complexes.

Le seul petit regret ce qu'il n'y aura pas de tome 3.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode