Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
728 389
Membres
1 066 594

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Blacksad, Tome 1 : Quelque part entre les ombres



Description ajoutée par elbaloo 2012-03-11T19:02:56+01:00

Résumé

« Parfois, quand j'entre dans mon bureau, j'ai l'impression de marcher dans les ruines d'une ancienne civilisation. Non à cause du désordre qui y règne, mais parce que certainement cela ressemble aux vestiges de l'être civilisé que je fus jadis. »

Blacksad, détective privé brutal et désabusé enquête sur l’assassinat de son ancienne maîtresse, Natalia Wilford, une actrice dont il était fou amoureux. La piste semée d’embûches le conduit un peu trop près de personnages puissants…

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 153 lecteurs

extrait

"Une étoile s'était éclipsée abandonnant mon passé dans le noir, égaré quelque part entre les ombres. Et personne ne peut vivre sans son passé. là dehors se cachait le coupable de deux meurtres, au moins : celui d'une personne et celui de mes souvenirs."

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Lu aussi

Si vous aimez l’ambiance des polars des années 30, vous vous régalerez en lisant « Blacksad » ! « Quelque part entre les ombres », des deux auteurs espagnols Juan DIAZ Canales (scénario) et Juanjo Guarnido (dessin et couleur), est une bande dessinée vraiment originale. Les personnages sont des animaux aux particularités très humaines, c’est assez étonnant cette fusion des deux espèces ! Du coup, je suis un peu déçue que le scénario (un peu trop simple) ne soit pas à la hauteur de la qualité de cet univers graphique, mais ce premier tome présente avant tout l'univers et les personnages qui vont faire la série. Vivement la seconde enquête du grand chat noir…

Afficher en entier
Lu aussi

Trouvée par hasard au CDI de mon collège, j'ai bien apprécié cette BD et c'est mon prof de physique qui m'a prêté les suivants ! Je conseille car ce sont de très beaux dessins et une histoire agréable où règne un suspense que l'on ne parvient pas à combler. A lire !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Dans le premier tome de la bande dessinée "Blacksad", intitulé "Quelque part entre les ombres", nous suivons John Blacksad, un détective privé anthropomorphe, dans une enquête sombre et captivante. Il cherche à élucider le meurtre de son ancienne amante, Natalia, plongé dans un monde de corruption, de violence et de mystère. Cette BD m'a fait sourire, avec son style noir des années 1950 magnifiquement illustré.

Afficher en entier
Argent

Les BD aux personnages animalisées ont un caractère différent, une tendance à manifester les expressions d'une manière particulière qui les met en valeur, et j'ai eu plaisir à retrouver ce genre de personnages. Voici un volume de très bonne qualité, à tout point de vue, il mériterait presque une adaptation en roman !

Afficher en entier
Or

Une bonne petite bd, j'ai adoré le personnage du détective et sa façon d'etre à vrai dire, le monde dans elquel il évolue est assez sombre mais ça ne le rend que plus intéressant

Afficher en entier
Diamant

Blacksad, Tome 1 : Quelque part entre les ombres est un véritable chef-d'œuvre de la bande dessinée. Le duo d'auteurs Juan Díaz Canales et Juanjo Guarnido nous offre une plongée dans un univers sombre et fascinant, où les animaux anthropomorphes se substituent aux humains dans un récit digne des meilleurs polars.

L'intrigue est captivante dès les premières pages. Le chat détective John Blacksad est chargé d'enquêter. Au fil de ses recherches, il découvre un monde de corruption et de vice, où se côtoient politiciens véreux, gangsters impitoyables et artistes déchus.

Afficher en entier
Lu aussi

J'avais beaucoup entendu parlé de cette BD mais pourtant je ne suis pas plus emballée que cela

Je n'ai pas aimé les dessins et l'histoire est trop rapide à mon goût

Je lis des BD entre 2 romans donc forcément le format n'est pas le même. Le récit est plus rapide que dans un roman où l'histoire peut s'installer

Afficher en entier
Diamant

Blacksad est une bonne bd avec des dessins aussi excellents que ses personnages et une ambiance de polar noir originale. Ce concept avec les animaux marche du tonnerre. Une lecture passionnante avec aussi une bonne intrigue. Cela motive pour lire la suite qui est encore mieux. Je vous la conseille.

Afficher en entier
Diamant

Ce premier tome est très réussi. Le dessin est magnifique, les couleurs sont très bien utilisées, cela nous plonge directement dans une atmosphère polar année 50. Le trait des personnages est très bien travaillé, la gueule de chaque animal est soigneusement détaillé. Leurs expressions sont vraiment humaines.

Le cadrage et le découpage des images, est faite de manière à donner une sensation de la vitesse du récit.

L’histoire est bien menée. Chaque page est un régal.

Afficher en entier
Argent

Détective dans les États Unis des années 50, Blacksad est un détective qui va enquêter ici sur la mort d’une ancienne petite amie.

Tous les personnages sont des animaux à l’allure humaine.

Mis à part cet aspect, l’ambiance l’a vraiment fait penser à celle des séries des années 80 mettant une scène un détective privé à la fois sage et toujours un peu hors des sentiers battus.

C’est assez court et l’atmosphère est un peu sombre mais je l’ai lue très facilement et j’ai beaucoup apprécié, contrairement à ce que je pensais.

Afficher en entier
Or

Un scénario de polar ultra classique jusqu'au stéréotype, mais cela fait partie du plaisir. L'utilisation magnifique des personnages animaliers donne une dynamique originale à l'ensemble. Les auteurs jouent à merveille des attitudes des différentes espèces et on se régale à chaque case.

Afficher en entier
Or

J'en avais beaucoup entendu parler et quand je me suis décidée à acheter le premier tome, j'ai eu un gros coup de coeur. Mais j'espère que ça ne va pas être trop frustrant vu qu'il y a très peu de tomes !

Afficher en entier

Date de sortie

Blacksad, Tome 1 : Quelque part entre les ombres

  • France : 2011-11-10 (Français)

Activité récente

Nyamine l'ajoute dans sa biblio or
2024-06-07T19:21:20+02:00
Orphary l'ajoute dans sa biblio or
2024-05-12T14:59:57+02:00
Saiyu l'ajoute dans sa biblio or
2024-05-11T12:02:00+02:00
Glen l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-14T05:43:45+02:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 1153
Commentaires 127
extraits 28
Evaluations 295
Note globale 8.21 / 10