Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 425
Membres
1 012 028

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Diamant

Un tome sur le raciste en effet, et même jusqu'au nazisme, qui est vachement bien fichu.

Ca rend totalement stupide les problèmes raciaux.

Un chat blanc qui s'allie avec un ours blanc mais qui dénigne un chat noir, tout ça pour des problèmes de couleurs, franchement ?!

Et le fait que certains animaux soient noirs avec une tache blanche ou blancs avec une tache noir montre toute la difficulté du problème : où est la limite ?

Bon, les rayés, ils n'ont pas de problèmes, eux ils sont en marge direct, allez hop !

Le fait que ça se passe avec des animaux ridiculise encore plus les problèmes de racisme je trouve, tout en restant neutre puisqu'ils restent des animaux.

Afficher en entier
Lu aussi

Mon prof de physique m'a vu lire le premier tome et il m'a prêté les deux suivants. Cette deuxième BD m'a beaucoup plu et elle ne décevra pas les lecteurs. Je conseille !

Afficher en entier
Argent

Un tome sur le racisme qui est très bien rendu avec les animaux à la fourure blanches, ours polaires, tigres blancs ; et Blacksad qui lui-même est noir, avec juste son museau blanc. C'est encore une fois dessiné comme un bd "normale", avec des humains, mais on en oublie presque parfois que ce sont des animaux. ça ressort juste dans certains comportements... animals, les caractères adaptés à l'espèce, parfois.

Afficher en entier
Lu aussi

toujours aussi bon,le thème du racisme y est bien abordé avec ce délicieux moment où notre héros pose la question de savoir si il est blanc ou noir,encore une très bonne BD!

Afficher en entier
Lu aussi

La seconde enquête du grand chat noir « Blacksad » des deux compères espagnols Juan Diaz Canales (scénario) et Juanjo Guarnido (dessin et couleur) s’intitule Arctic-Nation… Dans ce deuxième tome, le mélange humain/animal est toujours aussi réussi avec cette fois-ci une intrigue plus intéressante. La portée sociale de la série prend place avec un sujet brûlant : le racisme. J’aime beaucoup cette voix off omniprésente qui nous plonge dans les pensées sombres du détective privé Blacksad.

Dans le genre polar animalier, Blacksad est une très bonne bande dessinée !

Afficher en entier
Diamant

super bd! j'adore, c'est bien dessiné, c'est super, il y aplus d'humour que dans le 1

Afficher en entier
Argent

Le tome traite de racisme , en opposant les animaux blancs aux animaux noirs.....

Deux sœurs s'y retrouvent impliquées : vraiment raciste dans un tome d'enquête(encore)!!!

Afficher en entier
Or

BlackSad est LA série qui m'a fait aimer le polar alors que je ne suis vraiment pas fn à la base. Pourtant, les couleurs, le dessin, l'intrigue. Tout est là. La tome 2 aborde un sujet dur, le racisme et la suprématie de la "race". Tout comme "La ferme des animaux", les animaux anthropomorphes jouent le rôle du propre miroir de notre société. Une société en crise à la sortie de la seconde guerre mondiale.

Afficher en entier
Or

Le dessin reste très bon, l'histoire est génial, le rythme terrible, l'intrigue excellente.

Magnifique tome.

Afficher en entier
Or

Trés bonne BD c'est amusant de mettre les persos sous formes d'animaux, en plus les sujets des differents tomes sont interessant celui-ci surtout , sur le racisme

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode