Blacksad, tome 3 : Âme rouge

Description ajoutée par tommyvercetti 2010-09-21T19:09:56+02:00

John se plie à des impératifs financiers et sert de garde du corps à un riche particulier. Il ne se doute alors pas que cela va l’entrainer dans une aventure qui changera radicalement sa vie.

(wikipédia)

Extrait ajouté par Amok66 2019-09-27T20:19:27+02:00

Pas la peine d'être bien rusé pour comprendre que l'on a découvert un secret. Si l'endroit est bizarre, que l'heure est bizarre, que l'heure est bizarre et que les protagonistes sont en train de faire quelque chose de très bizarre...

J'ai aimé le premier, adoré le deuxième et apprécié ce troisième tome, que j'ai trouvé un peu moins poussé au niveau du scénario, mais qui continuait quand même bien dans la lancée. De plus, je viens de voir qu'il y avait un quatrième tome ce qui me réjouit fortement et je conseille donc ce troisième tome, rien que pour le plaisir de retrouver ces dessins de qualité et la suite de cette intrigue !

J'avais pas fait attention à la couverture avec la lumière qui fait un signe nucléaire tiens xD. Excellent !

J'aime beaucoup le prof =).

Pour le reste, je suis entièrement d'accord avec mon voisin du dessus =).

Je deviens accro aux dessins !

Commentaire ajouté par Amok66 2019-09-24T15:29:27+02:00

J'ai un peu moins apprécié cet épisode que le deuxième, mais on reste dans le même esprit et si les deux premiers vous ont plu vous aimerez également celui là. Je ne me lasse pas de l'univers graphique.

Commentaire ajouté par Cllem 2019-09-07T10:37:01+02:00

Je suis vraiment fan des dessins, je les trouve très bien réussi. J'aime beaucoup l'ambiance de cette BD, les personnages sont très intéressants, avec chacun une personnalité bien définie. Cette BD est vraiment une super découverte !

Encore un excellent tome. Blacksad se retrouve mêlé à une enquête sur fond de guerre froide et de maccarthysme. On retrouve cette ambiance sombre sur fond de vieux polar. Le scénario et les dessins sont toujours captivants.

On retrouve un nouveau tome de Blacksad, au scénario soigné et aux illustrations toujours de qualité. J'avoue quand même que cette histoire m'a moins passionné que les précédentes.

Les aventures de Blacksad continuent. Toujours dans le styles des romans noirs, mais cette fois-ci dans une ambiance de guerre froide. Les personnages sont toujours aussi biens et le scénario, même s'il m'a moins plu que les précédents, est plutôt agréable à lire.

Je ne me lasse pas de cette série, je crois que ce tome est mon préférer ! Une série qui prend de plus en plus de profondeur, aux couleurs un peu plus chaudes pour une intrigue avec un arrière fond de Guerre froide et d'arme nucléaire, ce tome est une petite perle dans cette série !

Cette enquête-ci, est celle qui m'a le plus passionnée (pour le moment) ! Guerre Froide, communisme, quoi de mieux pour faire une excellente enquête ?

Commentaire ajouté par Lalouu 2018-06-03T20:12:32+02:00

Un tome plaisant à lire avec pas mal d'action, et une enquête un peu plus complexe que dans les tomes précédents.

Avec des couleurs plus chaudes et vives, cette troisième enquête mène Blacksad dans les méandres du communisme et de la Guerre Froide. Malheureusement pour moi, même si c’est toujours un plaisir de naviguer à travers tous ces personnages à moitié animaux, moitié humains, l’enquête m’a paru plus complexe et difficilement compréhensible, plus chaotique, avec des personnages pas assez bien développés pour prendre pleinement conscience de toute l’ambiance.

Encore une fois, je me prends une énorme claque à la lecture de ce tome.

Blacksad, tome 3 : Âme rouge

• France : 2005-11-18 (Français)

Obuna l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-21T16:40:52+02:00
-Jenny l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-02T17:21:45+02:00
Lyya l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-14T18:49:00+02:00
Morathy l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-16T09:37:56+02:00
Avadora l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-11T11:28:55+01:00