Blacksad, Tome 3 : Âme rouge

Description ajoutée par elbaloo 2012-03-11T19:07:28+01:00

Finances et moral au plus bas, Blacksad est à Las Vegas où il travaille pour le compte d'un joueur fortuné. Pourtant une rencontre inattendue va bousculer sa nouvelle vie : un ami, Otto Lieber, scientifique de haut rang, est de passage dans la ville où a lieu une conférence sur le nucléaire. Les deux hommes réussissent à se voir et les souvenirs remontent à la surface. Otto semble avoir une vie passionnante malgré l'excentricité de son bienfaiteur, Gotfield. Celui-ci est marié à la troublante Alma et, après ces rencontres, la vie de Blacksad va prendre une nouvelle tournure...

Extrait ajouté par Am18 2020-01-06T10:31:14+01:00

Je crois qu'on ne sait pas, jusqu'à sa mort, si on a eu de la chance dans la vie. Et alors, c'est déjà trop tard.

J'ai aimé le premier, adoré le deuxième et apprécié ce troisième tome, que j'ai trouvé un peu moins poussé au niveau du scénario, mais qui continuait quand même bien dans la lancée. De plus, je viens de voir qu'il y avait un quatrième tome ce qui me réjouit fortement et je conseille donc ce troisième tome, rien que pour le plaisir de retrouver ces dessins de qualité et la suite de cette intrigue !

Une histoire cette fois-ci centrée sur le nucléaire, la post-guerre froide, la chasse au sorcières du communisme aux états-unis. Une histoire toujours policière et noire avec une connexion au passé de John, et un graphisme toujours aussi bon.

Commentaire ajouté par Am18 2020-01-11T08:04:19+01:00

Le scénario de ce 3e tome met davantage de temps à s'installer et sort à mon sens de l'esprit du pur pollar des 2 tomes précédents, évoquant moins de noirceur. Les dessins restent une fois de plus sublimes avec un soin apporté à la mise en couleurs encore plus subtil et plus beau à mon sens que dans les 2 précédents tomes. Cette série est un régal pour les yeux.

Commentaire ajouté par sapho 2019-11-06T07:06:58+01:00

Rien de bien nouveau à dire pour moi sur ce troisième tome, par rapport aux deux premiers. Ce qui me fait continuer cette série est clairement le travail titanesque des illustrations et l'ambiance générale de la série. J'ai trouvé le scénario est sympa mais sans plus.

Commentaire ajouté par Amok66 2019-09-24T15:29:27+02:00

J'ai un peu moins apprécié cet épisode que le deuxième, mais on reste dans le même esprit et si les deux premiers vous ont plu vous aimerez également celui là. Je ne me lasse pas de l'univers graphique.

Commentaire ajouté par Cllem 2019-09-07T10:37:01+02:00

Je suis vraiment fan des dessins, je les trouve très bien réussi. J'aime beaucoup l'ambiance de cette BD, les personnages sont très intéressants, avec chacun une personnalité bien définie. Cette BD est vraiment une super découverte !

Encore un excellent tome. Blacksad se retrouve mêlé à une enquête sur fond de guerre froide et de maccarthysme. On retrouve cette ambiance sombre sur fond de vieux polar. Le scénario et les dessins sont toujours captivants.

On retrouve un nouveau tome de Blacksad, au scénario soigné et aux illustrations toujours de qualité. J'avoue quand même que cette histoire m'a moins passionné que les précédentes.

Les aventures de Blacksad continuent. Toujours dans le styles des romans noirs, mais cette fois-ci dans une ambiance de guerre froide. Les personnages sont toujours aussi biens et le scénario, même s'il m'a moins plu que les précédents, est plutôt agréable à lire.

Je ne me lasse pas de cette série, je crois que ce tome est mon préférer ! Une série qui prend de plus en plus de profondeur, aux couleurs un peu plus chaudes pour une intrigue avec un arrière fond de Guerre froide et d'arme nucléaire, ce tome est une petite perle dans cette série !

Cette enquête-ci, est celle qui m'a le plus passionnée (pour le moment) ! Guerre Froide, communisme, quoi de mieux pour faire une excellente enquête ?

Commentaire ajouté par Lalouu 2018-06-03T20:12:32+02:00

Un tome plaisant à lire avec pas mal d'action, et une enquête un peu plus complexe que dans les tomes précédents.

Blacksad, Tome 3 : Âme rouge

• France : 2005-11-18 (Français)

Dadoli le place en liste or
2020-10-29T18:48:15+01:00
Cortana l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-09T20:25:34+01:00
heros11 l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-20T17:23:01+01:00
SySD l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-18T11:38:30+01:00