Blacksad, tome 4 : L'enfer, le silence

Description ajoutée par Lilou 2010-09-18T12:01:58+02:00

Années 1950, La Nouvelle-Orléans, où la fête de Mardi gras bat son plein. Grâce à Weekly, un producteur de jazz dénommé Faust fait la connaissance de Blacksad. Faust demande à ce dernier de s occuper d une affaire : un de ses musiciens, le pianiste Sebastian, a disparu. Il n a pas donné signe de vie depuis des mois, mettant en péril le label musical privé d une star. Faust craint que Sebastian ait, une fois de trop, sombré dans la drogue. Sa requête est d autant plus pressante que Faust se sait atteint d un cancer. John accepte la mission et découvre peu à peu que Faust ne lui a pas tout dit. Il s aperçoit qu il est lui-même manipulé, mais décide tout de même de retrouver Sebastian pour comprendre les raisons de sa disparition. Il ne sait pas encore qu il va connaître son enquête la plus éprouvante, à plus d un égard.

- Est ce qu'il existe un seul félin qui aime l'eau ?

- En tout cas, on dirait que tu as une étrange tendance à t'y laisser tomber.

- Nous nous connaissons ?

- Peut être bien. Après tout, nous sommes des chats tous les deux. Nous avons dû nous croiser dans l'une de nos neuf vies.

Une histoire à laquelle j'ai un peu moins accroché. Le dessin est toujours aussi bon, mais je sais pas, le sujet reste très... terre à terre. Il est question de jazz, le drogue, de meurtre et d'histoire que va devoir dénouer notre cher Blacksad. C'est toujours très humain (pour des animaux !), très beau et bien objectivement, mais les polars, j'aime, mais à petite dose.

Je viens de découvrir qu'il y avait un quatrième tome alors je vais vite me le procurer rien que pour le plaisir de la qualité des dessins et la continuité du scénario que j'avais beaucoup aimé.

Dans la droite lignée des tomes précédents. Pas de surprise particulière, encore une enquête fleuve sans grand enjeu et c'est dommage. Il manque une toute petite étincelle pour que Blacskad devienne une bande dessinée complétement exceptionnelle. A noter que les plus attentifs verront une porte s'entrouvrir sur un petit mystère à la fin de l'histoire, j'aimerais beaucoup que plus d'infos nous soit donner dans le prochain tome, mais j'en doute un peu.

Encore une enquête passionnante pour Blacksad. Derrière ces enquêtes des sujets assez durs sont abordés, c'est encore le cas pour ce tome. J'aime toujours autant les dessins que je trouve magnifiques, je ne m'en lasse pas !

Une nouvelle enquête emmène Blacksad et Weekly à la Nouvelle-Orléans. Blacksad part à la recherche d'un jazzman disparu qui est aussi un drogué notoire. Pensant résoudre cette affaire de disparition rapidement, Blacksad se retrouve confronté à une sombre affaire de drogue, d'héritage et de magie vaudou.

Musique, disparition, drogue... Nouvelle affaire pour Blacksad ! Une bonne intrigue et une bonne histoire. J’aime toujours autant les dessins ! Je ne me lasse pas de cette série !

Que dire de plus sur cette à part qu'elle est juste géniale, quand on commence un tome on ne plus sans détacher avant de l'avoir fini ! Vivement le tome suivant !

La Nouvelle-Orléans ! Lieu parfait pour une enquête rythmée par le jazz et la fête de Mardi Gras !

Ce quatrième tome est d’une grande qualité tant au niveau des illustrations que de la colorisation, toutes deux s’intensifiant et montant d’un cran. Le fait que retrouver une nouvelle enquête dans la ville de la Nouvelle-Orléans y est pour beaucoup et s’y prête parfaitement. L’ambiance est ainsi particulière et nous entraine avec logique dans une affaire où se mêle la musique et le jazz.

Magnifique tome. L'utilisation des couleurs est plus que jamais immersive et font oublier une résolution un peu trop bavarde et confuse,

On retrouve avec joie Blacksad et Weekly à la Nouvelle Orléans. Jazz, vaudou et carnaval sont au rendez-vous avec de magnifiques dessins et une intrigue bien construite.

Cette fois Blacksad enquête sur la disparition d'un jazzman toxico. Plusieurs sujets y sont abordés, la musique et la drogue, mais aussi la guerre et le commerce de produits qui entraîne des conséquences dramatiques parfois. Et bien sûre il y a notre Weekly, très amusant dans ce tome ! Le pauvre est soumit à de nombreuses tentations mais n'a pas le droit d'y succomber car le devoir passe avant tout ! L'enquête est bien mené, il y a du suspense et contrairement au tome précédent je trouve l'histoire complète. Il n'y a que le chat qui m'intrigue, surtout qu'on le retrouve sur l'illustration finale tenant un jeune chat dans ses bras. Une autre de ses 9 vies ?

Blacksad, tome 4 : L'enfer, le silence

• France : 2010-09-17 (Français)

Am18 l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-09T11:31:45+01:00
Ascreed l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-05T19:48:00+01:00
PPJ63 le place en liste or
2020-01-04T22:19:42+01:00
Lillule l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-25T21:59:22+01:00
Obuna l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-21T16:41:00+02:00