Blacksad, Tome 5 : Amarillo

Description ajoutée par Ajcerise 2013-10-29T17:54:38+01:00

Ce cinquième épisode de Blacksad, Amarillo, s'ouvre à La Nouvelle-Orléans : Weekly doit quitter la ville ; il y laisse John qui préfère rester sur place pour chercher du travail. Par chance, celui-ci croise justement un riche Texan qui lui propose de ramener sa voiture chez lui : un boulot simple et bien payé ! Le détective accepte, mais, dans une station-service, il se fait voler la voiture par Chad Lowell et Abe Greenberg – deux écrivains beatniks qui cherchent à rejoindre Amarillo, au Texas. Bientôt, une querelle entre les deux hommes, rivaux, vire au drame : Chad, poussé à bout, tire sur Abe qui meurt sur le coup. Obligé de fuir, Chad trouve refuge dans un cirque. John se lance à sa poursuite sur les routes américaines du Nouveau-Mexique, du Colorado, du Texas et de l'Illinois.

Extrait ajouté par oboys 2013-11-16T20:26:00+01:00

- Qui es-tu pour me juger ? Qu'as-tu de plus qui te rende meilleur que moi ?

- La poésie et les couilles.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Lorenko87 2019-04-27T16:25:26+02:00

Commentaire ajouté par Matvil 2024-01-09T16:25:45+01:00

Les illustrations sont toujours au top avec cet amarillo qui met en scène la couleur jaune dans toutes ses formes. C'est toujours aussi intéressant à lire !

Commentaire ajouté par Ukko-Ukko 2023-11-21T22:23:44+01:00

Pour ce cinquième Blacksad, on est finalement plus dans une ambiance de roman noir à la manière des frères Cohen que dans un véritable polar. L'accumulation de désastres qui accable les principaux protagonistes paraît parfaitement inextricable. Canales parvient une fois encore à dégotter un cadre passionnant, celui des errances routières des chantres de la Beat Generation et Guardino sert à nouveau à merveille son propos en croquant des personnages inimitables. Le tout est une fois encore plein de tristesse et de mélancolie, mais aussi d'humour et de joie de vivre.

Commentaire ajouté par Roxye 2023-10-27T23:18:51+02:00

C'est terrible qu'à chaque tome, on s'attache à un nouveau personnage et à chaque fois on nous l'arrache...

Commentaire ajouté par rouge 2023-07-04T20:22:09+02:00

On ne va pas dire que Blacksad est une série bourrée de joie mais ce tome ci est pour moi particulièrement chargé en tristesse, notamment en ce qui concerne Chad. L’histoire ne tient pas véritablement en une enquête soutenue mais plus dans une succession de conjonctures fortes d’une certaine fatalité.

Commentaire ajouté par Na09 2022-07-28T14:08:47+02:00

Ce tome si nous fait voyager tout au long de l'enquête. Une bonne lecture.

Bien que l'histoire était un peu mince et courte, c'est une bande dessinée toujours amusante à lire.

J'ai passé d'agréables moments en lisant les tomes de cette bande dessinée. Les illustrations sont sublimes et l'ambiance polar est sympathique. J'ai adoré les références à certains auteurs de la Beat Generation ! C'est une série à lire !

Commentaire ajouté par Amok66 2019-12-30T12:00:46+01:00

Des illustrations toujours d'aussi bonne qualité, ce qui est pour moi la vraie force de Blacksad. Pour l'histoire, comme d'habitude c'est sympa mais j'aurais probablement oublié le scénario dans un mois ou deux. A lire surtout pour le régal des yeux.

Commentaire ajouté par Cllem 2019-09-07T15:51:13+02:00

Cette série a vraiment été une super découverte pour moi, tant au niveau du dessin que de l'histoire. Je suis totalement rentrée dans cet univers de vieux polar, les personnages sont tops, j'aurais voulu en savoir plus sur le perso de Blacksad, vivement les prochains tomes !

Commentaire ajouté par Lorenko87 2019-05-18T16:29:39+02:00

Amarillo vient conclure la série Blacksad sur une note mitigée. L'intrigue et les personnages sont moins intéressants et moins travaillés que dans les tomes précédents. Cela n'empêche pas la série d'être très réussie et d'être une bonne expérience de lecture.

Blacksad, Tome 5 : Amarillo

• France : 2013-11-15 (Français)

ln-csn l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-09T21:14:53+02:00
XLau l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-10T09:52:56+01:00
Tiwaz l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-16T15:12:15+01:00
Matvil le place en liste or
2024-01-09T16:23:11+01:00
PPJ63 le place en liste or
2024-01-07T19:20:09+01:00
Nluna l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-05T11:39:39+01:00
Roxye l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-27T23:18:06+02:00