Blacksad, tome 5 : Amarillo

Description ajoutée par oboys 2013-11-16T20:25:21+01:00

Avec Amarillo, tome 5 de Blacksad, Juan Díaz Canales et Juanjo Guarnido entraînent leurs héros – Blacksad, le chat détective privé – dans un road-movie qui n'est pas sans évoquer la « beat generation »...

Ce cinquième épisode de Blacksad, Amarillo, s'ouvre à La Nouvelle-Orléans : Weekly doit quitter la ville ; il y laisse John qui préfère rester sur place pour chercher du travail. Par chance, celui-ci croise justement un riche Texan qui lui propose de ramener sa voiture chez lui : un boulot simple et bien payé ! Le détective accepte, mais, dans une station-service, il se fait voler la voiture par Chad Lowell et Abe Greenberg – deux écrivains beatniks qui cherchent à rejoindre Amarillo, au Texas. Bientôt, une querelle entre les deux hommes, rivaux, vire au drame : Chad, poussé à bout, tire sur Abe qui meurt sur le coup. Obligé de fuir, Chad trouve refuge dans un cirque. John se lance à sa poursuite sur les routes américaines du Nouveau-Mexique, du Colorado, du Texas et de l'Illinois.

Amarillo est le 5e album de Blacksad, une série qui met en scène un chat détective, dans une ambiance qui évoque furieusement le roman noir de la littérature américaine.

Extrait ajouté par oboys 2013-11-16T20:26:00+01:00

- Qui es-tu pour me juger ? Qu'as-tu de plus qui te rende meilleur que moi ?

- La poésie et les couilles.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Lorenko87 2019-04-27T16:25:26+02:00

Commentaire ajouté par Cllem 2019-09-07T15:51:13+02:00

Cette série a vraiment été une super découverte pour moi, tant au niveau du dessin que de l'histoire. Je suis totalement rentrée dans cet univers de vieux polar, les personnages sont tops, j'aurais voulu en savoir plus sur le perso de Blacksad, vivement les prochains tomes !

Commentaire ajouté par Lorenko87 2019-05-18T16:29:39+02:00

Amarillo vient conclure la série Blacksad sur une note mitigée. L'intrigue et les personnages sont moins intéressants et moins travaillés que dans les tomes précédents. Cela n'empêche pas la série d'être très réussie et d'être une bonne expérience de lecture.

Je l'ai lu et relu sans même avoir lu les premiers...

J'adore ce style de dessin et cet univers style zootopie...

Bien envie de lire les 4 premiers ;)

Une bonne enquête où l’on voyage en même temps que les personnages ! J’ai trouvé l’histoire intéréssante et les dessins sont toujours de qualité.

Commentaire ajouté par -Meline- 2018-11-23T00:19:54+01:00

Ce tome est définitivement mon favori et les couleurs sont magnifiques et toujours de grandes qualités, je ne me lasse pas de le relire rien que pour le plaisir des yeux ! L'intrigue quoiqu'un peu moins complexe nous emmène dans un périple où l'on rencontrer des personnages quelque peu farfelues et intrigants. Un tome qui ne peut que séduire !

A quand la suite ?!!

L’intrigue de ce cinquième tome est peut-être un peu moins recherchée, mais j’y ai passé un bon moment. L’auteur a surtout voulu mélangé le genre de policier noir à celui du road-trip, offrant ainsi des moments de pause pour mieux saisir le voyage. Le graphisme avec ces magnifiques paysages désertiques américains et ces personnages anthropomorphiques restent d’une grande et belle qualité.

Une nouvelle enquête, peut-être un peu plus "légère" que les autres, mais tout aussi intéressante !

Commentaire ajouté par Mize 2018-07-12T13:21:05+02:00

Je lis la série avec énormément de plaisir mais sors un peu déçue de la lecture de ce cinquième tome. Les personnages étaient moins riches, moins subtils. L'intrigue presque inconséquente ...

Mais c'est bien sûr toujours aussi beau.

Commentaire ajouté par Doudouleo 2017-10-30T10:53:04+01:00

Un nouveau tome où la couleur jaune est à l'honneur mais la noirceur est toujours présente. Pas de Weekly pour ce tome, mais des personnages toujours aussi humains malgré leurs apparences.

Probablement le tome le plus faible de la série pour le moment mais pas un mauvais tome pour autant. C'est qu'à force d'attendre l'excellence de ce duo d'auteurs on y prend goût et on devient très exigeants envers eux.

Ici il est question d'un homme sous mauvaise influence, poussé à commettre un geste terrible et qui va en payer les conséquences en manquant cruellement de chance tout au long de sa fuite.

Cette histoire semble tout particulièrement toucher Blacksad qui, pour un être désabusé, fait preuve encore une fois d'une surprenante humanité.

Blacksad, tome 5 : Amarillo

• France : 2013-11-15 (Français)

Encree l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-07T21:00:44+02:00
Avadora l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-11T11:29:11+01:00
Antoch l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-02T22:57:06+01:00