Ca faisait un bail entre le tome 5 et les tomes 6-7. Pourtant, on rentre de nouveau très rapidement dans cette enquête. C'est toujours ambiance un peu sombre. Ce premier tome place doucement l'intrigue.

On retrouve tous les éléments principaux qui font de Blacksad une lecture agréable. Hâte de lire la deuxième partie!

L'histoire se met lentement en place avec différents personnages dans ce premier tome. J'ai eu un peu de difficultés à m'y retrouver.

Comme d'habitude, les illustrations sont absolument superbes.

Dans ce premier tome dytique, on s’aperçoit vraiment qu’il s’agit d’un album posant les bases d’un scénario joliment ficelé, sur le thème de la corruption, la mafia, les syndicats…

(On peut être un peu perdu au début, mais on rattrape le fil de l’histoire rapidement).

Les dessins, la palette des couleurs sont toujours aussi bien réussis.

Je conseille de lire les deux tomes à la suite.

Un épisode très dispersé, qui voit Weekly et Blacksad partir sur des pistes très différentes. L'intrigue est complexe et chargée en pistes variées au point où l'on décroche parfois un peu. Un effet de dilution dû à un scénario dilué sur deux tomes, ou un épisode qui mérite une deuxième lecture ? A voir en fonction de la seconde partie...

Ce n'est pas mon tome préféré, mais j'ai hâte de découvrir les secrets derrière cette intrigue !

Excellent !

J'ai apprécié tous les tomes de cette série, mais je pense que ce tome est le meilleur.

J'adore les dessins, tout est magnifiquement dessiné dans les moindres détails, que ce soit les bâtiments, l'atmosphère de la ville, les animaux (anthropomorphes) de toutes les espèces, cela va du chat, le héros, aux oiseaux, ainsi qu'aux animaux de tous poils ou écailles... (ils sont les héros de ces aventures, il n'y a aucun humain) , les émotions des personnages. C'est fabuleux de détails et d'expressions. Les textes sont aussi très très bien adaptés à l'intrigue, sans prendre trop de places dans les cases. Ils distillent parfaitement les informations et racontent l'histoire très clairement.

Vivement la suite de cet opus !

Si vous ne connaissez pas, je vous invite vivement à lire cette belle série.

Très bon tome avec de l'action et des rebondissements. Hate de lire la deuxième partie.

Un tome encore très prenant hâte de voir la seconde partie

Avec une histoire différente par volume, la série pourrait durer indéfiniment.