Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de blackshadows : Liste de diamant

retour à l'index de la bibliothèque
Love so Life, tome 3 Love so Life, tome 3
Kaede Kouchi   
J'aime beaucoup comme toujours !!
Les faux jumeaux sont mignons comme tout et les personnages deviennent de plus en plus attachants.
Il y a de l'humour comme toujours et on commence à comprendre le passé de certains personnages...
Hâte de lire la suite !!

par srei-lerp
La Voleuse de livres La Voleuse de livres
Markus Zusak   
Un livre parfait selon moi ! À la fois bouleversant, triste, cocasse... je manque de mots pour le décrire ! Un vrai chef-d'oeuvre ! Ceux qui sont intéressés par la Deuxième Guerre mondiale et par les livres seront charmés par ce livre ! Je le recommande à tous. Bonne lecture !

par Pamie
Bad Boyfriend, tome 1 Bad Boyfriend, tome 1
Saki Aikawa   
Ma meilleur amie m'avais prêtai ce manga qui, au début, ne tentai pas vraiment, mais après l'avoir lu je l'ai vu autrement et j'ai beaucoup aimé et j'avoue que j'en suis surprise !
Je le conseille a ceux qui veulent qui veux rire.

par amande07
Pandora Hearts, Tome 11 Pandora Hearts, Tome 11
Jun Mochizuki   
Une très belle suite. Le suspense augmente davantage à chaque tome et les révélations sont toutes de plus en plus surprenantes!

Un excellent manga, souvent sombre, parfois teinté d'ironie, effrayant par moments... La recette idéale!

par Ophie
Détective Conan, tome 29 Détective Conan, tome 29
Gōshō Aoyama   
L'affaire du bus est génial, avec cette atmosphère opressante, [spoiler]que l'organisation est là, sans vraiment qu'on sache où. Pareil pour le FBI d'ailleurs.[/spoiler]

par Zinthia
Winner, Tome 1 : The Curse Winner, Tome 1 : The Curse
Marie Rutkoski   
Ce livre est sublime! On y trouve des sujets forts comme l'esclavage, la guerre entre deux peuples, et bien sûr un amour impossible au milieu de tout cela. Des personnages très complexes, avec des personnalités bien recherchées, un scénario haletant, The Curse est un roman très complet qui m'a énormément plu.

par LucyYy
A.N.G.E., Tome 6 : Tribulare A.N.G.E., Tome 6 : Tribulare
Anne Robillard   
Super tome ! Encore plein de nouveaux rebondissements totalement inattendus, et le suspense habituel à la fin qui fait que je vais me jeter sur le tome suivant pour le dévorer. L'auteur a une imagination débordante qui lui permet de nous rendre totalement accros: on ne s'ennuie jamais !
Cesare, Tome 7 Cesare, Tome 7
Fuyumi Soryo   
https://leslecturesdecyrlight.home.blog/2019/08/04/cesare-t-7-fuyumi-soryo/

L’histoire fait une pause dans ce septième tome de Cesare, et l’Histoire reprend ses droits, puisqu’une grande partie du manga se concentre sur le récit d’évènements passés, notamment avec Dante et l’empereur Henri VII, mais aussi sur la question de l’équilibre des pouvoirs.

Je ne sais pas vraiment quoi penser de ce tome. Il est très riche en faits historiques, peut-être même un peu trop. Il n’y a cette fois aucune touche d’humour ou de légèreté, qui auraient pourtant été les bienvenues pour ponctuer un récit d’une telle densité. Les personnages principaux sont quasiment inexistants (Miguel n’apparaît que dans quelques cases, Angelo encore moins, et Cesare ne sert finalement qu’à introduire les récits parallèles).

C’est donc un peu frustrant de ne pas retrouver ces visages familiers, surtout après un sixième tome particulièrement touchant, où les liens semblaient avoir évolué entre les protagonistes. En dépit de cela, on ne peut qu’une fois de plus louer l’application et le travail de l’auteur, ainsi que la pertinence de son œuvre.

Qui plus est, même si cela ne paraît pas de prime abord, tout ce qui est raconté dans ce tome aura probablement son importance pour la suite, car les réflexions de Cesare, ainsi que son intérêt pour les figures historiques dépeintes entre ces pages, donnent un avant goût de l’homme, ou plutôt du « Prince », comme Machiavel tendra à le qualifier, qu’il sera dans le futur. On note sa position ambiguë à l’égard de l’Église, sa fascination pour le pouvoir... Cela contribue à éclairer la psychologie parfois complexe du personnage.

En conclusion, c’est un bon tome, très instructif et très dense, qui contraste beaucoup avec ces prédécesseurs. Je suis seulement déçue du fait que les protagonistes manquent un peu, mais c’est plus un ressenti personnel qu’un défaut à part entière.

par Cyrlight
Vinland Saga, Tome 19 Vinland Saga, Tome 19
Makoto Yukimura   
Comme toujours avec Vinland Saga, il y a pas mal de rebondissements dans un seul tome ! Je n'ai eu aucun mal à me replonger dans l'intrigue et à apprécier les enjeux. J'ai adoré revoir d'anciens personnages qui ont évolué (ou pas). Il y a un peu moins d'humour dans celui-ci que dans les derniers mais on est loin de la violence première des premiers tomes. on sent vraiment que l'auteur s'adapte à la volonté de son personnage et c'est plutôt agréable.
Il y a donc beaucoup de rythme dans ce tome et même si l'histoire de base n'avance pas beaucoup ce n'est pas bien grave parce que l'auteur sait ménager son suspense !
Bref, vivement la suite !
Pandora Hearts, Tome 21 Pandora Hearts, Tome 21
Jun Mochizuki   
Loin d'être mon préféré de la série, la série commence à s'éterniser (bon, c'est aussi sans doute en grosse partie parce que j'ai beaucoup de mal avec les longues séries, et que 21 tomes, ça commence à faire), mais l'histoire a déjà pas mal dérivé du début, ça fait déjà un moment que ça n'a plus grand rapport avec les premiers tomes, mais l'auteur parvient toujours à bien rénover son scénario, faisant qu'on ne décroche pas - ou du moins pas encore.

Le problème, c'est que là, c'est que ce tome ne nous apporte pas grand-chose, on rame et on s'éternise pour découvrir le "secret" du duc Barma, qui est assez décevant pour ma part [spoiler]et un peu ridicule, le coup du "Je veux me marier avec Sheryl, alors j'agis sans réfléchis[/spoiler], dommage, j'aimais bien ce personnage, mais il perd en crédibilité.

Et autrement, ben on n'a vraiment pas grand-chose, l'histoire n'a vraiment pas avancé, et je me dis que ce tome fait partie des tomes transitoires, qui ne servent pas à grand-chose, mais qui annoncent quelque chose d'énorme dans les suivants, et j'espère ne pas me tromper et avoir quelque chose à couper le souffle par la suite, parce que j'adore vraiment cette série, et j'aimerais ne pas me lasser dès maintenant...

par Jenna95