Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 689
Membres
1 013 398

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Blackwater, Tome 1 : La Crue



Description ajoutée par BooksFan-ny 2022-10-22T20:07:45+02:00

Résumé

Alors que les flots sombres et menaçants de la rivière submergent Perdido, une petite ville du sud de l'Alabama, les Caskey, une riche famille de propriétaires, doivent faire face aux innombrables dégâts provoqués par la crue. Mené par Mary-Love, la puissante matriarche, et par Oscar, son fils dévoué, le clan s'apprête à se relever. Mais c'est compter sans l'apparition, aussi soudaine que mystérieuse, d'Elinor Dammert, jeune femme séduisante au passé trouble, dont le seul dessein semble être de s'immiscer au coeur de la famille Caskey.

Traduit de l'anglais (États-Unis) par Yoko Lacour et Hélène Charrier.

[Source : Éditions Monsieur Toussaint Louverture 2022]

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 639 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Fanfan_Do 2022-04-18T18:38:40+02:00

Sister, je m’étonne parfois que tu en saches aussi peu. Les femmes découvrent les choses en premier, puis elles en parlent aux hommes – autrement, les hommes ne découvriraient jamais rien -, ensuite ce sont les domestiques et, en dernier, les enfants.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Argent

Je viens de céder à la vague de la série de romans Blackwater actuellement publiés en français.

Alabama, 1919 : la ville de Perdido, construite au confluent des rivières Perdido et Blackwater, est submergée par une crue exceptionnelle qui a tout dévasté. Pourtant, au milieu de la ville, Elinor Dammert surgit devant Oscar Caskey, le fils d’une des familles propriétaires des scieries de Perdido, et son domestique Bray Sugarwhite. Bray se méfie immédiatement de la jeune femme, qui se présente comme institutrice : son apparition reste trop mystérieuse et inexplicable. Oscar, comme presque toute sa famille et l’ensemble de la population, est de son côté sous le charme de la nouvelle venue, qui peu à peu s’installe chez les Caskey. Tout le monde l’apprécie, sauf Mary-Love, la mère d’Oscar et matriarche du clan, qui, sans vraiment comprendre pourquoi, désire son départ. Mais Elinor aide et partage la vie des autres, et Oscar envisage de l’épouser, contre l’avis de sa mère Mary-Love.

Dès le début, le lecteur ressent deux choses : tout d’abord, l’écriture fine et classique de cette saga familiale qui court sur plusieurs générations, rappelant les grands feuilletons littéraires. L’ambiance tourne autour de l’eau, comme l’indique le titre, mais aussi le climat, et surtout Elinor qui personnifie les rivières qui traversent la ville ; rivières qui, selon les mythes, cachent bien des dangers.

L’auteur nous emporte dans un monde oublié, ce sud des États-Unis où la ségrégation raciale était la norme, où les communautés vivaient en vase clos, et où les domestiques noirs participaient à la vie des riches familles blanches. Ici, les hommes travaillent et ramènent l’argent, mais les femmes dirigent en sous-main et influencent leurs proches. Les hommes ne voient rien venir (souvent), les femmes s’affrontent, et les enfants choisissent leurs camps. Le lecteur devine que les graines sont semées pour d’autres conflits à venir.

Ensuite, la dimension fantastique est rapidement posée : dès le début, on comprend que l’apparition d’Elinor n’est pas naturelle. Très vite, Annie, la femme pasteur, découvre la vraie nature d’Elinor, en la surprenant peu de temps après sa venue à Perdido. Mais ce témoin, comme tous les habitants de la ville sauf Bray et Mary-Love, voit et ne voit pas, croit à une hallucination et passe à autre chose. On ne comprend pas le pouvoir d’Elinor ni ses intentions ; puis les premiers drames surviennent, et on a hâte de lire la suite.

Je ne saurais pas encore dire si c’est un coup de cœur (ce premier tome, comme les autres, est relativement court), mais le roman démarre fort, avec une ambiance historique mâtinée de fantastique inquiétant « à la Stephen King », des personnages dont on aimerait connaître le destin et, déjà, quelques scènes marquantes.

Afficher en entier
Diamant

🛶 Vous savez peut être que l'un de mes genres de prédilection est le fantastique et je ne pouvais qu'aimer cette série, qui mêle surnaturel, ambiance début du XXeme siècle et secrets de famille !

🛶 En 1919 une crue submerge Perdido, une petite ville du sud de l’Alabama.

Alors que les Caskey, une riche famille de propriétaires, tentent de se remettre de la catastrophe ; apparaît Elinor, une jeune femme séduisante qui ne tarde pas à séduire le fils de la famille.

🛶 Mary-Love, la puissante matriarche, ne voit évidemment pas ce rapprochement d'un bon œil, et n'aura de cesse d'essayer de défendre sa famille contre cette nouvelle venue.

🛶 Alors Elinor, bénédiction pour la communauté qui l'apprécie de plus en plus, ou menace pour son équilibre ?

🛶 J'aime vraiment vraiment beaucoup ce personnage d'Elinor que je défendrai toujours contre Mary Love (malgré 🤫)

🛶 La plume de l'auteur est extraordinaire et il était temps pour nous tous de la découvrir.

L'homme était un très bon ami de mon idole King et on sent beaucoup une influence croisée entre leurs œuvres

Et toi? As tu craqué pour la saga ?

PS : ces couvertures ❤️

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Amoureusedeslivres 2023-01-20T11:06:12+01:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

En l’an 1919, dans la petite ville de Perdido dans l'Alabama, les Caskey, un importante famille de la région, doivent faire face aux dégâts de leurs scieries causés par les crues de la rivière Blackwater. Alors qu’ils essaient de se relever de se drame, une mystérieuse et séduisante jeune femme arrive dans leur vie. Mais cette étrangère ne semble pas aussi innocente qu’elle n’y paraît. Manipulation et rebondissements, le tout avec une pointe d’horreur, Michael McDowell nous propose une saga addictive, baignée dans une ambiance digne de la plume de Stephen King qui nous transporte dans un univers aussi fascinant que terrifiant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Delissia 2024-04-22T09:53:24+02:00
Or

J'ai beaucoup aimé l'ambiance de ce tome et l'arrivée inopinée de cette étrangère qui se trouve face à la matriarche du clan Caskey. Une fin surprenante.

Afficher en entier
Or

Lecture rapide et très prenante. L'atmosphère, les lieux, les personnages décrits par l'auteur sont particulièrement intéressants.

Afficher en entier
Argent

J'ai lu que l'objectif de l'auteur n'était pas d'écrire un roman qui resterait dans la postérité mais bien un roman qui surprendrait le lecteur.

En ce qui me concerne, l'objectif est atteint.

Ce qui m'a attiré c'est, d'abord, cette magnifique couverture...on ne voit qu'elle dans les rayonnages.

Ensuite, le quatrième de couverture ne m'avait pas vraiment attiré mais j'y revenais régulièrement.

Par conséquent, j'ai décidé de sauter le pas.

Au niveau de l'histoire, elle est, en effet, perturbante car on ne sait pas si on est dans de la science fiction ou si on a déconnecté pendant quelques minutes, c'est une sensation assez particulière.

J'avoue avoir eu quelques fois des frissons a proximité de Dame Elinor. il vaut clairement mieux être son amie.

Je vais de ce pas attaquer le tome 2 et voir ce qu'elle nous réserve.

Afficher en entier
Lu aussi

Pour l'instant (je suppose) que l'auteur pose les bases de son histoire. Il ne se passe donc pas grand chose. Je suis quand même assez intriguée pour continuer la saga, à voir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kephas 2024-03-21T05:07:27+01:00
Argent

Une ville americaine, de riches familles, les Caskey, une apparition étrange Elinor...des liens familliaux tendus...

Un tout qui se lit facilement, et donne envie de découvrir la suite...!

Afficher en entier
Argent

Cette série m'a été vivement recommandé par une bonne amie (et j'avoue avoir été séduite par l'édition que je trouve sublime), je me suis donc jetée à l'eau !

C'est clair que tout est fait pour que tu ne t'arrête pas au tome 1. L'auteur en dit suffisamment pour que tu te sentes investi dans l'histoire dès le premier chapitre sans trop en dire pour que tu continues sur ta lancée et aille te procurer la suite.

Je suis donc resté un petit peu sur ma faim mais j'irais bientôt me procurer la suite, c'est certain.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kascobol 2024-03-08T12:00:31+01:00
Bronze

La série m’ avait été vivement conseillée par la libraire.

Ca faisait plus d’un an qu’il trainait dans ma pile à lire et je me suis lancé.

Dans ce tome 1, j’ai trouvé qu’il y avait surtout la mise en place des personnages.

Le style de l’auteur est comparé à S. King… je veux bien, mais c’est très léger alors.

Les événements « surprenants » sont bien trop rares pour cela.

Mis à part ça, le livre se lit bien, et même juste le caractère des personnages est intéressant à découvrir.

J’ai acheté les cinq tomes manquants, et j’ai démarré la lecture de la suite.

Afficher en entier
Bronze

Enigmatique et captivant ! Elinor, apparue étrangement avec l'inondation boueuse de Perdido semble avoir quelque chose de plus vaste à cacher que son côté mystérieux. Un 1er tome qui prend le temps de poser les bagages de son univers mais qui réussit de suite à mettre le grappin sur son lecteur. Un très bon moment de lecture !

Afficher en entier
Or

Je découvre Michael McDowell et je suis très agréablement surpris. Par sa plume, par l'histoire, les personnages, l'ambiance des mots, l'ambiance des situations. C'est peut-être bizarre à dire ou à formuler, mes c'est un récit teinté d'étrange et de fantastique. On pourrait dire...mais oui, c'est la même chose! Je dirais pas vraiment. Mais bon, c'est juste un ressenti.

Il y a des scènes aussi, qui sont plus que visuelles, où l'on pourrait quasi ressentir la pestilence de la crue, le son et l'odeur de la pluie.

Si on parle de suspens, alors là, Michael McDowell ne lâche rien. On aimerait déjà en savoir davantage, mais "La Crue" nous met bien-sûr certains éléments à notre disposition mais pour le reste notre imaginaire doit vagabonder au large de la rivière Perdido.

Une excellente lecture qui tient en haleine, qui nous surprend et qui nous invite à en savoir plus.

Afficher en entier

Dates de sortie

Blackwater, Tome 1 : La Crue

  • France : 2022-04-07 - Poche (Français)
  • Canada : 2022-05-02 - Poche (Français)

Activité récente

oliv28 le place en liste or
2024-04-24T20:41:35+02:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 1639
Commentaires 255
extraits 34
Evaluations 632
Note globale 7.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode