Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 476
Membres
1 012 320

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Blackwater, Tome 6 : Pluie



Description ajoutée par BooksFan-ny 2022-12-01T11:34:19+01:00

Résumé

Si le clan Caskey accuse le poids des ans, il est loin de s'être assagi : révélations écrasantes, unions insolites et réceptions fastueuses rythment leur vie dans une insouciance bienheureuse. Mais quelque chose surplombe Perdido, ses habitants et ses rivières. Le temps des prophéties est enfin venu.

Traduit de l'anglais (États-Unis) par Yoko Lacour et Hélène Charrier.

[Source : Éditions Monsieur Toussaint Louverture 2022]

Afficher en entier

Classement en biblio - 712 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par SkeletonGirl 2022-09-29T21:15:41+02:00

Peu importe les épreuves endurées, peu importe la souffrance et les erreurs, peu importe ce à quoi on a renoncé et à quoi on aurait dû s'accrocher, peu importe à quoi on s'est accroché et à quoi on aurait du renoncer, peu importe ce qui nous a rendu malheureux, il ne faut pas souhaiter qu'il en ait été autrement.

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Amoureusedeslivres 2023-01-20T11:40:22+01:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Ça y est c’est enfin la fin de la saga ! Plus de cinquante ans ont passé depuis l’arrivée d’Elinor, des gens sont morts d’autres sont venus au monde, la famille a fait fortune à un point que Sister n’arrive pas à imaginer. Les jeunes couples sont devenus grands-parents et des personnes qui ont disparu font leur retour et tous les secrets sont enfin révélés (au lecteur).

D’ailleurs, Elinor sait qu’Oscar doit savoir, mais il ne dit rien et il ne montre rien, c’est à se demander si elle dit la vérité ou pas… Mais bon, ce sont leurs histoires, donc passons.

Tout le monde fait son deuil comme il le peut, mais continue d’avancer. La scierie a évolué et Miriam, avec son père, la tienne d’une main de maitre. Mais tout n’est pas encore fini, Elinor nous avait prévenus, il est temps que les choses se concluent aussi pour eux…

C’est avec une très grande joie et une envie folle de le relire, que j’ai refermées pour la première fois, la dernière page de ce dernier tome.

Donc évidemment, je recommande à 100 %

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Romaned96 2024-04-15T15:35:09+02:00
Bronze

Ma première pensée en finissant ce roman : "Voilà, la boucle est bouclée." Je ne savais pas du tout comment pouvais se terminer cette saga, et je trouve que c'est une bonne fin. Je suis quand même triste de quitter tous ses personnages que j'ai vu évoluer au fil des générations, je me suis mise à aimer certains que je détestais lorsqu'ils étaient plus jeunes, tout comme leurs propres relations ont pu changer... C'était trop bien, cette série de livres restera chère à mon coeur!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Barjabulle 2024-04-13T18:54:49+02:00
Diamant

Et voila ce qui arrive lorsqu'on dévore une série... on est déçu d'avoir tout lu aussi vite.

Et maintenant, que vais-je faire ?

Le tome 6, comme une sorte de boucle, est, à mon sens, un des meilleurs épisodes.

Pluie rappelle cruellement les inondations de 2021 en Belgique mais clôture également cette saga familiale sur le même mode que le tome 1.

L'auteur ne voulait pas de distance entre lui et ses lecteurs et voulait que ses bouquins soient accessibles à tous. On ne peut que l'en remercier. Quand je pense que bien souvent j'ai admiré les couvertures en me disant que ce type d'histoire n'était pas pour moi...Que de temps perdu.

J'ai littéralement dévoré cette série plus qu'addictive.

Le tome qui m'a le moins plu est le tome 5 : Fortune car c'est celui qui fait le plus saga familiale sans vraiment de rebondissement.

Quant aux autres tomes, cette lecture n'était que du bonheur, je suis passée par toutes les couleurs de l'émotion. J'ai été tellement triste de ce qui arrive à Oscar. J'ai tremblé pour Billy et Zaddie.

Il va vraiment être difficile pour moi de passer à autre chose.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kascobol 2024-04-12T10:49:09+02:00
Argent

Ca y est j’ai fini cette saga!

Comme je l’ai dit à chaque fois, c’est très agréable à lire.

L’auteur est doué pour la description des personnages, et il nous entraine parfaitement bien … là ou il le souhaite.

Maintenant, de la à le comparer à S. King, je suis loin d’être d’accord, mais on sait bien que les éditeurs sont prêt à dire souvent n’importe quoi pour faire vendre leurs auteurs.

Et là, je trouve que ce n’est pas la bonne approche, car même sans ce coté « surnaturel » l’histoire est très intéressante et il aurait pu nous le vendre avec un autre prétexte.

De plus, cette particularité de certains des personnages n’est pas vraiment approfondie, et c’est bien dommage, car là, il y aurait eu matière à dire.

Je pense que c’était voulu par l’auteur, mais ca me donne l’impression qu’il a ajouté lui aussi ce petit côté surnaturel pour faire vendre, alors que sa saga n’en avait pas besoin.

Quoi qu’il en soit j’ai bien aimé, et je recommande cette série car le format et le style de l’auteur en font une série qui nous tient en haleine.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par IsaH62 2024-03-26T12:33:22+01:00
Argent

Dernier tome d'une série de 6 qui va de 1919 à 1969 en Alabama avec la dynastie des Caskey.

Une histoire qui ne ressemble à aucune autre avec une ambiance mystérieuse permanente, une domination féminine constante, des hommes relégués au second plan et qui semblent s'en satisfaire.

Une famille où les enfants sont comme des objets que l'on donne ou échange. Et c'est encore plus criant dans ce dernier tome car le sujet revient souvent.

Une famille riche comme Musk et Bezos réunis, qui s'enrichit sans cesse mais qui n'en a strictement rien à faire.

L'auteur sait très bien entretenir la curiosité et une certaine forme de suspense tout au long des différents récits.

Je referme donc cette saga où j'aurais aimé plus de développement et d'explications sur le côté fantastique alors que je reste encore avec quelques questions.

Ce n°6 se termine comme le n°1 a commencé.

La boucle est bouclée, la série est terminée.

Une série dans son ensemble que j'ai d'ailleurs bien apprécié, avec cette atmosphère et ces personnages si singuliers.

Je ne peux clore la chronique de cette saga sans saluer la Maison d'Édition pour ce travail remarquable sur les différentes couvertures.

Une collection qui ravit autant l'oeil que l'esprit.

À noter qu'il est plus que conseillé de lire dans l'ordre au risque de s'y perdre dans l'évolution des personnages (même avec un arbre généalogique remanié à chaque début de livre).

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Penou91 2024-03-02T13:04:09+01:00
Diamant

Difficile de terminer cette saga que j'ai lu en très peu de temps ! J'ai aimé suivre les personnages du début à la fin (la liste des personnages en début de livre très apprécié !). Le style d'écriture de l'auteur est très agréable et fluide.

Afficher en entier
Argent

Un tome final satisfaisant pour cette chouette saga ! J'ai bien aimé la manière dont la boucle est bouclée. On garde la touche de mystère qui fait le charme de cette série de livres à l'atmosphère à part.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par alyssa2410 2024-02-14T16:27:19+01:00
Or

C'est le clap de fin pour cette série qu'il est difficile de catégoriser, entre horreur et fantastique. Sans être réellement révolutionnaire et décapante, on se prend au jeu de la découverte de la famille Caskey. Et si cette dernière a débuté avec l'arrivée d'Elinor, elle ne pouvait que se terminer avec elle. J'ai beaucoup aimé ce final où la boucle est bouclée. Et c'est même avec tous les personnages que j'ai aimé cette fin puisque l'auteur a pris le temps de conclure avec chaque membre de la famille. Si Elinor est plus que jamais au centre de ce final, certains révélations tombent mais il faut avouer que bon nombre de questions et de mystères restent sans réponses. Cela va parfaitement avec le ton de la saga et a su pleinement me satisfaire. Je suis triste de quitter tous ces personnages qui ont su porter bon nombre de réflexions autour de la vie, de la mort, des relations familiales et de la condition de la femme. Une sympathique série remis au goût du jour à bon escient.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mimidu0960 2024-02-12T14:46:30+01:00
Argent

Clap de fin pour la saga où enfin le mystère se dissipe.

La vie continue son cours dans cette ville où les enfants deviennent comme les parents.

Très bon livre mais la fin ne m'a pas trop plu... Peut être ne voulais je pas quitter cette famille. Spoiler(cliquez pour révéler)j'aurai aimé comprendre un peu plus marie love et ses intentions surtout quand elle tue son propre fils

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Couet13 2024-02-04T15:28:16+01:00
Argent

Fin de cette saga qui se termine comme elle a commencé, avec un fil rouge la vie et les secrets d'Elinor.

Malgré les années, les membres de cette famille reproduise un certain nombre de schémas. Le pire dans tour ça est qu'ils en ont conscience, mais ne font rien pour l'éviter : l'échange des enfants, l'animosité entre les maisons, l'accumulation des richesses, l'avidité et la rancoeur.

Malgré tout, j'ai eu plaisir à suivre cette famille hors norme. Elinor emporte avec elle la nature profonde de ce qu'elle est, ce que cache la Perdido laissant planer le mystère.

Afficher en entier

Dates de sortie

Blackwater, Tome 6 : Pluie

  • France : 2022-06-17 - Poche (Français)
  • Canada : 2022-07-04 - Poche (Français)

Activité récente

kilasem l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-03T00:41:07+02:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 712
Commentaires 99
extraits 18
Evaluations 235
Note globale 7.95 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode