Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Tandis que la ville se remet à peine d'une crue dévastatrice, le chantier d'une digue censée la protéger charrie son lot d'imprévus : main-d'oeuvre incontrôlable, courants capricieux, disparitions inquiétantes... Pendant ce temps dans le clan Caskey, Mary-Love, la matriarcale, voit ses machinations se heurter à celles d'Elinor, son étrange belle-fille, mais la lutte ne fait que commencer. Manigances, alliances contre-nature, sacrifices, tout est permis. À Perdido, les mutations seront profondes, et les conséquences, irréversibles.
Les gravats qui obstruaient la bouche de leur fils avaient étouffé ses cris les suppliant de rester. L'argile rouge avait empêché ses bras coupés de leur faire signe de revenir. La boue noire qui ensevelissait ses jambes amputées lui avait interdit de leur courir après. Spoiler(cliquez pour révéler) Mais tout aussi prisonnier, démembré et enterré qu'il soit, John Robert DeBordenave n'en avait pas pour autant fini avec Perdido, avec les Caskey, et avec la femme responsable de sa mort.
Une suite sympathique qui se lit aisément. On y trouve toujours des intrigues familiales avec quelques éléments horrifiques, le tout dans une ambiance mystérieuse et humide...
Une très bonne suite. On continue de suivre l'histoire de la famille Caskey, où en son sein se trouve des personnes extrêmement toxique rendant la très enigmatique Elinor tendre et gentille à côté.
Ses véritables objectifs restent floues, mais l'histoire continue et j ai hâte de lire la suite.
Ce second tome améliore mon opinion de la saga Blackwater. Les relations entre les personnages y évoluent et certains connaissent des destins tragiques.
J'ai une relation tellement bizarre avec cette saga. En fait je lis chaque livre très vite et il est vraiment très bien écrit.
Je ne peux pas dire que j'adore l'histoire, je ne suis même pas sure de l'aimer et pourtant, j'ai vraiment envie de savoir ce qui se passe et je ne vois pas le temps passer quand je la lis.
C'est tellement différent de ce que je lis habituellement. Je crois que ça vaut vraiment le coup de lire la saga au moins une fois. En tout cas j'ai envie de la finir. Peut être que mon avis évoluera au fil des livres mais là encore je l'ai lu en 1 journée et je ne me suis pas ennuyée une seconde.
Le second tome de la série Blacwater tourné vers le construction de la fameuse digue qui devrait permettre à Perdido de survivre aux prochaines crues (si cela venait à arriver).
Elinor et Oscar, enfin installés dans leur propre maison, au prix de laisser leur fille avec sa grand-mère, semble revivre une certaine liberté. Cela dit, la petite guerre entre Mary-Love et Elinor ne fait que commencer.
Dans ce second tome, de nouveaux personnages font leur apparition et ont un impact sur le courant de l’histoire et donc de l’édification de cette fameuse digue. Je pense naturellement à Early Haskew.
Le personnage de Queenie par contre m’a vraiment fait mal au cœur.
J’ai vraiment hâte de pouvoir lire la suite, l’intrigue de la fin du second tome, avec le personnage de Frances maintient ma lecture en haleine ! La famille Caskey n’a à mon avis pas fini de faire parler d’elle.
Le combat continue entre la toxique matriarche Mary-Love et la créature ancienne et malfaisante Elinor. J'aimerais bien savoir ce qu'elle est exactement et pourquoi elle fait ce qu'elle fait.
Ce second tome est aussi fascinant que le premier. L'ambiance reste mystérieuse, les personnages se dévoilent doucement et évoluent. Certaines scènes sont intrigantes et poussent le lecteur à se questionner. L'ambiance locale reste bien ancrée et les traditions, les coutumes, les événements nous poussent à découvrir la suite de cette saga familiale.
J'ai préféré ce tome au précédent ! Il se passe plus de choses, les personnages se développent ! Je commence peu à peu à comprendre le succès de cette série de livre. J'ai aimé la tournure des complots, interactions et la façons dont leurs vies se construisent sous nos yeux. L'ambiance mystique aussi se renforce et fait que cette histoire est une sorte de contemplation d'un univers complexe et énigmatique. Je lirai le tome 3 sans hésitation, bien que je n'étais pas sûre de lire ce tome suite à la lecture du 1. Il y a un aspect addictif, un dénouement qui semble suspendu.
Blackwater continue avec le tome deux pour s’éloigner sensiblement de Elinor et s’orienter sur les jeux de pouvoir au sein de la famille Caskey avec son omnipotente marâtre Mary-Love.
Un clan qui ne cesse de s’agrandir et, en même temps, de perdre certains de ses membres mystérieusement. La digue s’installe. Elinor et la rivière semblent s’en accommoder…
Vivement la suite dans une atmosphère toujours aussi pesante. Un délice de malaise visqueux
noid.ch
Résumé
Tandis que la ville se remet à peine d'une crue dévastatrice, le chantier d'une digue censée la protéger charrie son lot d'imprévus : main-d'oeuvre incontrôlable, courants capricieux, disparitions inquiétantes... Pendant ce temps dans le clan Caskey, Mary-Love, la matriarcale, voit ses machinations se heurter à celles d'Elinor, son étrange belle-fille, mais la lutte ne fait que commencer. Manigances, alliances contre-nature, sacrifices, tout est permis. À Perdido, les mutations seront profondes, et les conséquences, irréversibles.
Afficher en entier