Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Blackwater, Tome 2 : La Digue

Description ajoutée par BooksFan-ny 2022-10-27T23:07:34+02:00

Tandis que la ville se remet à peine d'une crue dévastatrice, le chantier d'une digue censée la protéger charrie son lot de conséquences : main-d'œuvre incontrôlable, courants capricieux, disparitions inquiétantes... Pendant ce temps, dans le clan Caskey, Mary-Love, la matriarche, voit ses machinations se heurter à celles d'Elinor, son étrange belle-fille, mais la lutte ne fait que commencer. Manigances, alliances contre-nature, sacrifices, tout est permis. À Perdido, les mutations seront profondes, et les conséquences, irréversibles.

Traduit de l'anglais (États-Unis) par Yoko Lacour et Hélène Charrier.

[Source : Éditions Monsieur Toussaint Louverture 2022]

Extrait ajouté par Khiad 2022-03-27T21:32:11+02:00

Elle était surtout troublée que sa découverte ait été le fruit du hasard - cela signifiait qu'Elinor n'avait pas agi pour produire un effet. Aux yeux de Mary-Love, commettre une action sans chercher à susciter de réaction dénotait une forme de perversité. Ça lui coupait le souffle.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Amoureusedeslivres 2023-01-20T11:20:29+01:00

Ce second tome de la saga Blackwater m’a fait encore plus apprécier le personnage d’Elinor. Nous SAVONS qu’elle n’est pas normale mais je n’arrive qu’à admirer sa façon d’agir d’une certaine façon (par pour tout évidemment, sans spoiler).

J’ai beaucoup aimé la continuité de l’histoire, et les personnages restent bien fidèles à eux-même. Certains ont même évolué en bien.

Ce second tome est rempli de petits rebondissements, on ne s’ennuie jamais.

Commentaire ajouté par oliv 2024-05-05T19:27:15+02:00

on à l'impression de lire un livre pour adolescent!!

Commentaire ajouté par Delissia 2024-05-01T12:19:23+02:00

Ravie de cette suite toujours aussi prenante. Le conflit larvé entre Mary-Love et Elinor se poursuit sur fond de construction de la digue tant attendue.

"La digue" est terminée.

Après "La Crue", premier tome de la saga, on retrouve nos personnages dans la ville de Perdido. Il est temps de réparer les nombreux dégâts que cette crue a provoqué. Le fantastique est toujours bien là, même s'il est moins présent que dans le premier volume. Mais quand il arrive, accrochez-vous ! On tourne pas mal dans le macabre surtout dans une certaine scène. Je dirais, âme très sensible s'abstenir. Mais pour le reste, quand on referme le livre, on veut continuer et connaître la suite. Elenor est de plus en plus intrigante et la plume de Michael McDowell est toujours excellente et son écriture distille merveilleusement les actions sans trop en dévoiler. Loin de moi de comparer deux auteurs, mais je retrouve un soupçon de Lovecraft dans le récit. Même si les scènes sont beaucoup plus explicites dans Blackwater, elles nous donnent néanmoins la possibilité de faire travailler notre imagination. En route pour le troisième tome, "La Maison".

une série parfaite pour adolescents

Tome deux des aventures du clan Caskey.

Tome deux dans lequel on assiste à la construction de la digue qui permettra d'éviter de nouvelles inondations aux habitants de Perdido.

Construction de la digue prévue au grand désespoir d'Elinor, ce qui réjouit bien entendu Mary Love car tout ce qui contrarié Elinor réjouit Mary Love et inversement.

Tome deux d'une série qui, en ce qui me concerne,est devenue tout à fait une addiction.

Commentaire ajouté par Kascobol 2024-03-29T11:34:09+01:00

L’auteur est très doué pour planter le décor, et raconter la vie de ses personnages.

J’ai presque envie de comparer son style à Ken Follett avec les piliers de la terre.

Le « surnaturel »en plus pour M. McDowell.

Surnaturel qui d’ailleurs ne décolle pas dans ce tome, mais ce n’est pas grave, car comme je l’ai dit plus haut, il sait remarquablement bien raconter les histoires.

Commentaire ajouté par Zoupidou 2024-03-23T11:22:08+01:00

Une série dont je ne sais que penser.

La place laissée au fantastique est quasiment inexistante, mais, je l'espère, sera davantage approfondie dans les prochains tomes.

La guéguerre dans la famille Caskey prend toute la place et n'est pas si intéressante que cela de mon point de vue, le problème étant Mary-Love qui souhaite dominer tout le monde, quitte à écraser les membres de sa famille...

Commentaire ajouté par lipheo45 2024-03-20T21:32:36+01:00

J'ai préféré ce tome au premier. Je suis rentrée plus vite dans l'histoire.

J'ai apprécié ma lecture même si c'est différent de ce que je lis habituellement. Objectivement, il ne se passe pas grand chose. Après, il faut garder à l'esprit que la saga a été écrite dans les années 80... donc le style est évidemment très différent de ce qui se fait de nos jours.

Comme le tome 1, je n'ai pas pu m'arrêter. Je trouve toujours que ça manque d'aventure et de rebondissement. C'est assez déroutant mais je suis happée par cette saga. Et j'ai vraiment hâte de lire le tome suivant!

On se plonge rapidement dans ce deuxième tome. Ce livre est assez envoûtant ; c'est l'histoire d'une petite ville, d'une famille avec des histoires. Mais le seul mystère est cette femme qui vient d'arriver et qui a épousé Oscar. Le reste est très basique, et pourtant cela nous laisse accrochés à ce livre pour connaître la suite et l'évolution de cette ville qui change d'année en année

Blackwater, Tome 2 : La Digue

• France : 2022-04-22 - Poche (Français)
  • Canada : 2022-05-02 - Poche (Français)

Miiaou l'ajoute dans sa biblio or
2024-05-07T23:05:48+02:00

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !