Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Blackwater, Tome 3 : La Maison

Description ajoutée par BooksFan-ny 2022-11-04T21:53:15+01:00

Perdido, 1928. Alors que le clan Caskey se déchire dans la guerre intestine et sans merci que se livrent Mary-Love et sa belle-fille, et tandis que d'autres crises – conjugales, économiques, existentielles – aux répercussions défiant l'imagination se profilent, dans les recoins sombres de la maison d'Elinor, la plus grande de la ville, les mauvais souvenirs rôdent et tissent, implacables, leurs toiles mortelles.

Traduit de l'anglais (États-Unis) par Yoko Lacour et Hélène Charrier.

[Source : Éditions Monsieur Toussaint Louverture 2022]

Extrait ajouté par Armony22 2022-08-23T17:13:35+02:00

À Perdido, on certifia n'avoir jamais connu de famille aussi disposée que les Caskey à abandonner et reprendre ses enfants, à s'échanger la progéniture comme s'il s'était agi d'un moule à tarte ou de n'importe quel plat à gâteau que l'un des foyers aurait en trop et dont l'autre aurait manqué.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Amoureusedeslivres 2023-01-20T11:25:41+01:00

Un tome vraiment bon qui contient plus d'éléments surnaturels que les volumes précédents. Mais le mystère demeure entier concernant Elinor et tout ce qui se passe dans cette maison.

C'est étrange parce que je ne trouve pas cette saga aussi bonne que tout le monde la dit, mais je continue à lire. C'est pas mauvais mais je trouve que tout se passe très rapidement sur un laps de temps long (il s'est bien écoulé 15 ans depuis le premier tome) Je vais finir la série avant de donner un avis global, parce que je pense que ces livres ont encore un bon potentiel.

On retrouve la même ambiance comme dans les 2 premiers tomes. C'est une série additive, on veut connaître la suite et surtout savoir de quoi est réellement capable Elinor.

J’ai adoré ce troisième tome ! Les mauvaises personnes reçoivent ENFIN que ce qu’elles méritent !

J’ai encore une fois adoré Elinor et Oscar (ainsi que leur petite famille). On voit distinctement les caractères des enfants évoluer en fonction des adultes avec qui ils grandissent … les camps restent inchangés.

Franchement, si j’étais Oscar, j’écouterais absolument tout ce que me dit Elinor, et plus encore.

C’est parti pour la suite !

On retrouve dans ce tome le côté fantastique des débuts. Une excellente suite axée cette fois sur la maison occupée par Elinor. Ce tome contient pas mal d'action et la guerre entre Mary Love et sa voisine monte crescendo.

Si je devais être un personnage de cette série, aurais - je la bonne idée d'être une copine d'Elinor ?

Il est préférable, je pense, de faire partie de ses alliés.

Complètement fan de cette série qui me fait dresser les cheveux sur la tête.

L'intrigue ne s'essouffle pas.

Je suis totalement "séduite" par le sens pratique d'Elinor et là façon dont elle gère ses petites contrariétés.

Cette série est tout à fait hallucinante

Enfin… il y a un peu plus de fantastiques.

« La Maison » est un peu plus prégnant que les précédents tomes.

L’atmosphère de cette maison justement est très bien mise en valeur.

Un tome intéressant qui nous en dévoile un peu plus sur les personnages.

J’ai hate de lire la suite.

Le troisième tome est toujours aussi fascinant. Michael McDowell a réussit à nous transporter dans son univers de manière encore plus totale. Quand on lit, on est toujours plus impliqué dans les histoires de famille et on voudrait venir en aide aux personnages. Vraiment un plaisir à lire.

Commentaire ajouté par Penou91 2024-03-02T13:01:00+01:00

Probablement le meilleur tome de la saga Blackwater, l'écriture du roman est vraiment bien. On continu de suivre les personnages ce qui permet de les découvrir en profondeur ! Hâte de lire la suite !!

Ce tome comporte plus de fantastique/horrifique que les précédents, et j'ai adoré frisonner dans l'angoissante maison des Caskey ! On reste quand même sur l'ambiance d'une saga familiale d'époque, mais avec cette petite touche fantastique. Une série qui se lit toujours avec la même fluidité et le même plaisir.

Blackwater, Tome 3 : La Maison

• France : 2022-05-05 - Poche (Français)
  • Canada : 2022-06-06 - Poche (Français)