Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
783 588
Membres
1 267 908

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Blackwater, Tome 3 : La Maison



Description ajoutée par Lecteuraddict 2022-06-04T15:56:51+02:00

Résumé

1928 à Perdido. Alors que le clan Caskey se déchire dans la guerre intestine et sans merci que se livrent Mary-Love et sa belle-fille, et tandis que d'autres crises - conjugales, économiques, existentielles - aux répercussions défiant l'imagination se profilent, dans les recoins sombres de la maison d'Elinor, la plus grande de la ville, les mauvais souvenirs rôdent et tissent, implacables, leurs toiles mortelles.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 245 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Armony22 2022-08-23T17:13:35+02:00

À Perdido, on certifia n'avoir jamais connu de famille aussi disposée que les Caskey à abandonner et reprendre ses enfants, à s'échanger la progéniture comme s'il s'était agi d'un moule à tarte ou de n'importe quel plat à gâteau que l'un des foyers aurait en trop et dont l'autre aurait manqué.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Or

Mon tome préféré de la saga pour le moment. Cela se lit extrêmement vite. Ce tome-ci est bien plus prenant que les deux précédents. Le côté horrifique s'intensifie ce qui rajoute une ambiance pesante sur la lecture. Les personnages évoluent de manière intéressante. Ce tome semble marquer un tournant dans la saga. Cette saga n'est pas un coup de cœur mais indubitablement une très bonne lecture.

Afficher en entier
Bronze

Je continue la saga avec le tome 3, intitulé "La maison". Ici, c'est la maison que Mary-Love a fait construire pour son fils et sa belle-fille en cadeau de mariage qui est au centre de l'histoire. La plus grande et la plus belle maison de Perdido, dont l'une des chambres, celle qu'on appelle la chambre d'amis, inquiète Frances, la seconde fille du couple. C'est notamment la penderie qui lui fait peur, persuadée que quelque chose d'étrange s'y cache. Quand Queenie est hébergée chez Elinor et Oscar après une nouvelle agression de Carl, c'est la chambre de Frances qui lui est octroyée puisqu'elle a une salle de bains. Frances, quant à elle, est installée en attendant dans cette fameuse chambre d'amis qui lui fait tant peur...

Mais en même temps, les rivalités continuent entre Mary-Love et Elinor, qu'elles transmettent d'ailleurs à la génération suivante, puisque même Miriam, qui a hérité du caractère fourbe de sa grand-mère, va jalouser sa sœur. On n'en oublie pas non plus les autres personnages qui continuent leur petit bonhomme de chemin en fonction des événements (mariage raté, tentative de meurtre, krach boursier, endettement, maladie, deuil).

Je commence à m'habituer au rythme effréné que l'auteur a instauré. Il se passe toujours quelque chose, chacun des personnages joue son rôle et subit les différents événements, tout finit par se recouper. Un évènement majeur a lieu : le décès de l'une des figures les plus importantes, offrant de ce fait un nouveau tournant à l'histoire.

La dimension surnaturelle est davantage prépondérante dans ce tome, affectant de ce fait un aspect un peu plus angoissant à l'ambiance générale.

L'ensemble se lit encore trop vite à mon goût, bien que je m'y fais plutôt bien. J'ai de nouveau passé un agréable et sympathique moment à suivre la famille Caskey dans les différentes épreuves qui les attendent dans ce troisième tome. L'auteur nous propose du "renouveau", nous évitant par conséquent une éventuelle lassitude dans notre lecture. Et je dois même avouer qu'il me tarde désormais de savoir ce qu'il va se passer dans le tome suivant.

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Amoureusedeslivres 2023-01-20T11:25:41+01:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par lisa16 2025-05-11T21:33:55+02:00
Or

J’ai retrouvé le plaisir de cette série dans ce tome !

On retrouve la plume talentueuse de l’auteur et l’ambiance si particulière qu’il propose dans ses romans. J’ai adoré et je continuerai la saga avec beaucoup de plaisir !

Afficher en entier
Argent

Maintenant que la grosse introduction que constituaient les deux premiers tomes est finie, place au spectacle ! Et ici, on en a : les personnages que l'on a appris à détester ou à aimer se battent entre les pages, au long des années, et c'est un vrai plaisir que de suivre leurs querelles intestines, comme on suivrait les nouvelles saisons d'une série télévisée. Et comme toute bonne saison, ce tome se fini sur un cliffhanger que je n'avais absolument pas vu venir, et qui rebat les cartes pour la saison prochaine !

Afficher en entier
Or

J'adore le rapport que j'ai à cette saga. Je l'ai commencé à cause de la beauté du livre et j'ai été hyper confuse à la fin de ma lecture. J'étais un peu perdue sur ce que j'avais lu. Je ne savais pas si j'aimais vraiment l'histoire mais je savais clairement que : j'avais lu le livre en une journée, et j'étais intriguée.

Avec ce tome 3, je me rends compte à quel point je me suis familiarisée avec les Caskey et j'ai plaisir à les retrouver. Encore une fois, j'ai lu le livre en une journée. C'est toujours aussi fluide et agréable. J'ai trouvé ce tome plus intéressant que le 2. Je suis vraiment curieuse de la suite et j'ai pleins de questions, notamment sur Frances.

Cette saga reste pour moi une véritable expérience qui se vit et je conseillerai toujours ces livres, en physique pour en découvrir le contenu.

4⭐/5

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mykado 2025-04-24T17:19:33+02:00
Or

J’ai retrouvé avec un immense plaisir cette ambiance unique, à la fois chargée de mystères et étrangement réconfortante, propre à ce Sud profond que l’auteur parvient à capturer avec une finesse remarquable.

On se laisse emporter par le destin des Caskey, une famille dont on suit les aventures avec une curiosité sans cesse renouvelée. Et Elinor… toujours aussi insaisissable, avec un charisme qui ne laisse pas indifférent. C’est cette combinaison subtile entre un quotidien très réaliste et une touche d’étrangeté envoûtante qui rend la lecture aussi marquante qu’addictive. Vivement la suite…

Afficher en entier
Commentaire ajouté par EllaKA 2025-04-09T21:51:02+02:00
Argent

Plus je continue cette saga, plus j'apprécie les différents tomes ! On avance énormément dans la vie des différents protagonistes, et il y a toujours cette ambiance lourde et pesante qui rend cette lecture très intéressante. J'ai hâte de lire la suite !

Afficher en entier
Or

A Perdido, tous les coups sont permis!

Spoiler(cliquez pour révéler)S'il y a bien deux personnages que je déteste ce sont Mary-Love et Miriam. Pourtant, quand Mary-Love (la bien mal-nommée) a été lentement empoisonnée par Elinor, j'ai eu pitié d'elle. Quant à Miriam, je la trouve horrible mais je comprend son rejet par rapport à ses parents qui se sont souvenu au bout de 16 ans qu'ils avaient aussi une fille aînée.

Afficher en entier
Argent

J'ai beaucoup aimé ce tome 3 ! Si le premier livre ne m'avait pas franchement convaincu, je ne peux pas nier que j'aime désormais cette série de romans. Je comprends l'aspect addictif : l'univers est réaliste, les événements teintés d'une ambiance sombre et magique. On sent que quelque chose ne va pas mais notre regard, nos pensées sont attirés ailleurs. J'aime les personnages, leurs évolutions au fil des années, des querelles. J'ai envie d'en savoir plus. Je conseille fortement cette série si vous cherchez des lectures simples, addictives, mystiques et avec ce fond de moeurs typique du sud des États-Unis dans les années 1920.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Xellion 2025-03-18T13:38:59+01:00
Or

Cette suite de la saga familiale maintien son niveau. Les relations entre les personnages de cette série son toujours aussi toxique, répercutant les haines sur les enfants.

De grand changements sont apportés à la fin de ce tome. Les impacts se verront au prochain. Hâte de lire la suite.

Afficher en entier
Argent

L'histoire progresse bien. L'aspect horrifique se manifeste de plus en plus et Elinor semble tirer son épingle du jeu et arriver à ses fins en devenant la nouvelle matriarche de la famille Caskey.

Afficher en entier
Lu aussi

Je crois que je commence à m’habituer au rythme de cette saga. J’avoue que, durant les deux premiers, tomes, le récit descriptif, cette impression de ralenti, l’intrigue qui se déroule sous plusieurs années, l’action très tranquille et j’en passe ne me plaisait pas énormément. C’était agréable à petite dose. Maintenant que je suis habitué à tout ça, je dois dire que j’ai davantage apprécié ce tome par rapport aux précédents.

Le quotidien des Caskey reste toujours à la fois très tranquille et plutôt… Tumultueux par rapport à leur petite ville. Chacun fait face à leurs problèmes et quelques bouleversements et c’était sympathique à lire. Bien que l’action ne soit pas fracassante, j’ai trouvé qu’il y en avait un peu plus et certaines m’ont donné mes premières réelles émotions « forte ». Dans le sens où, quand j’ai lu l’histoire, j’ai eu ce « Mais non ! Ah ouiiiii. Ça, je valide !! »

De plus en plus de Caskey ne subissent plus leur vie et la prennent réellement en main et j’avoue que ça fait plaisir à lire. Le côté hyper passif de certains protagonistes avait le don de me frustrer X). Certains commencent à faire entendre leur voix et ça bouge tout le dynamisme de la famille, c’était plutôt intéressant à remarqué au fil de la lecture.

Mise à part ça, l’ambiance reste un peu ce que je préfère. Elle oscille entre cette petite pellicule moite et ce côté un peu étouffant. Entre le huis clos familial et la menace surnaturelle que représente Elinor, qui tisse peu à peu son filet et avance ses pions. Je suis très curieuse de ce que la suite peut donner. D’autant plus avec la fin.

Afficher en entier

Dates de sortie

Blackwater, Tome 3 : La Maison

  • France : 2022-05-05 - Poche (Français)
  • Canada : 2022-06-06 - Poche (Français)

Activité récente

Flox42 l'ajoute dans sa biblio or
2025-06-07T23:15:22+02:00
Nevada l'ajoute dans sa biblio or
2025-06-07T16:18:03+02:00
Flmt le place en liste or
2025-05-14T22:07:39+02:00
lisa16 le place en liste or
2025-05-11T21:32:24+02:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 1245
Commentaires 157
extraits 14
Evaluations 399
Note globale 8.21 / 10