Livres
648 305
Membres
775 121

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Blackwater, Tome 4 : La Guerre



Description ajoutée par BooksFan-ny 2022-11-14T21:50:11+01:00

Résumé

La guerre est finie, vive la guerre ! Une nouvelle ère s'ouvre pour le clan Caskey : les années d'acharnement d'Elinor vont enfin porter leurs fruits ; les ennemies d'hier sont sur le point de devenir les amies de demain ; et des changements surgissent d'où personne ne les attendait. Le conflit en Europe a fait affluer du sang neuf jusqu'à Perdido. Désormais les hommes vont et viennent comme des marionnettes sur la propriété des Caskey, sans se douter que, peut-être, leur vie ne tient qu'à un fil.

Traduit de l'anglais (États-Unis) par Yoko Lacour et Hélène Charrier.

[Source : Monsieur Toussaint Louverture 2022]

Afficher en entier

Classement en biblio - 406 lecteurs

extrait

Non seulement les femmes Caskey étaient en supériorité numérique, mais en plus elles dirigeaient le clan. Billy n’avait jamais rien vu de tel. C’est précisément ce qui le fascinait. Il adorait leur compagnie et avait rapidement appris à tous les aimer. Il goûtait avec la même joie les commérages détaillés de Queenie, les remarques acerbes de Miriam, la timidité de Frances, les taquineries viriles de Grace, la fausse pudeur de Lucille et les déclarations autoritaires d’Elinor. Même les domestiques paraissaient affectées du même pouvoir irrésistible que leurs maîtresses. Zaddie, Ivey, Roxie et Luvadia faisaient et disaient ce que bon leur chantait. Par contraste, Oscar semblait presque exploité, et sans doute aurait-il paru totalement impuissant s’il n’avait pas dirigé, du moins en apparence, la scierie. James avait depuis longtemps renoncé à ses droits, jusqu’à devenir lui-même une sorte de femme. Danjo était certes un garçon fort et viril, mais il avait été élevé dans la croyance que le vrai pouvoir et le vrai prestige reposaient sur les femmes, et non les hommes. Avant d’arriver à Eglin, Billy n’aurait jamais cru qu’une telle famille puisse exister. À présent, il ne voulait plus la quitter.

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Amoureusedeslivres 2023-01-20T11:26:00+01:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Exuline 2023-03-15T11:33:10+01:00
Diamant

https://exulire.blogspot.com/2023/03/blackwatter-t4-la-guerre-michael.html

Quel tome !!! Quel coup de cœur !!!! Tout simplement le tome que j'attendais depuis le premier...

J'ai retrouvé toute la brume mystérieuse qui planait dans le premier volume mais au centuple. Michael McDowell nous en donne toujours plus sur les mystères d'Elinor et maintenant de Frances, digne fille de sa mère.

On plonge dans les méandres de cette famille dont le climat c'est relativement apaisé par rapport aux volumes précédents, chaque personnage contribue à apporter sa pierre dans l'histoire :

- James qui refuse de voir partir son fils adoptif après la fuite en avant de sa propre fille Grace,

- Grace qui assume pleinement son homosexualité et qui définit de nouveaux objectifs loin de ses premières préoccupations,

- Sister qui n'assume pas tout à fait sa vie,

- Miriam qui malgré les travers de sa grand-mère, décide à moitié de pardonner,

- Lucille qui de part son caractère sauvage, est en pleine crise d'adolescence et va devoir se remettre en question et assurer dans une direction qu'elle n'aurait pas pu imaginer.

Mais ce tome est surtout centré sur Frances, la petite fille infortunée, chétive et malade a grandit et va découvrir les mystères de sa lignée. Les question qu'elle se pose, nous nous les avions nous-même posées et les réponses immergent progressivement. Le mystère plane toujours. Frances a peur, n'assume pas encore sa vrai nature, et avance un pas après l'autre.

J'ai littéralement dévoré ce tome adorant la direction prise par l'auteur et toujours autant séduite par son pouvoir de narration.

Un tome comprenant de nombreuses ellipses temporelles qui permet de donner un nouveau rythme à la lecture : les années passent rapidement pour ne laisser que les moments essentiels de l'existence de cette famille incroyable.

Les nouveaux drames sont racontés avec la brutalité nécessaire sans jamais être crus, dérangeants ou malaisants. C'est presque une formalité, le retour à la normalité, la protection des êtres chers : le clan en premier et sa survie.

Le monde vacille, s'ouvre vers de nouveaux horizons sombres et la famille Caskey suit à sa manière les oscillations de ce monde nouveau qui va s'ouvrir à eux.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ddaph 2023-03-10T18:14:34+01:00
Or

J’ai adoré ! Je continue la saga avec toujours autant d intérêt

Afficher en entier
Bronze

Une lecture plus difficile pour ma part… J’ai moins accroché à ce tome malgré l’action autour de la Seconde Guerre Mondiale et les éléments amenant un peu plus de réponses autour du mystère de la véritable nature d’Elinor Caskey. On comprend rapidement que sa fille Frances possède les mêmes pouvoirs qu’elle, mais sans encore en comprendre toutes les nuances. Les relations entre les membres de cette famille continuent d’évoluer et de nouveaux personnages viennent rejoindre le clan. La fin garde également une part de suspense et amène un côté inattendu, presque triste au vu de l’attachement que l’on développe pour les personnages. A voir ce que le prochain tome nous réserve…

Afficher en entier
Argent

Probablement le meilleur tome jusqu'à présent. L'auteur a magnifiquement su prendre en compte et insérer la Seconde Guerre Mondiale dans son récit, en se débrouillant pour que cette dernière ait un impact sur la famille Caskey.

Afficher en entier
Diamant

Un quatrième tome complètement dingue ! Il devient mon favori pour l'instant. C'est celui où il y a le plus de mystères, d'action, etc. J'ai été encore plus dedans grâce à l'arrivée de la seconde guerre mondiale qui connectait le livre à la réalité. Malgré les quelques moments faciles à deviner, la majorité était dingue ! Et j'ai encore hâte d'en savoir plus, surtout pour Frances... enfin, je ne vais pas spoiler ! Mais on comprend de plus en plus de choses au fur et à mesure et il se passe tellement de choses que j'ai parfois presque du mal à me souvenir de tous les évènements !

Afficher en entier
Argent

Ce tome m'a un peu moins plus que les précédents, traine plus en longueur, moins d'évènements marquants j'ai trouvé... Mais j'ai tout de même hâte d'enchainer la suite :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Dsun 2023-02-07T15:02:03+01:00
Or

Le tome 4 : Les personnages au top, l'histoire est imprévisible ! Vraiment cette série de livre est un coup de cœur.

Par contre j'ai de plus en plus de mal à lire les tomes... A voir pour le 5 et le 6 :)

Afficher en entier
Diamant

L'histoire suit son cours et la famille Caskey continue de nous révéler progressivement ses mystères. Je suis particulièrement content de voir l'évolution de Frances, personnage que j'apprécie beaucoup et qui d'être sous les projecteurs. Le développement de sa relation avec sa mère, en lien avec la récente découverte de son potentiel, est fort intriguant et donne vraiment envie de se ruer sur la suite en espérant que le voile jeté sur de nombreux éléments sera enfin levé.

Afficher en entier
Or

Ce tome 4 est, je trouve, très axé sur la famille ce qui n’est pas déplaisant. J’ai beaucoup apprécié le rapprochement de Miriam au sein de sa propre famille et la découverte de cette vulnérabilité bien cachée. Cette petite a donc un cœur !

Un évènement marquant vient toujours relancer l’histoire, ce qui nous replonge de plus belle dans la saga.

Les rappels historiques sur la Seconde Guerre Mondiale sont appréciables, d’autant plus que j’ai toujours apprécié lire sur cette époque.

Encore une fois, je me suis retrouvée à me dire « vite vite vite la suite » à la fin de ce tome !

Afficher en entier
Argent

#Chronique : La guerre (Blackwater T4) de Michael McDowell - Monsieur Toussaint Louverture

📖

Avez-vous commencé ou terminé cette saga intrigante ? Si oui, qu'en avez-vous pensé ?

📖

"La guerre, quatrième tome de la saga Blackwater, est celui qui m'a le moins embarquée ! Peut-être est-ce dû au côté fantastique qui prend clairement le dessus contrairement aux trois premiers qui était mystérieux mais quand même assez terre-à-terre. Je ne sais pas pourquoi j'ai eu beaucoup plus de mal à rentrer dans l'histoire, j'aurais peut-être dû enchainer les tomes et ne pas sortir de cet univers obscur et étrange. J'espère que le cinquième opus saura me rattraper !"

Voici un court extrait de mon avis.

Pour le découvrir entièrement, suivez ce lien vers mon blog : www.leslecturesdelily.com ou le lien direct vers mon billet : https://www.leslecturesdelily.com/2023/01/lepique-saga-de-la-famille-caskey_11.html#more

#extrait#citation#avislecture#bookaddict#éditionsmonsieurtoussaintlouverture#michaelmcdowell#blackwater

Très bonne lecture à tous !

Les lectures de Lily

Afficher en entier

Dates de sortie

Blackwater, Tome 4 : La Guerre

  • France : 2022-05-19 (Français)
  • Canada : 2022-06-06 - Poche (Français)

Activité récente

EloNet l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-19T20:03:36+01:00
Oulinka l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-14T16:12:37+01:00
maudi33 l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-12T11:42:18+01:00
Ddaph le place en liste or
2023-03-10T18:13:19+01:00

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 406
Commentaires 54
extraits 12
Evaluations 153
Note globale 8.26 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode