Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Blackwater, Tome 4 : La Guerre

Description ajoutée par BooksFan-ny 2022-11-14T21:50:11+01:00

La guerre est finie, vive la guerre ! Une nouvelle ère s'ouvre pour le clan Caskey : les années d'acharnement d'Elinor vont enfin porter leurs fruits ; les ennemies d'hier sont sur le point de devenir les amies de demain ; et des changements surgissent d'où personne ne les attendait. Le conflit en Europe a fait affluer du sang neuf jusqu'à Perdido. Désormais les hommes vont et viennent comme des marionnettes sur la propriété des Caskey, sans se douter que, peut-être, leur vie ne tient qu'à un fil.

Traduit de l'anglais (États-Unis) par Yoko Lacour et Hélène Charrier.

[Source : Monsieur Toussaint Louverture 2022]

Non seulement les femmes Caskey étaient en supériorité numérique, mais en plus elles dirigeaient le clan. Billy n’avait jamais rien vu de tel. C’est précisément ce qui le fascinait. Il adorait leur compagnie et avait rapidement appris à tous les aimer. Il goûtait avec la même joie les commérages détaillés de Queenie, les remarques acerbes de Miriam, la timidité de Frances, les taquineries viriles de Grace, la fausse pudeur de Lucille et les déclarations autoritaires d’Elinor. Même les domestiques paraissaient affectées du même pouvoir irrésistible que leurs maîtresses. Zaddie, Ivey, Roxie et Luvadia faisaient et disaient ce que bon leur chantait. Par contraste, Oscar semblait presque exploité, et sans doute aurait-il paru totalement impuissant s’il n’avait pas dirigé, du moins en apparence, la scierie. James avait depuis longtemps renoncé à ses droits, jusqu’à devenir lui-même une sorte de femme. Danjo était certes un garçon fort et viril, mais il avait été élevé dans la croyance que le vrai pouvoir et le vrai prestige reposaient sur les femmes, et non les hommes. Avant d’arriver à Eglin, Billy n’aurait jamais cru qu’une telle famille puisse exister. À présent, il ne voulait plus la quitter.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Amoureusedeslivres 2023-01-20T11:26:00+01:00

Commentaire ajouté par IsaBbL 2024-06-09T16:02:54+02:00

Une série qui se dévore. Il est préférable d’avoir tous les livres à disposition immédiate ^^

Encore un très bon tome de cette série. Un plaisir de retrouver les protagonistes dont les relations évoluent sur plusieurs années. La guerre aura bien sûr un impact sur le clan Caskey mais pas forcément négatif. Le côté fantastique reste présent également mais discrètement. Une belle séquence émotion également pour finir ce tome.

Ce tome, comme les autres, est super! C'est inattendu et divertissant avec un petit côté sombre voire glauque! On adore!

Tome 4 des aventures du clan Caskey.

Tome 4 dans lequel les hommes sont toujours les " marionnettes" des femmes de la famille.

Elinor est devenue la matriarche et voit sa fille "rencontrer" le grand amour.

Frances se découvre et cela ne lui fait pas particulièrement plaisir.

Blackwater est, au final, une série qui flirte sans arrêt à la limite du ridicule, sans y mettre le pied, et de l'horreur.

Il est vraiment compliqué de de criée cette série car, si je devais la résumer en un mot, je dirais " inattendue"

Toujours une belle description, et une narration parfaite pour ce tome qui malgré une impression de calme, nous fait découvrir une multitude d’évènements, et de nouveaux protagonistes, de passage … ou non.

Je commence à me glisser confortablement dans cette saga familiale ponctuée de Fantastique. Pas de frénésie ni de frissons, je me laisse simplement entraîner au fil des années et de la vie de ses personnages. L'auteur a su me surprendre dans la construction de Miriam qui n'emprunte pas les pas de sa grand-mère et de Frances que je trouve quelque peu différente de sa mère, mais surtout, avec une fin qui glace avant de devenir touchante en l'espace de quelques lignes.

Avec ce tome, la saga s'ancre dans un contexte historique. Elle n'en est que plus réaliste. Malgré ce que le titre pourrait laisser entendre, c'est un tome plus tranquille que les précédents, il y a moins de tension. On dit au revoir à certains personnages tandis que d'autres montent sur le devant de la scène ... Curieuse de voir où va nous mener cette série.

Les années passent plus rapidement dans ce tome. Miriam grandit ainsi que Frances et toutes deux vont commencer à avoir des chemins plus différents.

Le mystère qui plonge sur Elinor est encore tres présent.Spoiler(cliquez pour révéler)on s'habitue aux personnages et les morts et naissances font toujours un petit coup dans le coeur

Je pense que c'est mon tome préféré jusqu'à maintenant ! J'ai adoré le placement dans le contexte historique, mais aussi les rebondissements de ce tome. J'ai hâte de découvrir la suite de cette série qui se bonifie au fil des tome !

Commentaire ajouté par ninie16 2024-02-08T10:32:13+01:00

Ravie de retrouver la famille Caskey dans l'ensemble même s'il faut dire au revoir à certains personnages. Hâte de lire la suite !

Blackwater, Tome 4 : La Guerre

• France : 2022-05-19 (Français)
  • Canada : 2022-06-06 - Poche (Français)