Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
705 167
Membres
965 868

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Blackwater, Tome 5 : La Fortune



Description ajoutée par BooksFan-ny 2022-11-22T21:10:49+01:00

Résumé

Tel un organisme vivant, le clan Caskey se développe et se transforme. Certains font face à la mort, d'autres accueillent la vie. Entre rapprochements inattendus, haines sourdes et séparations inévitables, les relations évoluent. Miriam, désormais à la tête de la scierie et noyau dur de la famille, ne cesse de faire croître la richesse. Suite à une découverte surprenante et miraculeuse – sauf pour une personne –, c'est bientôt la ville entière qui va prospérer. Mais cette soudaine fortune suffira-t-elle, alors que la nature commence à réclamer son dû ?

Traduit de l'anglais (États-Unis) par Yoko Lacour et Hélène Charrier.

[Source : Éditions Monsieur Toussaint Louverture 2022]

Afficher en entier

Classement en biblio - 693 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par cynodon78 2022-12-08T11:51:29+01:00

« Le pétrole était la richesse préférée des paresseux. Un homme qui avait fait fortune dans le pétrole avait tout le respect de ses voisins, d’une manière que celui qui avait travaillé dur et économisé toute sa vie ne percevrait jamais. »

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Amoureusedeslivres 2023-01-20T11:35:40+01:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par IsaH62 2024-02-17T08:44:00+01:00
Argent

Je ne vais pas revenir sur le style de l'auteur au 5e tome il n'a pas changé.

On a ici un côté fantastique qui se dévoile mais qui aurait demandé à être un peu plus développé.

C'est un ensemble qui me semble plutôt flou (Comment, pourquoi, quel but ...)

La transformation du personnage de Frances m'a laissé un peu perplexe et j'ai eu du mal à me faire à son revirement de comportement.

Même si cette intrigue méritait d'être étoffée il n'en reste pas moins que le récit est bien rythmé et que l'on ne s'ennuie pas une seconde.

Les personnages continuent d'évoluer, voire de changer et pour certains cela surprend.

Le dénouement final nous ouvre toutes les perspectives possibles, ou pas, pour la dernière partie et là je me dis "ça passe ou ça casse".

J'ai donc hâte de découvrir prochainement "Pluie".

Afficher en entier
Bronze

Un tome qui se lit facilement, dans la lignée des précédents. J'apprécie le parti pris de l'auteur, qui a choisi dans cette saga de nous montrer une galerie de femmes qui mènent leur famille d'une main de fer.

Afficher en entier
Argent

La famille vit sa vie dans cette petite ville de Perdido. Les années passent et tout le monde change. Miriam prend les commande à la scierie et cela fonctionne très bien.

Je pensai qu'avec les années qui passent aussi rapidement cela aller gêner mais pas du tout, la plume de l'auteur fait en sorte que cela se passe normalement et sans surprise.

Le mystère d'Elinor se dissout...

Afficher en entier
Argent

Le temps s'écoule vite entre chaque chapitre. Miriam a pris les rennes de l'entreprise de scierie Caskey après que son père Oscar se détache progressivement de ce qui a fait sa vie.

Malgré elle, elle est obligée de faire confiance à sa mère Elinor pour accroître encore plus la richesse de la famille.

Pendant ce temps, la génération suivante essaie de se construire, de se faire une place au milieu des personnalités fortes des femmes de cette famille.

Dans ce tome, on sent l'arrivée prochaine de la fin de l'histoire, avec Elinor et Oscar vieillissant, et surtout les premiers signes d'une nature qui veut reprendre ses droits.

Afficher en entier
Or

Après avoir enchaîné les 4 tomes, avec des avis variables selon les volumes, j'ai fait une longue pause, ne retrouvant l'envie de replonger dans cet univers que très récemment. C'est pour ça que j'ai lu ce tome 5 cette nuit et je ne sais pas si le fait que ça fasse longtemps y est pour quelque chose, mais j'ai vraiment beaucoup apprécié ce volume. Il est moins "dramatique", avec quelque chose de plus posé et c'est pile ce dont j'avais besoin. J'ai adoré retrouver les personnages et pour la grande majorité, j'aime beaucoup ce qu'ils sont devenus (mention spéciale à mon petit couple et leur exploitation). Je sais que certain.es ont trouvé ce tome ennuyeux, voire décevant, mais pour ma part, il m'a divertie lors de ma nuit blanche et ce sont des retrouvailles très agréables et prometteuses avec la saga.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mlb35 2024-02-01T22:43:21+01:00
Or

Blackwater tome V / michael McDowel . Quel magnifique tome..Le meilleur de tous pour le moment. Encore des rebondissements dans cette famille 👪 plus on avance plus on s'attache encore plus aux personnages qui nous livrent des moments à la fois troublant et à la fois émouvant...que va nous réserver le dernier tome 🤔🤔?? J'ai hâte de le découvrir mais je suis aussi "triste" de quitter cette saga et cette famille.

Afficher en entier
Argent

Une bonne suite j'ai commencé le dernier tome

Afficher en entier
Or

La saga est toujours très bien, c'est un de mes tomes préférés il se passe pleins de choses. Je trouve ce tome plein de beaux messages quand on sait que c'est écrit par un homme et dans les années 80 les femmes ont une place importante on a même de la représentation avec Grace.

C'est le tome qui permets le développement de certains personnages qui etaient mis de côté et c'est avec plaisir qu'on voit Myriam prendre de l'importance (et devenir beaucoup moins détestable.) Frances suit le même chemin que sa mère et on a de la peine pour Lylah. Les relations mère / enfant sont toujours très... perturbantes et malsaines. J'en ai déjà parler dans les commentaires précédents mais dans quelle famille on fait ca?! Pauvre petite ! C'est intriguant d'en apprendre plus sur la nature d'Elinor et sa fille. L'auteur nous en révèle suffisamment pour nous intriguer sans nous dévoiler explicitement leur nature ! C'est ce qui m'a frustrée le plus de toucher du bout des doigts cet univers fantastique sans réellement l'approfondir !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Linavy 2024-01-19T04:48:18+01:00
Diamant

Alors que le clan prospère de jours en jours , la famille voit des changements s'opérer dans leur quotidien.

Les liens mères et filles ont une place centrale dans ce volet et un souffle de fraîcheur avec la fougue de la jeunesse se fait ressentir.

J'ai dévoré ce tome et j'ai hâte de lire le dénouement.

Afficher en entier
Or

J'ai adoré ce tome, dévoré en une petite journée.

L'histoire du clan Caskey suit son cours. C'est toujours aussi plaisant de voir l'évolution de la famille. Surtout Miriam qui a une très bonne évolution (bien qu'elle ne change pas vraiment).

Je vais directement enchainer avec le dernier tome.

Afficher en entier

Dates de sortie

Blackwater, Tome 5 : La Fortune

  • France : 2022-06-03 - Poche (Français)
  • Canada : 2022-07-04 - Poche (Français)

Activité récente

SeleneS l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-20T21:21:56+01:00
claisa le place en liste or
2024-02-17T15:09:49+01:00
Globyne l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-03T08:41:15+01:00
mlb35 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-01T22:42:56+01:00
Hugo-80 l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-31T21:03:26+01:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 693
Commentaires 90
extraits 13
Evaluations 225
Note globale 8.1 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode