Blackwater, Tome 5 : La Fortune

Description ajoutée par Ambere 2022-05-25T12:17:30+02:00

Le clan Caskey se développe et se transforme. Certaines branches font face à la mort, d’autres ­accueillent la vie. Entre rapprochements inattendus, haines sourdes et séparations inévitables, les relations évoluent. ­Miriam, ­désormais à la tête de la scierie et noyau dur de la famille, continue à faire grandir la richesse. Suite à une découverte surprenante et miraculeuse – excepté pour une personne –, c’est la ville entière qui va bientôt prospérer. Mais la soudaine fortune suffira-t-elle alors que la nature commence à ­réclamer son dû ?

Au-delà des manipulations et des rebondissements, de l’amour et de la haine, Michael McDowell (1950-1999), ­co-créateur des mythiques Beetlejuice et L’Étrange Noël de Monsieur Jack, et auteur d’une trentaine de livres, réussit avec Blackwater à bâtir une saga en six romans aussi ­addictive qu’une série Netflix, baignée d’une atmosphère unique et fascinante digne de Stephen King.

Découvrez le cinquième épisode de Blackwater, une saga matriarcale teintée de surnaturel avec un soupçon d’horreur.

Extrait ajouté par Fanfan_Do 2022-06-19T17:34:52+02:00

Si j’y allais tous les jours, les gens se mettraient à venir me voir moi, parce que je suis plus âgé… et parce que je suis un homme. Bientôt, j’aurais plus de pouvoir que Miriam, non parce que je serais plus compétent, mais parce que je suis un homme.

Loin d’moi l’idée de faire une réédite de mes posts précédents de p’tit lecteur surcaféiné mais, ce cinquième tome inscrit, cimente même - dans un bitume réel - la famille Caskey dans la légende des sagas familiales addictives.

Par contre, je m’inquiète un peu pour mes valeurs minou. C’est quand même dingo d’être fasciné par une ascension sociale, d’assister à la genèse d’un empire capitaliste et pseudo-esclavagiste, conférant ainsi aux Caskey une aura progressiste dans un Alabama réputé loin d’être tendre.

Mais voilà, les personnages sont attachants, les esc…. Pardon les domestiques savent s’imposer, les femmes dirigent, les hommes sont souvent au second plan, on sent la dimension sociale des années 80 plaquée sur celle des années 50 … alors …. Alors banco !

Fortune trouve son titre dans le fait de rendre les Caskey encore plus riche suite à une découverte pétrolière, Elinor reste toujours le mystère qui te fait dévorer ces pages comme un crocodile boulottant son petit dej’ dans son nid douillet.

Aura-t-on le fin mot de l’histoire à la fin de l’histoire ?

Vite le tome 6, qu’on en finisse !

La famille continue de s'enrichir grâce au pétrole et va bientôt s'agrandir avec la grossesse de Frances. Je suis contente qu'on en sache un peu plus sur sa condition vers la fin du tome!

Un excellent tome dans la continuité des précédents. Quel attachement aux personnages ! Qu’on les adore ou qu’on les déteste on est embarqués dans cette famille. Des réflexions sur la femme et sa condition, du fantastique et un final surprenant ! Le plus dur sera de quitter Perdido et ses habitants…

Je viens de refermer le Tome 5 de la série Blackwater. Quelle saga incroyable !!! J'ai de nouveau dévoré ce tome où ils se passent pas mal de choses. C'est pour l'instant, celui que j'ai préféré.⁣

je vous dirais juste de vous jeter dans cette Saga qui se dévore comme un petit feuilleton d'été !!⁣

Moi, il ne me reste qu'une chose à faire : me procurer ficelle le dernier tome.⁣

Il me tarde de connaître la fin mais en même temps, je n'ai vraiment pas envie de quitter la famille Caskey.⁣

En tout cas, un 5 ème tome surprenant et une lecture terriblement addictive !!!⁣

Petite baisse de régime pour ce tome. Même si le côté fantastique prend de l'ampleur et fait tout le seul de ce tome plutôt plat, il y a certains aspects de la famille Caskey que j'ai moins appréciés.

Des personnages comme Sister ou Billy m'ont laissée perplexe. On sent que tout est trop beau pour durer. La fin approche.

J'espère que le dernier tome sera apocalyptique !

Ce tome met l'accent sur Frances et Billy. Celle ci est enceinte et découvre que l'héritage des gênes de sa mère ne se limite pas seulement à elle. La famille Caskey de son côté trouve un nouveau moyen de s'enrichir encore plus et Myriam continue de déployer ses talents. Elle devient un membre très important. La fin annonce une fin qui s'annonce sombre.

Plus les tomes passent, plus j'en apprends sur la famille Caskey, et plus j'ai envie de me jeter sur la suite de cette saga pour découvrir enfin le fin mot de toute cette histoire. En mêlant à la perfection le roman historique, le roman fantastique et la saga familiale, l'auteur a réussi un tour de force tel que je n'ai aucun doute que Blackwater me restera bien longtemps en mémoire!

c'est l'avant-dernier tome de cette saga et l'auteur réussit encore à me surprendre.

La famille Caskey sort de la seconde guerre mondiale plus riche que jamais et peut dorénavant envisager l'avenir sous un nouveau jour, plus de responsabilités pour les uns et relâche pour les autres. Le quotidien va pouvoir reprendre son cours avec son lot de surprises comme sait si bien le faire l'auteur.

Ce tome est recentré sur les 2 sœurs Caskey, Miriam et Frances, qui vont par leurs agissements changer les équilibres de la famille.

Elles ne peuvent pas être si opposées, Miriam, la femme forte, combative, qui fait fie de tous les préjugés sur la gent féminine et Frances, la femme fantasque, amoureuse, fleur bleue. Leurs caractères vont prendre de plus en plus de place et elles vont réussir à s'imposer à leur manière.Ce volet, nous en apprend également un peu plus sur Elinor son enfance, et sur sa lignée fantastique.

Comme tous les autres tomes, les pages défilent et encore une fois la magie opère. L'auteur nous embarque dans cette saga familiale aux multiples facettes, qui se termine pour chaque tome avec un twist auquel on ne s'attendait pas du tout. Je ne vais pas vous spoiler, juste fortement vous encourager à le lire.

Le travail éditorial est toujours magnifique, merci à @monsieurtoussaintlaventure et @pedroyarbide.

Dès le prologue j'ai senti une sorte d'étouffement au contact de la famille Caskey. C'est comme une entité indissociable, tous les membres en font partie et ça a quelque chose d'oppressant car tentaculaire. J'ai eu comme l'impression que le libre arbitre ne pouvait pas y exister. On doit penser à l'unisson…

Assez rapidement on sent arriver des choses pas propres, pas éthiques du tout et surtout totalement inadmissibles et immorales au sein d'une famille. C'est machiavélique et captivant ! Car évidemment, l'argent est le nerf de la guerre.

C'est passionnant, comme les tomes précédents et ça se termine sur un p****n de cliffhanger !..

Voilà, le tome V englouti !.. j'attends impatiemment le VI, tout en me demandant comment je vais survivre à la fin de cette addictive saga !

"Blackwater, Tome 5 : La Fortune" est sorti 2022-06-03T01:40:53+02:00 en version poche
background Layer 1 03 Juin

Blackwater, Tome 5 : La Fortune

• France : 2022-06-03 - Poche (Français)

Filoe l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-08T09:24:00+02:00
KellyCm l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-04T15:58:21+02:00
Genou l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-01T02:10:01+02:00