Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Tel un organisme vivant, le clan Caskey se développe et se transforme. Certains font face à la mort, d'autres accueillent la vie. Entre rapprochements inattendus, haines sourdes et séparations inévitables, les relations évoluent. Miriam, désormais à la tête de la scierie et noyau dur de la famille, ne cesse de faire croître la richesse. Suite à une découverte surprenante et miraculeuse – sauf pour une personne –, c'est bientôt la ville entière qui va prospérer. Mais cette soudaine fortune suffira-t-elle, alors que la nature commence à réclamer son dû ?
Traduit de l'anglais (États-Unis) par Yoko Lacour et Hélène Charrier.
« Le pétrole était la richesse préférée des paresseux. Un homme qui avait fait fortune dans le pétrole avait tout le respect de ses voisins, d’une manière que celui qui avait travaillé dur et économisé toute sa vie ne percevrait jamais. »
Je suis totalement prise par les aventue de cette famille. Plus on avance et plus j’en apprécie certains, plutôt que d’autre. La fin m’intrigue énormément.
Cela fait quelques jours déjà que j'ai lu ce livre, mais il restera pour moi le véritable moment de bascule entre l'ancienne et la nouvelle génération des Caskey : moment où le vieux monde laisse place au nouveau, au milieu de ces années 50 ou rien ne semblait impossible. Ou l'on s'aperçoit que les enfants prennent toujours un peu des traits de leurs parents, même s'ils ne le veulent pas, et où l'histoire se répète sans jamais se ressembler.
Wouaw ! Cette série de romans est tellement bien ! J'étais perplexe sur le premier tome mais aujourd'hui j'y suis addict ✨️
Les femmes Caskey sont des mystères. Ce sont elles qui mènent la danse et je trouve ça génial. On retrouve toujours cette ambiance mystique, obscure, entre réalité et surnaturel. J'aime les développements des personnages, leur vie qui s'articulent sous nos yeux. La lecture est fluide, on veut toujours en savoir plus, lire plus vite pour avoir le dénouement. Je ne saurais pas expliquer mais ces romans sont d'un autre niveau, ils nous immergent dans un autre univers et nous transportent dans cette dimension où on oublierait presque que le temps passe.
Quelle plongée envoûtante ! L’auteur continue de tisser habilement sa toile autour de la famille Caskey, avec un talent remarquable.
Les femmes de cette lignée, mystérieuses et puissantes, captivent par leur complexité.
On ressent presque physiquement cette atmosphère moite et oppressante du Sud des États-Unis, où le bruissement de la rivière Perdido semble nous chuchoter à l’oreille… Et il est difficile de ne pas frissonner en songeant aux secrets obscurs qu’elle garde enfouis sous sa surface troublée.
Je n'ai pas réussi à lâcher ce tome. Même si c'est le cinquième, on a toujours autant de révélations et de mystères. J'ai hâte de découvrir la fin même si je pourrais lire encore de nombreux tomes de blackwater
Toujours autant d'intrigues intéressantes à Perdido et parmi les membres de la très étendue famille des Caskey & Cie. J'aimerais beaucoup que des détails sur la famille de Frances et leur lien avec la rivière nous soient révélés dans le prochain tome, qui sera le dernier de la saga.
Par où commencer ? Ce tome 5 a est tellement rapide, en raison de ses événements qui s’accélèrent, avec toujours plus d’intrigue.
Ce tome se concentre sur la fortune de la famille Caskey. En effet, l’argent coule à flot, et plus ils s’en ont plus, plus ils en rentre.
Le personnage de Frances devient de plus en plus énigmatique. Son lien avec sa mère, Elinor, rend le cours de l’histoire bien plus immersif.
Miriam reprend les rênes en main avec Billy pour aider la famille à s’enrichir davantage, et cela ne loupe pas.
La famille Caskey s’enrichit, des événements très perturbant surviennent, le côté fantastique voire même horreur de cette série s’accentue. La fin de ce tome 5 donne clairement un bel avant-goût du tome 6.
Ce nouveau tome nous emmène dans une nouvelle étape de vie, où l'on suit l'enrichissement de la famille Caskey grâce au pétrole. Ce récit donne voix à la nouvelle génération qui prend petit-à-petit la relève. Elinor semble s'effacer bien que son rôle comme cheffe de famille soit toujours présent. Myriam gagne en maturité et en pragmatisme. Frances, quant à elle, devenue mère, elle se retrouve au prise d'un conflit entre son appartenance terrestre et fluviale.
Un avant dernier tome qui se lit toujours avec fluidité et plaisir. L'intrigue évolue, bien que l'on aurait pu s'attendre à quelques longueurs, l'enchainement des intrigues fait sens.
Résumé
Tel un organisme vivant, le clan Caskey se développe et se transforme. Certains font face à la mort, d'autres accueillent la vie. Entre rapprochements inattendus, haines sourdes et séparations inévitables, les relations évoluent. Miriam, désormais à la tête de la scierie et noyau dur de la famille, ne cesse de faire croître la richesse. Suite à une découverte surprenante et miraculeuse – sauf pour une personne –, c'est bientôt la ville entière qui va prospérer. Mais cette soudaine fortune suffira-t-elle, alors que la nature commence à réclamer son dû ?
Traduit de l'anglais (États-Unis) par Yoko Lacour et Hélène Charrier.
[Source : Éditions Monsieur Toussaint Louverture 2022]
Afficher en entier