Dès le prologue j'ai senti une sorte d'étouffement au contact de la famille Caskey. C'est comme une entité indissociable, tous les membres en font partie et ça a quelque chose d'oppressant car tentaculaire. J'ai eu comme l'impression que le libre arbitre ne pouvait pas y exister. On doit penser à l'unisson…

Assez rapidement on sent arriver des choses pas propres, pas éthiques du tout et surtout totalement inadmissibles et immorales au sein d'une famille. C'est machiavélique et captivant ! Car évidemment, l'argent est le nerf de la guerre.

C'est passionnant, comme les tomes précédents et ça se termine sur un p****n de cliffhanger !..

Voilà, le tome V englouti !.. j'attends impatiemment le VI, tout en me demandant comment je vais survivre à la fin de cette addictive saga !

Ce tome met l'accent sur Frances et Billy. Celle ci est enceinte et découvre que l'héritage des gênes de sa mère ne se limite pas seulement à elle. La famille Caskey de son côté trouve un nouveau moyen de s'enrichir encore plus et Myriam continue de déployer ses talents. Elle devient un membre très important. La fin annonce une fin qui s'annonce sombre.

Je viens de refermer le Tome 5 de la série Blackwater. Quelle saga incroyable !!! J'ai de nouveau dévoré ce tome où ils se passent pas mal de choses. C'est pour l'instant, celui que j'ai préféré.⁣

je vous dirais juste de vous jeter dans cette Saga qui se dévore comme un petit feuilleton d'été !!⁣

Moi, il ne me reste qu'une chose à faire : me procurer ficelle le dernier tome.⁣

Il me tarde de connaître la fin mais en même temps, je n'ai vraiment pas envie de quitter la famille Caskey.⁣

En tout cas, un 5 ème tome surprenant et une lecture terriblement addictive !!!⁣

Ce cinquième tome nous offre enfin le droit d'apercevoir la vraie nature d'Elibor et sa fille. Travers leurs changements, leurs transformations, elles nous laisse les observer et voir enfin qui elles sont. Mais hors de question de tout nous avouer. Et il reste encore pas mal de secrets autour d'elles.

Depuis le début des tomes, on remarque que les femmes tienne LA place. Je trouve ça vraiment agréable à lire surtout pour un roman de cette époque et écrit par un homme. De plus je suis aussi agréable surprise de voir des notions discrètes mais positives de LGBT.

Je suis très contente de m'etre lancée dans cette saga familiale que je lis avec bonheur. Plus que un tome. J'ai hate!

Quel plaisir de retrouver la famille Caskey dans l’après-guerre ! Le cinquième opus trace l’évolution dans la vie d’adulte de Miriam et Frances, entourées par leur famille toujours très présente. Dans le cadre de la ville de Perdido, on aurait presque oublié la rivière. Mais elle fera son grand retour, par l’intermédiaire d’un personnage dont le destin est (très) marquant. L’imagination de l’auteur est au service d’un récit qui sait nous surprendre : on devine qu’il va se passer quelque chose, mais l’événement est inattendu, et dégage une puissance cachée de la plupart des habitants de la ville.

En parallèle, les autres protagonistes évoluent chacun de leur côté et, parfois, se retrouvent. Quand Elinor intervient pour faire acheter des terres, c’est parce qu’elle est détentrice d’un secret qu’elle seule peut connaître, elle, la créature de l’eau et des marais, secret qui fera la fortune de la famille.

La conclusion de ce tome est dans la lignée de cette saga familiale mâtinée de fantastique : étrange, effrayante, fascinante, et elle donne envie de lire la suite et fin.

J'en suis désormais à l'avant-dernier tome de la saga familiale Blackwater. Comme son titre l'indique, il y est question de fortune, et comme on s'en doute bien, plus particulièrement celle du clan Caskey. L'entreprise familiale tourne à plein régime, ce qui rapporte beaucoup à chacun des membres de la famille. Mais les voilà maintenant qu'ils achètent des hectares de marais emplis de nuées de moustiques, de serpents d'eau et d'alligators. Pourquoi Elinor tient-elle à s'approprier ces terrains inexploitables ? Que cachent-ils ? De quelle façon ces marais pourront rendre la famille déjà riche encore plus riche ?

L'argent, plus on en a et plus on en veut. C'est ce qui se dit en tout cas, et la famille Caskey le prouve ici. Même s'il y a encore quelques tensions, le temps des rivalités et des coups bas est bien loin. Quand il s'agit de s'enrichir et de gagner toujours plus, on sait mettre de côté les petits désaccords. Elinor et Miriam collaborent même ensemble un certain temps, c'est dire !

Dans la lignée des tomes précédents, ce cinquième opus se lit toujours aussi facilement et rapidement. Je l'ai même trouvé plus intéressant que le tome 4, qui manquait un peu de peps. On voit les personnages évoluer dans l'opulence, s'épanouir pour beaucoup d'entre eux. On n'en oublie pas pour autant les petits tracas de la vie quotidienne : mariage raté, problèmes de couple, non-dits et secrets.

La dimension fantastique prend encore plus d'ampleur. Et c'est ici que je regrette le plus le manque d'approfondissement. Je ne comprends pas certains éléments, que je trouve illogiques, pour tout ce qui concerne Frances particulièrement.

J'ai l'impression de me répéter dans chacun de mes retours, et ce n'est certainement pas qu'une impression d'ailleurs... Mais malgré des personnages peu creusés et une intrigue qui mériterait d'être traitée un peu plus en profondeur, je passe toujours un bon moment. C'est très rythmé, on ne s'ennuie pas.

Le dénouement nous abandonne sur un évènement qui promet un nouveau tournant à l'histoire, et qui laisse une porte ouverte au prochain et dernier tome. Je suis maintenant curieuse de le découvrir.

Lu en français.

Un nouvel épisode de la saga de la famille Caskey, toujours passionnant et imprévisible. Les évolutions des personnages rendent cette saga véritablement incontournable. Le livre se lit une nouvelle fois très vite, et j'ai déjà hâte de lire la suite (et la fin!) de cette grande histoire.

Commençons par le début : la fin 😁

Je ne m'attendais pas du tout à cet événement !

Et c'est ce que j'aime dans cette saga, rien n'est impossible. Aucun personnage n'est à l'abri des envies de l'auteur.

Globalement ce tome m'a un peu moins plu ( mais on part de très haut) car comme son titre l'indique on est plus sur l'accomplissement côté fortune de notre famille préférée, et cela au détriment des personnages finalement.

Pour autant j'ai, une fois encore, une seule envie: lire le tome suivant ( le dernier 😨)

Spoiler(cliquez pour révéler)« La mystérieuse prescience d’Elinor quant à la présence de pétrole dans les marécages détenus par la famille est confirmée, et elle et sa fille Miriam entraînent le clan Caskey dans une période de richesse sans commune mesure. Frances – la cadette d’Elinor – découvre avec inquiétude qu’elle est enceinte. Alors que sa mère essaie de la rassurer sur ce qui les distingue du reste de la famille, rien ne peut suffisamment préparer Frances à son accouchement. Comme Elinor l’avait prédit, elle donne naissance à des jumelles. L’une, prénommée Lilah, sera accueillie avec joie. Quant à son « autre fille », Nerita, son existence devra rester secrète. Pendant ce temps, Sister Haskew joue les invalides pour empêcher que son mari, Early, ne l’emmène. Malcolm, le fils de Queenie Strickland, qui avait quitté la ville en disgrâce plusieurs années auparavant, est par hasard retrouvé par Miriam dans un restaurant de banlieue où il travaille comme cuisinier. Sans lui laisser le choix, elle le rapatrie à Perdido pour qu’il réintègre la famille. Enfin, comme un funeste leitmotiv, la ville perd un autre de ses enfants dans les eaux bouillonnantes de la rivière.»

Note : ⭐️⭐️/5

Intrigue : ⭐️/5

Ma hype est définitivement morte et enterrée. Si les deux premiers tomes ont attisé ma curiosité, les suivants ont été vraiment monotones pour moi.

En bref, ils sont riches, on a une Mary-Love de wish, Frances va vivre dans l’eau, ils savent plus quoi faire de leur argent. Rien de très palpitant à lire, très peu de rebondissements… Je ne lirai le tome 6 que par principe et pour connaître la fin, mais sans grand plaisir.

Commentaire ajouté par yunper 2023-05-08T19:50:38+02:00

On sent presque la fin ... Certains secrets sont enfin révélés. La dynamique est très bonne dans ce tome