Blackwater, Tome 6 : Pluie

Description ajoutée par Ambere 2022-05-25T12:18:09+02:00

Le poids des années pèse sur le cœur du clan ­Caskey. Pourtant, comme autrefois et comme un leitmotiv cruel, des machinations surgissent et des mots qu’on n’attendait plus sont enfin prononcés. Depuis les hauteurs, le chant inexorable d’une menace dont on pressent les effets dévastateurs ­résonne.

Au-delà des manipulations et des rebondissements, de l’amour et de la haine, Michael McDowell (1950-1999), ­co-créateur des mythiques Beetlejuice et L’Étrange Noël de Monsieur Jack, et auteur d’une trentaine de livres, réussit avec Blackwater à bâtir une saga en six romans aussi ­addictive qu’une série Netflix, baignée d’une atmosphère unique et fascinante digne de Stephen King.

Découvrez le sixième épisode de Blackwater, une saga matriarcale teintée de surnaturel avec un soupçon d’horreur.

Extrait ajouté par Ambere 2022-05-25T12:18:27+02:00

Allongée raide dans son lit, l'oreille tendue, elle guettait le moindre bruit et le consignait dans une petite note mentale qui semblait s'allonger nuit après nuit.

Commentaire ajouté par Lou_Knoxx 2022-08-06T16:00:47+02:00

Allez boï, c’est un wrap !

(sans déconner, ça, c’est un sacré clap de fin, non ?!)

Je jure, ce final répond aux attentes avec une très grande classe. Michael McDowell arrive à boucler son récit grâce à une fin purifiante et rend hommage aux disparu.es avec des éloges parfaites !

Je sais que l’addiction à cette série est telle que ça sert à rien de vous encourager à la continuer, mais encore une fois, je jure, ce sentiment se maintient jusqu’à la dernière ligne du dernier chapitre. Et …

Et… et s’installe alors une certaine tristesse, ou comme une mélancolie douce et réconfortante ; oui, on est triste de quitter cette famille de petits capitalistes sudistes quelque peu progressistes, de lui faire ses adieux, de ne plus manigancer avec Elinor ni son empire aussi vaste qu’attachant.

J’ai une folle envie de pluie battante, d’une averse furieuse et dévastatrice (mais je me contenterais de l’ASMR de la pluie qui tombe sur un toit, soyons désinvoltes, n’ayons l’air de rien).

Bravo, beau choix d’édition, c’est une réussite totale sur beaucoup de plans !

Bonne lecture aux futur.es lecteur.ices, ça a été un super moment ; haletant, bienveillant, horrifiant, drôle, fantastique, … surprenant et …

Pétard ouais, j’suis d’avis qu’on s’en souviendra longtemps moi, de ces Caskey. Ma montre et mon billet que c’est vrai si tu me crois pas !

Commentaire ajouté par LaMirandole 2022-08-05T10:29:49+02:00

La fin de la saga Dallas gothique. Un retour à l'ambiance du début, quelque chose qui y ressemble dans la dernière scène en tous les cas. Une très bonne découverte que cette série.

Coup de coeur pour cette saga, l’histoire n’a de base rien d’exceptionnel mais je me suis beaucoup attachée aux personnages. Je suis réellement triste de les quitter même si la fin est parfaite. Les touches de fantastique sont légères mais très bien pensées. J’en retiendrai beaucoup de réflexions sur la vie, la mort, la famille, la condition de la femme, les guerres familiales… Merci Perdido !

Dans ce dernier tome, le fantastique se transforme en horreur, aisément.

Le retour de personnages détestables, le dénouement pour d'autres.

La fin rattrape totalement les légères lacunes en cours de roman. Je me suis sentir vraiment émue, triste.

C'était une très belle saga. Et le personnage d'Elinor en reste définitivement mon favori.

Une lecture doudou à lire et relire sans modération.

Commentaire ajouté par Ewa-6 2022-06-29T22:05:48+02:00

De loin le moins bon de tous. Une fin sans surprise et expéditive. Tout ça pour ça ! J’ai ressenti une forme de lassitude à un moment, lisant finalement très rapidement les dernières passes. Tout était trop beau pour les Caskey… Bref, petite Déception. Comme dit dans un précédent commentaire, le 3 étant le meilleur^^

Commentaire ajouté par Olympe16 2022-06-29T15:38:19+02:00

Ce dernier tome est empli d'émotions. On quitte certains personnages le cœur lourd mais avec l'impression de boucler un cycle. On sent que toutes leurs péripéties devaient nous mener a cette fin précise. Le dernier chapitre m'a ému. Il est triste mais joli à lire et clôt la saga de façon magistrale. Jme suis posé la question d'abandonner au 1er tome mais franchement ça vaut le coup de s'accrocher!

Commentaire ajouté par Fanfan_Do 2022-06-22T18:04:29+02:00

Me voilà donc en possession de l'ultime tome de Blackwater que j'attendais impatiemment, et finalement je n'avais tellement pas envie de quitter Perdido et la famille Caskey que j'ai mis 48 heures avant de l'attaquer. Parce qu'une fois commencé, on ne peut plus s'arrêter ! Mais à la fin, c'est vraiment la fin.

Et vogue le navire de la famille Caskey ! Cette famille qui n'en finit plus d'être étrange, voire malsaine, croyant que le pouvoir et l'argent permettent tout, y compris sur ses propres enfants… et sans le moindre scrupule.

Les hommes sont effacés et les femmes sont des gorgones, calculatrices et sans états d'âme.

Pourtant il semble y avoir de l'amour. Ou bien serait-ce le sens du devoir uniquement ?

Et puis il y a quelques petits moments de douce terreur !..

Et puis la fin…

Le mystère Elinor...

Me voilà arrivée au bout de cette saga addictive, dont les 6 tomes sont aussi passionnants que les couvertures sont belles.

Merci beaucoup à Monsieur Toussaint Louverture d'avoir publié cette histoire en français et de nous avoir permis de découvrir les aventures de la famille Caskey !

Et maintenant, que vais-je lire.?.

Commentaire ajouté par LaurenaLJ 2022-06-22T00:02:54+02:00

Quelle tristesse d'être arrivée au bout de cette saga et de quitter Perdido et la famille Caskey... En effet, même si la fin était prévisible, je n'aurai pu en imaginer une autre (d'autant qu'elle était annoncée dès le tome 1...) et je suis ravie d'avoir partagé les années dorées de cette famille américaine, qui a permis à elle seule de faire rayonner une ville et une région entière.

Commentaire ajouté par duduV 2022-06-17T23:23:02+02:00

Déçue !

Je pensais que ça allait bouger dans ce tome, mais c'est resté (trop) calme.

On en apprends un peu plus sur Elinor, mais ça s'arrête là.

La fin écrite est celle que j'imaginais donc aucune surprise.

Ce qui en ressort : Tout ça pour ça ??!!

Si j'avais su, je me serai arrêté au 3ème tome que j'ai adoré !

"Blackwater, Tome 6 : Pluie" est sorti 2022-06-17T21:06:18+02:00 en version poche
background Layer 1 17 Juin

Blackwater, Tome 6 : Pluie

• France : 2022-06-17 - Poche (Français)

Genou le place en liste or
2022-08-03T02:50:33+02:00
Katou le place en liste or
2022-07-28T23:59:52+02:00