Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
751 230
Membres
1 155 390

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Blackwell, Tome 1 : Darkness



Description ajoutée par Books_Universe 2022-03-08T19:29:17+01:00

Résumé

Elle ne le lâcherait pour rien au monde. Il irait au bout des enfers pour la sauver.

Et les enfers. Cassius et Ellie les traversent, le iour où leur camarade Derek Rowlev décide d'ouvrir le feu sur les élèves de leur lycée. Quand il pose son Glock-19 sur le front d'Ellie, Cassius n'hésite pas une seconde : il neutralise la menace. Quitte à les détruire au passage.

La presse érige alors Cassius en héros. Pourtant, lui ne se pardonne pas d'avoir failli à sa mission : protéger la petite sœur de son meilleur ami, qu'il aime en secret depuis toujours. Torturé par ses démons, anciens et nouveaux, il s'enfuit, abandonnant Ellie sur son lit d'hôpital.

Dix ans plus tard, déchirés et tourmentés, Ellie et Cassius doivent à nouveau s'affronter.

Lui est fiancé. Elle est morte ce jour-là. Car même si la balle n'a pas traversé son crâne, le départ de Cassius a brisé un morceau de son âme.

Cette fois, Ellie est bien décidée à forcer le destin. Elle pactiserait avec le diable pour obtenir des réponses... il se damnerait pour un seul de ses baisers.

Mais le sort s'acharne à les séparer. Et si leur amour n'était né que pour mourir?

Afficher en entier

Classement en biblio - 522 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par AuSoGi 2022-07-04T18:20:17+02:00

- Je hais que tu sois si belle, murmuré-je dans son décolleté. Je hais que tu comprennes mes erreurs. Je hais que tu m’acceptes tel que je suis, que tu m’autorises à te blesser encore, et encore, et encore. Bordel, je hais que tu sois la seule et unique à mes yeux. Par-dessus tout, je hais que tu parviennes à faire quoi que ce soit loin de moi, même dessiner, parce que quand tu n’es pas là, moi, je n’arrive même pas à respirer.

- Je crois que c’est la déclaration la plus tordue que j’ai jamais entendue…

Avec un rire étranglé, Ellie relève mon visage pour m’embrasser, noue ses paumes dans ma nuque, susurre :

- Je te déteste si fort, Cass, depuis si longtemps, que c’est comme avoir reçu une quatrième balle, mais dans le cœur. Ne disparait plus jamais. Ne me quitte plus jamais.

- Je le jure. Pas avant que les étoiles ne meurent et que l’éternité touche sa fin. Même là, possible que je t’emmène en enfer avec moi.

- Aucun démon ne m’effraie si on est ensemble, assène-t-elle en sautant sur moi.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Diamant

ENFIN LA ! ENFIN LU !! OUI ! OUI ! OUI !

C’est LE roman que j’attendais le plus. Ce sont deux auteures que je suis de très très près, surtout Juju que je lis ou qu’elle aille et quoi qu’elle écrive. 🤣

Avec un résumé tel que celui de Darkness, il était évident que j’en sois folle. Ça n’a pas loupé. Ce nouveau petit des Devils Twins a été un beau coup de cœur.

J’ai tout simplement adoré ma lecture, j’ai eu envie de prendre mon temps, de le savourer et d’en profiter avant de devoir tourner la dernière page.

J’ai beaucoup aimé la manière dont elles ont traité les traumatismes vécus par les personnages dus à la fusillade. Rien n’est simple pour eux, ils revivent la scène, en font des cauchemars et ça complique leur quotidien de bien des façons.

On ressent énormément d’émotions face à ce qu’ils ont subi, et les filles ont su tout retranscrire à la perfection.

Les flash-back sont incroyables, bien qu’ils soient douloureux et pleins d’émotions. Les précisions et les détails apportés sur cette horreur nous permettent de tout vivre, de tout ressentir.

Hé ouais.. J’ai versé quelques larmes, surtout avec Ellie, à qui je me suis plutôt bien identifiée sur différents points ce qui a rendu les choses encore plus touchantes pour moi.

C’est une jeune femme brisée, par la fusillade, par les séquelles qui sont toujours là, par l’abandon de Cassius, par le jugement des autres. Pourtant, elle se bat et est toujours debout, même si certains jours sont plus difficiles que d’autres.

C’est l’une de mes héroïnes préférées, j’ai aimé sa force, sa combativité et ses faiblesses qui la rendent justement humaine.

Quant à Cassius.. Ralalala ce mec.. Quel sale caractère 🤣

Il vit toujours dans la noirceur de la fusillade, bien qu’il ait plus ou moins réussi à refaire sa vie. Sa carapace le protège du monde. Quand tout devient trop dur pour lui, il se noie dans la souffrance et dans la colère. Il a des séquelles psychologiques et physiques qui le touchent bien plus que ce qu’il laisse paraître.

C’est un homme complexe.

J’ai adoré une scène en particulier qui nous en dévoile énormément sur lui, sur sa façon d’être, et de comment il fonctionne.

Il faut accepter ses failles, tout simplement.

Leur relation est compliquée, ils s’aiment, se détestent, se désirent, se protègent mutuellement. Leur souffrance les rapproche, ils se comprennent mieux que personne. C’est une histoire d’amour pleine de passion et de douleur.

Pour finir cette chronique, je vais simplement remercier Juliette et Chlore pour cette histoire époustouflante, et pour toutes celles déjà parues et celles à venir. Merci pour tout ce que vous nous faites vivre et ressentir. ♥️

I Love my Devils Twins. ♥️

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par merlin63 2024-11-27T07:36:22+01:00
Or

J'ai beaucoup aimé ce livre où les 2 personnages ont la parole. Je suis passée par de nombreuses émotions !

Le sujet m'a touché, il parle de souffrance, du pardon et de l'imprévisibilité des liens humains, en particulier dans les situations les plus extrêmes. Il interroge la possibilité de trouver l'amour et l'humanité même dans les ténèbres les plus profondes, tout en offrant un message sur la résilience, la complexité des relations familiales et sociales, et la recherche de rédemption. Le mélange de drame intense et de romance interdite crée une dynamique intrigante et bouleversante qui pourrait captiver profondément.

Ellie est une jeune femme brisée, après la fusillade et l’abandon de Cassius. Pourtant, elle se bat et elle est toujours debout, même si certains jours sont plus difficiles que d’autres. Elle est forte, courageuse et malgré ses faiblesses elle se relève.

Cassius est un personnage complexe, piégé dans la noirceur de la fusillade, il a un sale caractère, il revient travailler avec ses parents, il a refait sa vie, sa carapace le protège du monde. Quand tout devient trop dur pour lui, il se noie dans la souffrance et dans la colère. Il a des séquelles psychologiques et physiques qui le touchent bien plus que ce qu’il laisse paraître.

Mais leurs vies vont changer quand ils vont devoir travailler ensemble !

Je file lire la suite !

Afficher en entier
Bronze

Pas mal

10 ans après la tuerie de masse qui a eu lieu dans leur lycée, Ellie et Cassius restent traumatisés et profondément ancrés dans les ténèbres. Même si la vie a repris son cours dans une normalité fragile, leurs routes vont de nouveau se croiser et réveiller leurs âmes tourmentées et leurs démons personnels. J'avais hâte de lire cette trilogie et j'ai trouvé ce premier tome très bien écrit, même si j'ai malgré tout ressenti quelques longueurs.

Bronze : 6/10

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Naou17 2024-07-14T12:50:40+02:00
Or

Ce n'est pas facile de parler de cette histoire, de sa trame, alors voilà mon ressenti en toute simplicité : la relation des personnages a une évolution unique alors qu'ils sont reliés à leur passé. Les chapitres s'enchaînent sans s'en rendre compte. Le début est assez introductif, puis tout s'accélère, j'ai adoré la deuxième partie après Paris. J'ai beaucoup aimé chaque évènement qui faisait toujours avancer l'histoire.

Les plumes des auteures sont poétiques, belles, fluides et elles savent jouer avec de fortes émotions. Elles abordent des traumatismes difficiles avec brio.

Je me suis beaucoup attachée aux personnages d'Ellie et Cassius, même un peu plus encore à ce dernier, que ce soit par leur personnalité, leur passé commun, leurs traumatismes, leurs pensées et réflexions… en résumé : tout.

Les deux narrateurs de cette version audio, Slimane et Eva, sont au top. La voix de Slimane m'avait déjà séduite dans 313 et à nouveau, son jeu d'acteur est excellent, sans parler d'une voix bien unique.

Si vous cherchez une romance contemporaine avec de fortes émotions, addictive et aux personnages à la psychologie développée, foncez !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Naou17 2024-07-05T20:51:59+02:00
Or

Ce n'est pas facile de parler de cette histoire, de sa trame, alors voilà mon ressenti en toute simplicité : la relation des personnages a une évolution unique alors qu'ils sont reliés à leur passé. Les chapitres s'enchaînent sans s'en rendre compte. Le début est assez introductif, puis tout s'accélère, j'ai adoré la deuxième partie après Paris. J'ai beaucoup aimé chaque évènement qui faisait toujours avancer l'histoire.

Les plumes des auteures sont poétiques, belles, fluides et elles savent jouer avec de fortes émotions. Elles abordent des traumatismes difficiles avec brio.

Je me suis beaucoup attachée aux personnages d'Ellie et Cassius, même un peu plus encore à ce dernier, que ce soit par leur personnalité, leur passé commun, leurs traumatismes, leurs pensées et réflexions… en résumé : tout.

Les deux narrateurs de cette version audio, Slimane et Eva, sont au top. La voix de Slimane m'avait déjà séduite dans 313 et à nouveau, son jeu d'acteur est excellent, sans parler d'une voix bien unique.

Si vous cherchez une romance contemporaine avec de fortes émotions, addictive et aux personnages à la psychologie développée, foncez !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lauraef1 2024-05-13T20:43:59+02:00
Bronze

J'ai aimé le fait qu'un des thèmes fort de ce livre soit la fusillade. J'ai trouvé ça très original et j'ai aimé toutes les scènes qui en parlaient. Par contre c'est le après que j'ai moins aimé. Je n'ai pas réussi à m'identifier aux personnages, ils avaient des goûts à l'opposé des miens. J'ai trouvé aussi qu'ils se faisaient souvent la tronche. J'aurais aimé lire quelques scènes romantiques. L'écriture est très fluide, ça se lit vite. J'ai préféré Sinner Love des mêmes auteures.

Afficher en entier
Or

Dès le prologue, j’ai du réfréner mes larmes. Les mots sont poignants, nous sommes directement plonger au coeur de la fusillade de Clover High. Nous ne pouvons qu’être d’accord sur la douleur subit par Cassius et Ellie ces dix dernières années et aujourd’hui encore. À vrai dire, ils ne sont pas surnommés « les amants maudits de Clover High » pour rien.

Les auteures ont forgés des personnalités singulières et profondes à leurs personnages les rendants vulnérables au possible et pourtant si fort. Cassius m’a profondément peinée, ce personnage torturé et aux penchants particuliers qui subit en silence et qui pourtant fait preuve d’un amour sans faille et d’une force démultipliée pour Ellie. Ne dit-on pas que les actes les plus fous sont faits par amour ?

Quant à Ellie, elle m’a fait ressentir des sentiments équivoques. J’ai d’abord été époustouflée par sa force de caractère et sa répartie. On peut dire qu’elle n’a pas froid aux yeux et qu’elle est prête à tout pour retrouver son amour de jeunesse. Cependant par moment elle m’a légèrement agacée, j’ai trouvé qu’elle était ambivalente. Mais après tout n’a-t-elle pas le droit de l’être après ce qu’elle a subit et ce qu’elle doit encore traversé ?

Le duo d’auteures a su créer un véritable univers sombre et pourtant rempli d’amour et de férocité, où l’espoir d’un avenir heureux plane à chaque seconde de notre lecture. C’est avec plaisir que je me replongerai dans leur plume envoutante pour découvrir l’histoire des deux autres membres de la fraterie Blackwell.

Afficher en entier
Argent

1er tome intéressant. J’ai bien aimé le côté sombre de Cassius et Ellie et j’aurais aimé que ça se termine avec beaucoup de douleur eh ben non.un peu dommage mais ça reste un bon moment de lecture sachant que ce sont des drames d’actualité de plus en plus récurrents.

Afficher en entier
Or

Histoire vraiment prenante

Beaucoup de gens vont traverser une tragédie, et resterons avec des traumatismes plus ou moins conséquents

Mais même si les années sont douloureuses, l amour triomphe toujours

Je conseille

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Honnola 2024-03-19T15:25:11+01:00
Bronze

Quand leur lycée est la cible d’une terrible attaque. Leur vie va basculer. Il va partir en Europe pour survivre à ce drame.

Lorsqu’il rentre pour aider sa mère à la fondation. Il va devoir travailler avec son ex-meilleure amie.

Elle est toujours aussi belle. Elle porte en elle, les tourments de ce jour la. Ce jour où une tuerie a eu lieu dans leur lycée. Elle a survécu mais à quel prix ?

Ils vont se faire du mal. Il est fiancé, il a choisi une femme vénale mais qui le satisfait. Cette relation est loin d’etre saine.

Le retour va les percuter. Ils vont essayer de trouver leur réponse.

C’est un roman qui traite d’un sujet dur avec une reconstruction compliqué pour les personnages. Une façon de s’aimer dans la violence. Une façon de détruire ce qui les lie.

https://unehistoirede.wordpress.com/2024/02/01/blackwell-tome-1-darkness-de-chlore-smys-et-juliette-pierce/

Afficher en entier
Or

❤️ALERTE COUP DE COEUR ❤️

Voici mon avis à chaud sur Darkness !

J’ai acheté ce roman au F.B.I à cause de ma Biquette, qui me l’a très bien vendu, alors que ce dernier n’était pas prévu dans ma liste d’achat. Et heureusement que je l’ai écouté. Quelle claque cette histoire ! J’ai absolument tout adoré. C’est un gros coup de cœur pour moi. Il y a vraiment aucune fausse note et dès les premiers chapitres j’ai su que cette histoire n’allait pas me laisser indemne puisque j’ai souffert avec Cassius & Ellie.

Pour autant bien que la thématique de fond soit sombre et dure j’ai trouvé le roman ultra lumineux, bienveillant et positif. Certes Cassius & Ellie ont vu leurs vies basculées par les choix des autres ou les conséquences ont été terribles mais je n’ai retenu que leur amour qui était si fort que celui-ci a été à l’épreuve des balles et du temps.

Pour moi ce roman est un message d’espoir qui montre qu’on a le droit de tomber, d’avoir des jours sombres mais aussi le devoir de se relever et de profiter des petits plaisirs de la vie.

En plus fait exceptionnel, Juliette a réussi à me faire adorer l’héroïne autant que le héros et c’est une chose très difficile à faire. Mais là Cassius & Ellie forment un tout parfait qu’ensemble dans leurs fêlures, leurs douleurs et leurs besoins l’un de l’autre. Aussi je ne peux pas finir cette chronique sans parler de la fratrie Blackwell ! Mon Dieu comme je les ai aimés. Cette unité qu’ils forment, cette force qu’ils tirent des uns des autres tout en se lançant des piques. En clair la normalité que devrait avoir toutes fratries. Bon petite confidence, j’ai eu un petit crush pour le père aussi.

Afficher en entier

Date de sortie

Blackwell, Tome 1 : Darkness

  • France : 2022-06-24 (Français)

Activité récente

oswiin l'ajoute dans sa biblio or
2024-11-04T13:01:19+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 522
Commentaires 91
extraits 35
Evaluations 198
Note globale 8.35 / 10