Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
727 697
Membres
1 064 048

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Blackwing, Tome 3 : La Chute du corbeau



Description ajoutée par Gkone 2020-01-14T20:59:24+01:00

Résumé

Un cataclysme a frappé le Cordon, l'ultime ligne de défense séparant la civilisation des Rois des profondeurs. Des pluies rouges accablent sans cesse la terre, de nouvelles monstruosités se nourrissent de terreur dans l'ombre et le pouvoir des Sans-Nom, les dieux qui protègent la république, demeure inutilisable. Les capitaines des Ailes noires qui les servent sont éliminés un par un, et même les immortels ont fini par apprendre ce que mourir signifiait. Entretemps, le pouvoir des Rois des profondeurs n'a fait que croître ; ils sont sur le point d'assener le coup final.

Ryhalt Galharrow se tient à l'écart de tout cela.

Il s'est aventuré plus loin que jamais dans ce désert appelé la Désolation. Celle-ci l'a changé. Mais tous les pouvoirs ont un prix, et à présent les fantômes de son passé, jusqu'alors confinés dans ces terres perdues, l'accompagnent partout. Ils le suivront même, ainsi que les quelques capitaines des Ailes noires encore en vie, pour son ultime mission dans les ténèbres.

« L'un des cycles les plus originaux et intéressants parus en Fantasy ces dernières années, du fait de son univers absolument unique. Un dernier tome qui a le mérite de montrer qu'on peut faire, comme l'a déclaré Mark Lawrence, du « grimdark avec du coeur », puisque si ce roman peut être très noir, sa conclusion est en revanche magnifique. » Le Culte d'Apophis

« Cette série s'est montrée éblouissante du début jusqu'à la fin, pour mon plus grand bonheur. » Peter McClean, auteur de Priest of Bones

« Inventif à souhait, à la fois d'un humour grinçant et chargé d'action. » Morning Star

« Des personnages complexes dans un univers bourré d'imagination. » SFF World

« Ed McDonald a renouvelé le genre. Épique ! » Fantasy Book Critic

Afficher en entier

Classement en biblio - 35 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Mathy97 2022-02-22T18:12:29+01:00

Les lumières de la ville dansaient dans ses yeux en miroir, les bleus, les rouges et les verts s’entremêlant tandis qu’elle scrutait la ligne des toits. Les trois lunes s’étaient rapprochées, presque alignées. Leurs orbites étaient de plus en plus resserrées ces derniers jours, formant des lignes dans le ciel.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Dernier tome de cette trilogie de Dark Fantasy qui met fin à la bataille entre plusieurs déités, les Rois des profondeurs et les Sans-nom qui combattent à la force de leurs pouvoirs, de sorts et de bêtes monstrueuses et si cela provoque la mort d'humains, pas d'importance, ce ne sont que des dommages collatéraux. Ryhalt est prêt à tout pour les contrer même si l'espoir est minuscule et la survie inexistante. L'univers est toujours aussi sombre et glauque, exactement comme les pensées de notre héros. Les personnages secondaires sont bien foutus, ce qui donne une envergure supplémentaire au récit, que ce soit Nenn, Maldon, Amaira ou Valiyra. Tous ont leurs propres personnalités et buts. Une trilogie qui se prête bien aux adeptes des récits noirs de la Dark Fantasy.

Afficher en entier
Bronze

Mieux que le tome 2, le tome 1 reste mon favori.

Ambiance de plus en plus glauque et désespérée à l'image d'un Saravor déjanté qui refuse de mourir, un peu comme Ryalt finalement. J'ai un peu de mal avec les rois des ténèbres, le Dormeur et les Sans-noms, ce côté hi-fantasy que les américains adorent...

Afficher en entier
Or

J'ai un peu moins aimé ce troisième tome par rapport aux autres, surtout parce que j'avais un peu du mal à comprendre la première partie. J'ai également trouvé ce tome plus déprimant que les autres, autant j'aime les ambiances un sombres autant j'aime aussi quand les personnages sont capables de faire briller une petite lumière. Mais ici, j'ai l'impression que Ryhalt subit un peu l'histoire et qu'il n'a plus beaucoup de volonté. Heureusement, il va se reprendre en main et j'ai finit par retrouver le personnage que j'aimais dans les premiers tomes. J'ai également aimé retrouver les autres personnages et voir leur évolution depuis le tome précédent. J'ai trouvé que l'histoire était un peu redondante par rapport aux tomes précédents même si ici, la situation est encore plus désespérée mais j'ai quand même été entraînée par le récit surtout grâce à l'excellente plume de l'auteur. Enfin, j'ai trouvé la fin particulièrement belle et elle correspondait à mes attentes (même si on pourrait lui reprocher son manque d'originalité).

En bref, j'ai aimé cette trilogie surtout pour ses personnages.

Afficher en entier
Diamant

Un tome qui vient joliment clore la trilogie.

Le tome 1 a beau rester mon favori, j'ai également beaucoup aimé celui ci. J'ai eu un peu plus de mal à rentrer dans l'histoire que dans les tomes précédents mais plus on avance dans le récit et plus on apprécie notre lecture. Ryhalt est fidèle à son personnage, têtu et prêt à tout pour arriver à ses fins. La conclusion est cohérente et bien amenée mais n'est pas des plus originale.

En bref, c'est une série que j'ai particulièrement apprécié et j'ai hâte de lire d'autres livres de l'auteur.

Afficher en entier

Dates de sortie

Blackwing, Tome 3 : La Chute du corbeau

  • France : 2020-08-19 (Français)
  • France : 2021-07-07 - Poche (Français)
  • USA : 2019-06-13 (English)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Crowfall (Raven's Mark #3) - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 35
Commentaires 4
extraits 10
Evaluations 10
Note globale 7.89 / 10