Blackwood, Tome 1

Description ajoutée par elbaloo 2012-06-09T07:53:29+02:00

Angleterre, XVIIe siècle. Londres est déserte, dévorée par le lierre, hantée par des créatures sans âme. Désormais les hommes vivent dans la terreur car la nuit, leurs morts reviennent à la vie…

Blackwood passe ses nuits à pourchasser les revenants, jusqu’au jour où un puissant necromancien enlève sa femme pour le contraindre à retrouver son bien le plus précieux, la moitié de son âme qu’il avait autrefois confié à un démon pour sauver sa vie.

Blackwood n’aura d’autre choix que de se rendre dans l’antre du Dieu Accroupi, à Londres…

Quel est donc ce secret qui hante les nuits de Blackwood?

Extrait ajouté par Andita 2017-06-01T20:43:05+02:00

- Joseph Lewis, je te pardonne d'être revenu d'entre les morts et d'avoir massacré tes deux fils, ta fille, ta femme et ton gendre...

- Je ne voulais pas de ce mariage. Mais j'étais malade et trop faible pour m'y opposer. Ils m'ont laissé mourir. J'ai appelé à l'aide... Je les entendais rire et chanter ! Je suis mort seul...

- On meurt toujours seul, Joseph. Toujours...

Commentaire ajouté par Cellophane 2019-07-21T16:28:08+02:00

Je trouve les dessins superbes.

Cette majestuosité, ce mouvement, les bâtiments, les visages, les mains, les cadrages. Je suis fan.

L’histoire n’est pas mal non plus et on prend plaisir à suivre Blackwood.

Mais il y a un côté « fade », « lisse », car rien n’est vraiment dramatique.

Personne n’a vraiment mal (celui qui a mal semble plus en colère qu’autre chose), ça n’est jamais vraiment dur de combattre ou d’obtenir une faveur ou trouver quelque chose.

Même les deux cases où une fille est dessinée nue, on s’arrange pour qu’il n’y ait pas de téton.

Ça manque de relief, de véracité pour être pleinement satisfaisant.

Commentaire ajouté par Andita 2015-06-29T21:29:25+02:00

C'est une BD un peu sombre, mais très sympa. Les dessins sont vraiment beaux. Ce premier tome donne envie de lire le deuxième.

Commentaire ajouté par Jenna95 2013-10-02T11:48:16+02:00

Les dessins sont magnifiques.

Bizarrement, malgré un fond des plus simplistes l'histoire est parvient à prendre une tournure un minimum originale, et est bien menée, avec une ambiance sombre et mystérieuse.

On trouve des éléments assez ordinaires, et même qui virent sur le cliché, surtout du point de vue du personnage principal qui me semble être un vrai cliché vivant, mais heureusement, l'intrigue arrive à prendre une tournure qui lui appartient

Le rythme est pas très rapide par contre, c'est même parfois un peu mou, et à part les quelques bagarres avec les morts levés, ce n'est pas une bande dessinée bourrée d'action comme on pourrait l'imaginer. Pas mal de retour en arrière pour creuser la psychologie du personnage, j'imagine, mais du coup, ça ralentit parfois un peu trop le rythme de l'histoire.

Lyamna l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-06T17:52:27+01:00