Blades Hockey, Tome 4 : Play with Fire

Description ajoutée par Sophie74 2021-09-28T09:37:47+02:00

Règle numéro 1 : ne jamais regarder en arrière.

On dit de moi que je suis le joueur le plus coriace de la NHL.

La Bête du Nord-Est. Sur la glace et ailleurs.

En tant que capitaine des Boston Blades, j'ai passé des années à bosser très dur pour que l’équipe remporte la Coupe Stanley. Mais l’équipe de direction des Blades a eu une drôle d’idée : nous faire participer à une émission de télé-réalité.

L’objectif : attirer plus de fans.

Notre mission : partager nos vies avec des millions de téléspectateurs, et si possible, les trucs croustillants. Voire sordides.

Plutôt recevoir un palet dans les couilles que d’être sous le feu de ce type de projecteurs !

Je n’accepterai de signer ce foutu contrat qu’à une seule condition : que la reine des médias de la Nouvelle-Angleterre dirige les opérations. Holly Belliveaux Carter.

La femme qui me rend fou et dont le seul rire m’excite. Sans parler de ses lèvres. Et de son corps. La seule femme que j'ai jamais aimée.

Le problème ?

C'est mon ex-femme.

Règle numéro 2 : oublier la règle numéro 1.

« Parfois, la romance ne se résume pas à des séances de câlins et à de la lingerie, mais consiste à s’accrocher au bord du matelas et à prier pour ne pas tomber lorsque sa femme décide de monopoliser tout le lit. »

Je n’ai pas accrochée avec ce couple…

Très belle romance avec un sujet que je n’avais jamais vu abordé auparavant.Les héros sont parfait et la plume est juste

Hockey I love you... Ce ne serait pas un beau slogan ça ? En tout cas c'est le mien ;) ! J'ai aimé les 3 premiers opus, il était évident que j'allais lire le suivant, et heureusement ! Parce que je crois bien que c'est mon préféré...

Un petit pitch ?

Quand les dirigeants décident que les Blades doivent participer à une sorte de télé-réalité pour se rapprocher au maximum de leurs fans en cette année décisive pour la Coupe Stanley, Jackson Carter n'est pas certain d'être très chaud... Montrer leurs petits secrets, les coulisses des Blades ? Pourquoi pas, si c'est Holly qui s'y colle. Holly Belliveaux Carter, son ex-femme...

Dans ce roman, pas de rencontre explosive, pas d'enemy to lover, on a simplement Jackson et Holly, un couple séparé par la lassitude et l'incompréhension. Deux âmes soeur qui se sont perdues en cours de route. C'est tellement évident entre eux, que c'en est déchirant de les voir ainsi chacun retranché derrière ses murailles. On a affaire à un couple terriblement réaliste, qui a fait des erreurs et ne sait pas comment les réparer.

D'un côté, Jackson, le capitaine des Blades depuis de nombreuses années, qui donne tout pour son équipe. Il vit hockey, respire hockey, chaque jour de sa vie, oubliant de faire une place à l'essentiel. J'ai adoré cet homme fier, ce hockeyeur qui a la rage de vaincre. Sportif émérite, il ne compte pas ses heures d'entraînement, pousse son corps jusqu'à ses limites. Il est touchant et a su m'émouvoir, tout simplement parce qu'il commet des erreurs, comme le commun des mortels. Preuve qu'on peut être au sommet de sa gloire en étant pétri de remords et de regrets. Comment savourer alors cette victoire qu'on a attendu toutes ces années au prix d'énormes sacrifices?

Et vous avez Holly, qui a baissé les bras, lassée de voir la réussite lui échapper. Lassée de briller à travers le nom de son mari, de n'être que "la femme de Carter". Quand la vie les emmène chacun sur un chemin différent, ils se laissent faire. J'ai aimé la volonté d'Holly d'exister par elle-même. Je la comprends aussi et j'ai facilement pu m'identifier à elle. Qui a envie d'être un fantôme vivant dans l'ombre d'une star ? Et au-delà de ça, c'est une femme drôle qui mérite le bonheur.

C'est beau, c'est doux, c'est drôle et addictif. De l'amour, de la complicité, de l'amitié. On partage des petits bouts de vie de vestiaire et j'ai adoré !

Mais ce qui fait la différence, c'est le thème sous-jacent que l'auteure aborde. Nul fan de hockey ne pourrait nier la violence de ce sport de contact, la souffrance des corps et la gravité de certaines blessures. On l'aborde trop peu et je suis contente que l'envers du décor soit mis en avant, rendant ces colosses un peu plus humains.

Une saga à découvrir pour celles qui aiment les sportifs et les histoires pleines de beaux sentiments.

Chronique de Diana : https://followthereader2016.wordpress.com/2021/12/07/blades-hockey-4-play-with-fire-maria-luis/

Cette série fait partie de celles que j’aime beaucoup, ici on a à la fois le contexte du hockey et la romance. Le tout se mariant à la perfection avec la plume de Maria Luis.

J’ai beaucoup aimé la mise en place de l’intrigue avec une second chance entre le capitaine de l’équipe et son ex femme Holly au milieu d’une émission de télé-réalité.

Jackson Carter ne vit que pour son sport, son équipe et son rôle de capitaine. Son seul échec c’est d’avoir accepté de divorcer alors qu’il aime encore Holly. Il ne va pas hésiter à faire le forcing pour qu’elle participe derrière caméra à l’émission de télé réalité. Holly ne veut plus exister comme la femme du capitaine, sa boite de photographie est son bébé et clairement même si elle est en bon terme avec son ex mari, le revoir n’est pas simple.

J’ai adore leur romance, le fait d’avoir muri mais aussi pris le temps de la réflexion pour se remettre en question, reconnaitre ses torts. C’est un de ces couples qui se connait par cœur même si la vie les a éloigné. Le fait que l’équipe adore Holly va aussi jouer considérablement pour leur rapprochement. Entre désir et peur de refaire les mêmes erreurs nos personnages vont avoir des choix à faire et assumer.

En second plan, la réalité des carrières sportives et leur impacte sur les pro est traité de manière juste et j’apprécie que Maria Luis garde en tête le fait que tout n’est pas forcément rose lorsque l’on vit du sport. Qu’il faut tout donner mais aussi se préserver lorsque c’est nécessaire.

Je passe toujours un excellent moment avec les mots de Maria Luis et ses romances. Je recommande mais il faut lire tous les tomes pour en savourer chaque instant. Elle n’oublie pas des moments drôles et intenses pour combler ses lecteurs, donc foncez.

Une belle histoire de retrouvailles avec un sujet intéressant sur la santé des hockeyeurs .

Lorsque les Boston Blades sont sollicités pour une émission de télé-réalité, leur capitaine Jackson Carter décide d’y participer à une seule condition, que son ex femme Holly, spécialisée en media, soit de la partie.

Ils ont connu dix années de vie de couple suivies d’une année de divorce, leur séparation est-elle définitive ? Pourquoi Jackson a-t-il besoin d’Holly ? Et cette dernière, acceptera-t-elle de le côtoyer chaque jour ?

Jackson est féroce au travail mais d’une générosité sans limite pour ceux qu’il chérit, un géant au cœur guimauve qui saura vous charmer.

Holly s’est toujours consacrée à Jackson jusqu’à s’oublier, aujourd’hui elle se donne les moyens de réussir, elle a besoin d’exister par elle-même et non plus être l’ombre de … un souhait que l’on ne peut que respecter mais on espère que cela soit compatible avec les sentiments encore présents.

L’orientation choisie par l’auteure sur cette romance m’a complètement conquise, oubliez les mensonges ou tromperies habituelles, ce couple n’est pas en manque d’amour et de sincérité, il s’est juste éloigné et pris de mauvaises décisions, c’est un plaisir de les suivre, de les voir se rapprocher, se désirer, se réparer, ils sont très attachants.

Elle véhicule aussi des messages intéressants, celui de s’épanouir à deux, d’être attentif à l’autre mais aussi à soi-même et point important, de prendre en compte le revers physique du métier d’hockeyeur.

Un petit mot pour l’équipe, j’adore l’esprit fraternel qui y règne, leur franche camaraderie donne le sourire si souvent (clin d’œil au tchat), on intègre ce groupe avec facilité et on s’y sent bien.

Maria a une plume vraiment agréable, c’est doux, c’est chaud, c’est comique, j’ai beaucoup ri et été attendrie durant ce récit.

Je remercie les Éditions Alter Real pour leur confiance et suis heureuse d’avoir pu suivre l’aventure des Blades ♥️

Une de mes sagas sur le Hockey et en MF préférées donc je ne pouvais pas passer à côté de ce nouvel opus et maintenant, ayant lu les remerciements, je croise les doigts pour que le cinquième opus puisse voir jour.

Jackson et Holly ont été amoureux onze ans. Jusqu’à devenir des colocataires et avoir baissé les bras. Un an de séparation et les voilà liés par le travail. Mais la flamme est-elle vraiment éteinte ?

Un couple terminé, mais en reconstruction. Ce n’est pas mon style de romance à première vue, mais ils prennent le top 3 du classement de cette saga. Ils sont si vrais, si amoureux. On comprend ce qui les a séparés, mais ils sont une évidence et quand Jackson décide de récupérer sa femme ? Votre cœur explose.

Jackson est un héros comme on aime et en même temps atypique. Il n’a jamais eu que sa femme et malgré la séparation n’a pas changé de comportement. Une bête sur la glace et un nounours en présence de celle qu’il aime. Il est doux, protecteur et attentionné. On tombe sous son charme petit à petit et même ses erreurs sont vite effacées.

Holly n’est pas en reste. Une jeune femme qui a tout sacrifié pour être une épouse dévouée. Une jeune femme qui a tenté de faire quelque chose uniquement pour elle, quitte à se perdre un peu. Mais surtout une jeune femme qui saura tendre les bras à celui qu’elle a toujours aimé, qui saura pardonner, comprendre et être présente. Une pépite.

Un duo fracassant qui va nous offrir des étincelles. C’est un combat entre les deux. Un amour jamais éteint qui va reprendre ses droits pour que le bonheur soit de nouveau présent.

Mais c’est aussi une histoire sur le monde sportif et ses coulisses. D’un part, l’environnement des joueurs. Et c’était intéressant. L’équipe est très présente, ils nous donnent le sourire et l’auteure a vraiment réussi à nous donner l’impression de faire partie de cette famille. D’une autre part, les conséquences médicales d’un sport violent. Même si ce n’est pas hyper développé, c’est présent et c’est la triste réalité.

Un très bon tome que j’ai dévoré. L’addiction arrive assez rapidement. C’est prenant et j’aime beaucoup cette auteure. Je dois d’ailleurs tenter son autre saga. Je vous recommande fortement cette série qui selon moi peut se lire indépendamment pour les plus rebelles !

Blades Hockey, Tome 4 : Play with Fire

• France : 2021-11-30 (Français)

Gabi8 l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-06T03:47:26+02:00
Giru l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-16T22:09:47+02:00

• Body Check (Blades Hockey #4) - Anglais