Blades Hockey, Tome 1: Power Play

Description ajoutée par machaso 2020-01-04T14:23:57+01:00

Régle n°1 : ne jamais faire confiance à une journaliste.

Lui : joueur de hockey sexy. Sur le déclin.

Elle : journaliste sportive. Carrière qui végète. En quête d’un scoop.

Le patron de Charlie Denton lui confie une tâche impossible : obtenir une entrevue exclusive avec le golden boy de la NHL, Duke Harrison. Elle a huit jours ou elle sera rétrogradée.

Virée. Jetée à la rue. Sans emploi. Rien.

Son avenir repose sur les épaules d'un gardien de but qui n’est plus que l’ombre de celui qu’il a été.

Elle a huit jours pour convaincre Duke que les lecteurs du Cambridge Tribune (tirage annuel : 1 000 exemplaires) meurent d'envie de tout connaître sur sa vie, sur et en dehors de la glace.

Huit jours pour rester professionnelle face à un homme aussi chaud que la braise.

Huit jours pour ne pas oublier que chaque baiser échangé n'est qu'un jeu de pouvoir.

Huit petits jours. Facile, non ?

Règle n°2 : ne jamais tomber amoureux d’une journaliste.

Extrait ajouté par Grdegirafe 2020-04-06T19:27:54+02:00

Une semaine plus tôt . . .

Je suis en retard.

Ça explique pourquoi je sautille sur un pied dans mon appartement de 56 m², en essayant d’enfiler ma paire de cuissardes préférée, tout en me brossant les dents.

La définition d’une femme multitâche.

— Charlie, on va être en retard, crie ma meilleure amie depuis son perchoir qu’est le canapé.

Jenny Halverton n’a jamais été en retard de sa vie, et si je peux l’affirmer, c’est parce que nous sommes amies depuis le CE1. Elle met un point d’honneur à arriver en premier partout, que ce soit pour le bal de promo (est-ce que vous savez à quel point c’est bizarre d’être le tout premier groupe à entrer dans la salle ?), sa remise de diplômes (tout aussi étrange), et son mariage (compréhensible, sauf qu’elle est arrivée trente minutes avant le marié, ce qui, une fois de plus, était bizarre pour le commun des mortels).

— Je me dépêche, réussis-je à articuler malgré la brosse à dents Oral-B violette dans ma bouche.

Je parviens enfin à enfiler ma botte, et mon pied heurte le plancher dans un bruit sourd.

En tant qu’ancienne joueuse de hockey, je ne suis pas la créature la plus délicate qui soit, même si j’ai passé les dernières années à affiner ma musculature et que j’essaie d’être un peu plus féminine. Mission à peu près accomplie, sauf pour mes cuisses qui ressemblent à des troncs d’arbres. Mais j’ai accepté cet état de fait : elles et moi sommes partenaires à vie, pour le meilleur ou pour le pire.

Commentaire ajouté par barzoi 2023-12-04T11:58:14+01:00

Bon, une romance gentillette a peu pres telle que je me l'imaginais.

La lecture des commentaires des lecteurs m avait permis de bien situer, et si j'ai lu le 1er tome, je ne souhaite pas continuer.

C 'est agreable a lire, mais se mele trop a ce qui existe deja a mon gout.

Nom de dieu ! Je ne connaissais pas ses livres mais grâce à @leslivresdejulie je les ai découvert et celui ci je l’es terminer en une après midi, bon faut dire aussi qu’il étais court à lire.

Je découvre cette auteure et qu’elle bonne surprise ! J’ai adorer du début à la fin. Moi de toute façon quand sa parle de hockey je lirais les yeux fermés tellement j’aime ça. Une incroyable découverte qui mérite d’être plus connu.

On va suivre l’histoire de Charlie journaliste pour un petit site en ligne qui est au bord de la faillite, son patron va lui poser un ultimatum pour interviewer la star des Blades de Boston Duke Harrisson sinon elle est virés, sauf que sa ne va pas s’annoncer simple cette histoire.

Si au départ ce n’étais censés être qu’une histoire d’interview très vite la tension va monter entre eux et ils vont basculer sur le chemin de la tentation et vont essayer tant bien que mal de résister. D’une part car Charlie ne ce trouve pas assez jolie pour lui plaire et d’une autre car Duke ne mélange pas affaires et plaisir.

C’est deux personnages vont sans cesse ce provoquer, jouer à des jeux entre eux qui vont attiser le feu déjà bien installer jusqu’à finalement céder à leurs pulsions. Sauf que tout ne va pas se passer comme prévu vous imaginez bien sinon sa serais trop simple 🤣

Leurs relation est si belle, on comprend au fil de la lecture toute les fissures qu’à Duke et aussi Charlie qui a dû se débrouiller seul à la mort de son père et à la suite de ça a décider de ce fermer à l’amour.

Quant à Duke, lui a étais déçu d’une femme au début de sa carrière, qui a attendu le moment opportun pour le poignarder dans le dos. Donc on comprend son manque de confiance en la gente féminine et surtout envers les journalistes mais voila quand il va croiser Charlie qui n’hésitera pas à dire qu’il est trop vieux et à de fausses dents il va décider de jouer quitte à y laisser des plumes.

Les deux ensembles c’est un véritable feu d’artifice. Ils baissent leurs barrière pour ce réparer malgré la peur de souffrir. Mais quand l’amour vous tombe dessus vous n’êtes plus mettre de votre destin. Ils étaient fais l’un pour l’autre. Le Feu et la glace.

De plus j’ai adorer la meilleure amie de Charlie toujours de bon conseil et lui dire qu’il faut se laisser aller profiter de la vie ect, cœur sur elle. Par contre Gwen je l’es détester vraiment.

Vous l’aurez compris, ce livre a conquis mon cœur et j’ai si hâte de lire les autres tomes de la saga 🫢 et est-ce que vous aussi vous vous laisserez tenter ?

Commentaire ajouté par Wit06 2022-12-28T18:01:45+01:00

Le patron de Charlie lui a lancé un ultimatum : soit elle se débrouille pour avoir un entretien exclusif avec le hockeyeur reconnu Duke Harrison, soit elle est virée. Au chômage. Elle n’a donc pas vraiment le choix, même si la mission s’avère mal partie ! Et pour cause, l’homme en question évite les médias, mais elle n’a pas dit son dernier mot ! Elle a huit jours pour le convaincre que les quelques lecteurs du petit journal Cambridge Tribune rêvent de tout connaître de ses exploits, autant sur la glace qu’en dehors ! Et tout ça en résistant à l’attirance incroyable qu’elle éprouve pour lui ! Facile, direz-vous ? Rien n’est moins sûr !

C’est le troisième livre que je lis de cette auteure, et encore une fois, elle ne m’a pas déçue ! Dès les premières lignes, l’humour est à son comble, et j’ai ri, tellement ri ! Il suffit de demander à ma partenaire de blog Sandy qui reçoit de nombreux extraits et commentaires de mes lectures ! Ce livre est tellement bon pour le moral ! Mais il n’y a pas que de l’humour dans ce récit. Il y a aussi des doutes, de la remise en question de la part des personnages, de la tension entre eux, une alchimie immédiate (ou presque !). J’aime toujours autant la plume de Maria Luis qui montre d’autres facettes de ce qu’elle est capable de faire avec ce livre !

Charlie, j’ai eu énormément de bonnes surprises à son sujet ! Déjà, elle a un humour de fou qui m’a conquise et fait mourir de rire ! Et puis, chose surprenante que l’on voit rarement : c’est une ancienne hockeyeuse ! Non professionnelle, mais c’est rare pour une femme dans les romans, et j’ai adoré ça ! C’est une amie géniale, mais aussi une femme avec des doutes. Si elle ne se plaint pas de son physique sportif, ses cuisses larges, elle pense qu’elle ne correspond pas à ce qui est « attirant » pour un homme, et ses rares relations passées la confortent dans son idée. Elle m’a touchée sur ce point, et je voulais la serrer dans mes bras pour lui dire qu’elle est belle quoiqu’elle pense ! D’ailleurs, j’en profite, vous êtes toutes belles, peu importe votre apparence, vous êtes belle ! Ne vous dévalorisez pas !

Et puis, nous avons Duke Harrison. Gardien de but de son équipe de hockey, sa carrière semble se dégrader chaque saison. Très discret sur sa vie privée, il n’avait pas prévu de tomber sur cette journaliste au culot incroyable et à la répartie bien cherchée ! J’ai beaucoup aimé cet homme plus vulnérable qu’on le pense au premier abord. Il a des raisons d’être ainsi, ne pas mélanger le travail et le plaisir, de garder sa vie pour lui. Il m’a touché, on sent beaucoup de doutes, certaines douleurs en lui, ce qui rend cette star bien plus accessible !

En conclusion, cela a été une superbe lecture et j’ai vraiment adoré plonger dans l’univers du journalisme et du hockey ! Charlie et Duke sont tous les deux géniaux à leur façon, attachants. L’histoire se lit très facilement, je l’ai fini en une journée à peine ! Je pense craquer bientôt pour les tomes suivants ! Maria Luis ne cesse de me surprendre !

Commentaire ajouté par Puce89 2021-12-25T00:44:21+01:00

Une petite histoire sympa dans le monde du hockey. On devine vite ce qui va arriver mais sa reste sympa.

Je n’avais pas particulièrement d’attente concernant ce roman, j’avais juste envie de rester dans le monde du hockey et connaître cette nouvelle série.

Je ne regrette pas, j’ai passé un bon moment. C’était léger et sans prise de tête. Peut-être un peu prévisible aussi car le thème a déjà été traité, donc pas véritablement de surprises dans le déroulement de l’histoire.

Pourtant Charlie est différente, même si elle veut être reconnue en tant que journaliste sportive, elle sait de quoi elle parle puisqu’elle a été joueur apparemment. Elle connaît les sensations que ressentent les joueurs quand ils évoluent sur la glace. C’est ce qui la différencie un peu des autres.

Quand à Duke, on ne le connaît pas vraiment. Il est très mystérieux, reste toujours en retrait. On ne sait pas ce qu’il veut vraiment, même si on sent l’attraction entre les deux héros. Le seul moment où il baisse vraiment sa garde, c’est à la fin quand il se confie un peu mais ça vient un peu tard.

Après, cette histoire ne fait que 200 pages. L’autrice ne s’autorise donc pas vraiment à entrer en profondeur, à approfondir vraiment les sentiments. De plus, la romance se déroule relativement vite.

Ça se lit bien, ça se lit vite et ça divertit. Une histoire sympa pour une transition entre deux romans plus intenses. Je me laisserais peut être tenter par le tome 2 qui sait...

Commentaire ajouté par Marine-66 2020-12-16T07:54:03+01:00

Comme chaque année à la période hivernale, j'ai des envies de romance. Intéressée par l'univers du Hockey sur glace (et de la romance sportive tout court), j'ai décidé de me lancer avec la saga Blades Hockey que je voyais passer constamment sur les réseaux sociaux ! Je vais tout de suite vous livrer mon ressenti : j'ai bien aimé, mais je n'ai pas été emportée.

Pourquoi ? Principalement à cause de la longueur du livre. Il est très court, environ 200 pages et pas mal de sauts de lignes à l'intérieur ce qui fait que je l'ai lu d'une traite en début de soirée. Du coup, l'intrigue pâtit de cette rapidité, les sujets ne sont pas assez creusés et la romance arrive bien vite. Tout d'abord le monde du Hockey et du journalisme sportif : on a une légère immersion, mais je n'ai finalement pas appris grand chose sur cet univers. Dommage également de ne pas avoir vu Charlie, travailler sur d'autres articles pour voir de quoi elle est capable. Ensuite quelques petits détails m'ont fait grincer des dents, comme ce prologue avec cette héroïne qui affiche haut et fort qu'elle aime le sexe, nous donnant une image très faussée d'elle-même alors qu'au contraire, elle a finalement très peu d'expérience dans le domaine.

Le point fort : les caractères des deux héros, j'ai vraiment adoré le personnage de Charlie, qui cache ses failles et ses faiblesses sous une détermination sans faille et, il faut l'avouer, un brin de provoc'. Le coup du maillot des Red Wings m'a fait hurlé de rire. J'ai adoré sa persévérance et son humour. Duke alias "La Montagne", est un personnage auquel on s'attache vite et surtout on comprend rapidement qu'il cache des secrets et, tout comme Charlie, on a hâte de les découvrir. Plus réservé, il reste assez mystérieux, mais quand ils sont réunis, on a presque l'impression de sentir que l'air se charge en électricité. Leur duo fonctionne très bien, et c'est au final ce qui porte ce livre.

Voilà en résumé c'est une romance plaisante, mais qui n'est pour moi pas assez aboutie. Après, c'est le tout premier roman de l'auteure, je laisserai donc une autre chance aux joueurs des Blades Hockey de me séduire avec le tome suivant ! Il y a déjà deux autres titres sortis chez Alter Real, et je crois qu'en tout la saga en comporte 4 !

Entre le hockey sur glace et moi c'est une histoire d'amour...alors une romance avec mes sportifs préférés, pensez bien que je ne passe généralement pas à côté !

Charlie Denton est journaliste sportive dans un petit journal et attend désésperement que son misogyne de patron lui laisse une chance de prouver qu'elle est talentueuse. Elle a trouvé un super sujet pour s'illustrer : Duke Harrison, gardien de hockey dont la carrière est sur la pente glissante. Le problème : le sexy goalie n'est pas très chaud pour une interview sans contrepartie... Mais la belle Charlie est tenace !

Un roman assez court que j'ai vite dévoré, il faut l'avouer. Bien qu'habituellement pas fan de ce format qui ne permet pas de s'appesantir sur l'intrigue ou différents personnages, j'ai pourtant passé un très bon moment avec Charlie et Duke. On se concentre ici sur l'évolution de leur relation et j'ai été emballée.

Charlie est une femme qui ne se laisse pas marcher dessus et elle prend sur elle pour ne pas envoyer paître sont abruti de patron au journal. Elle a besoin de son salaire mais elle sait bien qu'elle vaut mieux que ça. Et quand l'aubaine se présente, elle est aussi tenace qu'un pitbull pour obtenir ce qu'elle veut : une interview de Duke Harrison. Mais ce dernier est un joueur dans l'âme et c'est lui qui fixe les règles du jeu... Un jeu auquel Charlie accepte de jouer mais seront-ils capables de ne pas se brûler ? J'aime beaucoup les héroïnes de la trempe de cette jeune femme, elles donnent du fil à retordre aux egos mâles surdimensionnés et c'est plus que plaisant.

Bien sûr, Duke est l'archétype du sportif chaud cacao, viril, qui sait ce qu'il veut. Il croit mener la danse avec la belle Charlie et celle-ci va être surprise de découvrir que le beau goalie cache beaucoup de choses derrière son masque. Son personnage a plus de nuances et on s'attache facilement à cette montagne de muscles et de testostérone. Il m'a rendue de plus en plus curieuse au fil des pages.

L'intrigue en elle-même est simple et sans surprise mais très plaisante et elle se déroule sans accroc. On se prend au jeu avec nos deux héros et les pages se tournent toutes seules.

Une romance sans prise de tête parfaite pour passer un moment léger mais qui saura vous emballer. Je ne connaissais pas la plume de Maria Luis et c'est une belle découverte. Je me plongerai avec plaisir dans la suite de cette série.

Commentaire ajouté par Emma-14 2020-12-02T16:12:40+01:00

Une romance comme on les aimes. Légère et sans prise de tête. Alors certes elle n'est pas trés longue et le dénouement n'est pas trop difficile à deviner mais j'ai passé un bon moment en compagnie de Charlie et Duke, c'était vraiment agréable de lire une histoire comme ça.

J’avais déjà entendu parler de cette saga puisque je suis une fan de ce genre. Oui, vous pouvez m’appeler la gaga de la crosse littéraire. Pour autant, je n’avais jamais sauté le pas. Quand j’ai eu la possibilité d’avoir le tome 3 en SP, je me suis dit pourquoi ne pas tout lire ?

Dans ce premier roman, nous assistons à la rencontre de choc entre Duke « La Montagne » Harrison et Charlie. L’un est gardien pro dans l’équipe des Blades, l’autre est une journaliste sportive en difficulté. Une première rencontre désastreuse les présente. Quand Charlie verra sa place de journaliste remise en question, elle décidera d’harceler Duke pour avoir une interview. D’accord mais à des conditions. Mais quelle intention cache-t-il dans sa proposition ? Que ce soit sur la glace ou non, il est primordial de respecter les règles.

Un roman assez court mais qui m’a fait passer un bon moment. Les héros sont très drôles et l’évolution de la relation, certes assez rapide, est très douce et mignonne. Charlie est sarcastique, déterminée et vraiment charmante. Duke est mystérieux, distant et pourtant charmeur et tendre. Au fil des chapitres, on tombe sous leurs charmes. J’avoue que j’aurais aimé plus de pages pour approfondir certains points.

C’est la lecture typique que j’aime avoir entre deux lectures difficiles. C’est sans prise de tête, drôle. Le monde du hockey est en trame de fond et on est exclusivement centré sur notre couple. On découvre des personnages secondaires et on se demande si on les reverra plus tard mais ils ne prennent pas vraiment de place.

Une lecture détente et sympa. Une intrigue vue d’avance, avec une réconciliation, un peu rapide. Certainement pas, mon tome préféré mais j’ai beaucoup aimé la plume de l’auteure et son style d’écriture. Nous lisons exclusivement le point de vue de Charlie mais j’ai particulièrement aimé que l’épilogue soit sous le point de vue de Duke.

Je recommande donc ce court moment pour vos besoins d’évasion, surtout pour les fans de cet univers !

Commentaire ajouté par Hystoria 2020-10-26T12:52:34+01:00

Rien de neuf dans le milieu des romances avec un joueur de hockey et une journaliste. Un déroulé plus qu'attendu mais des personnages attachants.

Blades Hockey, Tome 1: Power Play

• France : 2020-01-03 (Français)

• Power Play (Blades Hockey #1) - Anglais