Blades Hockey, Tome 1: Power Play

Description ajoutée par machaso 2020-01-04T14:23:57+01:00

Régle n°1 : ne jamais faire confiance à une journaliste.

Lui : joueur de hockey sexy. Sur le déclin.

Elle : journaliste sportive. Carrière qui végète. En quête d’un scoop.

Le patron de Charlie Denton lui confie une tâche impossible : obtenir une entrevue exclusive avec le golden boy de la NHL, Duke Harrison. Elle a huit jours ou elle sera rétrogradée.

Virée. Jetée à la rue. Sans emploi. Rien.

Son avenir repose sur les épaules d'un gardien de but qui n’est plus que l’ombre de celui qu’il a été.

Elle a huit jours pour convaincre Duke que les lecteurs du Cambridge Tribune (tirage annuel : 1 000 exemplaires) meurent d'envie de tout connaître sur sa vie, sur et en dehors de la glace.

Huit jours pour rester professionnelle face à un homme aussi chaud que la braise.

Huit jours pour ne pas oublier que chaque baiser échangé n'est qu'un jeu de pouvoir.

Huit petits jours. Facile, non ?

Règle n°2 : ne jamais tomber amoureux d’une journaliste.

Extrait ajouté par Grdegirafe 2020-04-06T19:27:54+02:00

Une semaine plus tôt . . .

Je suis en retard.

Ça explique pourquoi je sautille sur un pied dans mon appartement de 56 m², en essayant d’enfiler ma paire de cuissardes préférée, tout en me brossant les dents.

La définition d’une femme multitâche.

— Charlie, on va être en retard, crie ma meilleure amie depuis son perchoir qu’est le canapé.

Jenny Halverton n’a jamais été en retard de sa vie, et si je peux l’affirmer, c’est parce que nous sommes amies depuis le CE1. Elle met un point d’honneur à arriver en premier partout, que ce soit pour le bal de promo (est-ce que vous savez à quel point c’est bizarre d’être le tout premier groupe à entrer dans la salle ?), sa remise de diplômes (tout aussi étrange), et son mariage (compréhensible, sauf qu’elle est arrivée trente minutes avant le marié, ce qui, une fois de plus, était bizarre pour le commun des mortels).

— Je me dépêche, réussis-je à articuler malgré la brosse à dents Oral-B violette dans ma bouche.

Je parviens enfin à enfiler ma botte, et mon pied heurte le plancher dans un bruit sourd.

En tant qu’ancienne joueuse de hockey, je ne suis pas la créature la plus délicate qui soit, même si j’ai passé les dernières années à affiner ma musculature et que j’essaie d’être un peu plus féminine. Mission à peu près accomplie, sauf pour mes cuisses qui ressemblent à des troncs d’arbres. Mais j’ai accepté cet état de fait : elles et moi sommes partenaires à vie, pour le meilleur ou pour le pire.

Commentaire ajouté par EmelineAJ 2020-09-20T20:10:37+02:00

Les romances dans le milieu sportif, particulièrement le hockey est un de mes pêchés mignons, alors lorsque je suis tombée sur cette saga dont les deux premiers tomes sont déjà publiés, je me suis dit ” pourquoi pas ? “. Et par la même occasion j’ai découvert la maison d’édition Alter Real. Il faut bien l’avouer la couverture ainsi que le résumé ont attisé ma curiosité. J’ai été un peu sceptique au nombre de pages, l’écriture peut parfois être bâclée ou incohérente. Pour ce premier tome des Blades, je suis agréablement surprise, il ne manque rien et puis il faut rester objectif, lorsqu’un livre est assez court il faut s’attendre à ce que certaines concessions soit faites par l’auteure et pour Power Play, Maria Luis a fait les bons choix ! De plus, j’ai pu le lire d’une traite alors c’est encore mieux pour une lectrice peu patiente comme moi !

Une journaliste qui court après une star du hockey pour une interview, déjà vu me direz-vous ? Pourtant, l’auteure donne une tournure assez inattendue et distrayante. Charlie est un petit bout de femme déterminé et ambitieux dont peu de choses pourraient la détourner de son but dans le milieu du journalisme. Cependant, c’était avant de rencontrer Duke… ce charismatique hockeyeur, pas très loquace. Charlie se fait une raison, c’est foutu d’avance, son interview, son job. Néanmoins, Duke instaure à son plus grand étonnement un marché entre eux. Sans qu’elle ne s’en rende compte il prend le pouvoir, ils s’ouvrent l’un à l’autre au fil de leurs entrevues. Des rencontres imposées, transformées en rendez-vous à leur insu lors desquelles il lui autorise une question, impossible de refuser pour Charlie sans quoi elle ne pourra pas avoir matière à réaliser son article. Relation professionnelle et attirance se confondent provoquant l’incertitude ainsi que des mots ou des gestes pas toujours appropriés et mal interprétés.

Maria L. ne s’attarde pas sur les personnages secondaires, mais j’imagine qu’elle a dû faire un choix et cela ne pas personnellement gênée dans la progression de ma lecture. Nous sommes focalisés sur les deux personnages principaux, sans que les choses ne traînent en longueur et c’est un élément agréable qui donne de la légèreté au récit. Elle n’oublie pas pour autant d’introduire les difficultés de cet univers, manipulations, mensonges, abus qui ne manqueront pas de mettre des bâtons dans les roues de Charlie et Duke.

Ce premier tome est une petite douceur. Une romance avec ses joies et ses peines sans en faire trop, où il n’y a pas de passé sombre ou oppressant. Nous naviguons dans le présent, soulevés dans un vent d’amour simple et de délicatesse. A savourer sans modération si vous aimez la combinaison hockey/romance.

Commentaire ajouté par maitee 2020-07-01T07:21:43+02:00

lecture que j'ai commencé hier, et qui me passionne déjà . Plus de ressentis des la fin de ma lecture

Commentaire ajouté par Avalon 2020-06-10T10:34:52+02:00

Sympa, oui, mais ...

On ne va pas se mentir, ce n'est pas le roman de l'année.

La romance sent le réchauffée et les retournements de situations sont prévisibles des kilomètres à l'avance .... mais ça reste un livre sympa à lire quand on ne veut pas se prendre la tête.

Surtout que ce roman est assez court.

Et le style de l'auteure est agréable à lire.

En bref, rien d'innovant mais une romance mignonnette qui se lit facilement.

Je lirais les prochains tomes.

J’ai lu ce livre dans le cadre d’un service presse et je remercie les éditions Alter Real pour l’envoi et pour leur confiance.

Ce qui m’a attiré dans ce roman, c’est le côté sport, car j’aime assez quand on est dans le milieu sportif. Ce fut une lecture agréable, mais je n’ai pas adhéré autant que je l’aurais espéré.

Ici on va suivre les aventures de Duke Harrison, joueur de hockey sur le déclin et Charlie ambitieux journaliste pour un petit journal local. La première rencontre entre les deux protagonistes est assez détonante puisse que la jeune femme pointe du doigt, les failles du gardien de but, c'est-à-dire, la baisse de ses performances, ne sachant pas que ce dernier est là. Pour lui c’est la douche froide ! Tout aurait pu en restant, chacun reprenant sa route, oui mais voilà, le patron de la jeune femme, lui ordonne d’obtenir une interview exclusive sous peine d’aller pointer au chômage.

Duke est un homme sexy, qui ne laisse pas la gente féminine de glace. Dans un premier temps, Duke refuse l’interview puis finalement il met la jeune femme au défi et la fait entrer dans son univers et plus… pendant 8 jours, il est au commande, il dit où, quand et comment. Prête à tout pour sa carrière, Charlie accepte de jouer le jeu.

Finalement, Charlie va découvrir le vrai visage de Duke, l’homme derrière le joueur, bien loin des stéréotypes et du coureur de jupon. Au fil des pages, ils vont s’apprivoiser mutuellement et de ce qui ne devait être qu’un défi, une belle histoire d’amour va en ressortir. C’est ainsi qu’au fur et à mesure, nous allons voir leur relation pour évoluer en amour pur.

Les deux personnages sont attachants qui nous livre, ils nous livrent leur doutes, leurs sentiments au fil du récit.

L’écriture est fluide et rythmée ce qui nous entraine facilement dans l’histoire. Une romance classique, sympathique et agréable à lire.

Commentaire ajouté par Cissou33 2020-05-25T17:48:00+02:00

Une romance très convenue entre une journaliste qui doit piéger un sportif pour garder son boulot et un hockeyeur visiblement sur le déclin qui a subi une peine de cœur quelques années auparavant, peine de cœur qui fait de lui l'homme insensible qu'il est aujourd'hui. Parce que c'est bien connu dans ce genre de romance, les hommes ne se remettent pas de ce genre de peine de cœur. Bref, du vu et du revu.

Commentaire ajouté par tyka 2020-05-11T17:53:19+02:00

Livre assez court, petite histoire dans le monde du Hockey.

J’ai eu un peu de mal au départ avec la plume de l’autrice mais au bout du compte on s’y fait.

L’histoire est intéressante mais comme tout va bien trop vite je ne me suis pas spécialement attachée aux personnages principaux.

On traine pendant un moment et d’un coup tout s’accélère.

Dommage, tit moment de lecture.

Beaucoup aimé ce livre

Seul l'épilogue est sous la vue de Duke.

Mais il évoque leur rencontre donc ça va.

Magnifique épilogue.

Franchement le livre est bien écrit.

La rencontre entre Charlie et Duke est assez cocasse.

J'ai beaucoup aimé.

Elle essaie de se rapprocher de lui pour un article mais il lui dit non.

Mais après il acceptera à certaines conditions.

Du coup elle commence à craquer pour lui.

1 Mauvais coup du sort pour elle qui stop leur relation.

Mais elle est droite dans ses bottes et fait ce qu'il faut pour Duke.

Commentaire ajouté par Grdegirafe 2020-03-27T11:49:25+01:00

Premier livre de cette série, j'attends la suite.

Charlie est journaliste sportive dans un petit journal, le Cambridge Tribune. Se faire accepter par ces collègues hommes n’a pas été simple dans ce milieu très masculin, mais en plus, sa carrière n’avance pas. Il lui faut un scoop. Son (pas très agréable) patron lui donne un ultimatum : avoir un entretien avec l’insaisissable Duke Harrison. Il lui donne 8 jours avant de la virer. Duke ne fait pas confiance aux journalistes. Il les tient à distance et leur parle le moins possible. Le gardien de but ne va pas faciliter la tâche à Charlie.

Leur premier contact n’est, en plus, pas des meilleurs. Alors que Charlie est à l’enterrement de vie de jeune fille d’une de ces amies, elle explique son problème. Soit écrire un article sur le joueur “sur le déclin” qu’est Duke. Quelles était les chances pour que celui-ci accompagne la cousine de la future mariée, Gwen, soit juste derrière elle ? Pas assez faible il semblerait …

Charlie a beaucoup de mal à rester professionnelle face à Duke. Un jeu de pouvoir s’installe entre eux à coup de baiser. Tenir le cap pour Charlie ne va pas être Simple.

La lecture de ce livre est assez rapide. Malgré tout l’intrigue est bien menée, même si assez simple, et la romance s’installe petit à petit rendant le tout très agréable. J’ai en effet passé un très bon moment avec les personnages. Charlie ne mâche pas ses mots et Duke cache quelques casseroles.

J’ai trouvé intéressant de faire évoluer l’histoire dans le monde du hockey en ayant les deux points de vue : celui du sportif et celui du journaliste. J’ai en revanche trouvé dommage qu’il n’y ai pas plus de moment sur la glace et je trouve également que l’on devine assez facilement l’intrigue.

Cela ne m’a pas empêché de passer un très bon moment de lecture et je lirai avec plaisir les prochains tomes.

Commentaire ajouté par cicrane 2020-02-18T19:56:38+01:00

J'ai bien aimé et passé un bon moment. Mais comme beaucoup d'autres, j'ai trouvé le livre trop court, c'est dommage, j'aurai aimé rester avec eux un peu plus longtemps.

Blades Hockey, Tome 1: Power Play

• France : 2020-01-03 (Français)

• Power Play (Blades Hockey #1) - Anglais