Commentaire ajouté par tyka 2020-05-11T17:53:19+02:00

Livre assez court, petite histoire dans le monde du Hockey.

J’ai eu un peu de mal au départ avec la plume de l’autrice mais au bout du compte on s’y fait.

L’histoire est intéressante mais comme tout va bien trop vite je ne me suis pas spécialement attachée aux personnages principaux.

On traine pendant un moment et d’un coup tout s’accélère.

Dommage, tit moment de lecture.

Commentaire ajouté par Cissou33 2020-05-25T17:48:00+02:00

Une romance très convenue entre une journaliste qui doit piéger un sportif pour garder son boulot et un hockeyeur visiblement sur le déclin qui a subi une peine de cœur quelques années auparavant, peine de cœur qui fait de lui l'homme insensible qu'il est aujourd'hui. Parce que c'est bien connu dans ce genre de romance, les hommes ne se remettent pas de ce genre de peine de cœur. Bref, du vu et du revu.

Commentaire ajouté par EmelineAJ 2020-09-20T20:10:37+02:00

Les romances dans le milieu sportif, particulièrement le hockey est un de mes pêchés mignons, alors lorsque je suis tombée sur cette saga dont les deux premiers tomes sont déjà publiés, je me suis dit ” pourquoi pas ? “. Et par la même occasion j’ai découvert la maison d’édition Alter Real. Il faut bien l’avouer la couverture ainsi que le résumé ont attisé ma curiosité. J’ai été un peu sceptique au nombre de pages, l’écriture peut parfois être bâclée ou incohérente. Pour ce premier tome des Blades, je suis agréablement surprise, il ne manque rien et puis il faut rester objectif, lorsqu’un livre est assez court il faut s’attendre à ce que certaines concessions soit faites par l’auteure et pour Power Play, Maria Luis a fait les bons choix ! De plus, j’ai pu le lire d’une traite alors c’est encore mieux pour une lectrice peu patiente comme moi !

Une journaliste qui court après une star du hockey pour une interview, déjà vu me direz-vous ? Pourtant, l’auteure donne une tournure assez inattendue et distrayante. Charlie est un petit bout de femme déterminé et ambitieux dont peu de choses pourraient la détourner de son but dans le milieu du journalisme. Cependant, c’était avant de rencontrer Duke… ce charismatique hockeyeur, pas très loquace. Charlie se fait une raison, c’est foutu d’avance, son interview, son job. Néanmoins, Duke instaure à son plus grand étonnement un marché entre eux. Sans qu’elle ne s’en rende compte il prend le pouvoir, ils s’ouvrent l’un à l’autre au fil de leurs entrevues. Des rencontres imposées, transformées en rendez-vous à leur insu lors desquelles il lui autorise une question, impossible de refuser pour Charlie sans quoi elle ne pourra pas avoir matière à réaliser son article. Relation professionnelle et attirance se confondent provoquant l’incertitude ainsi que des mots ou des gestes pas toujours appropriés et mal interprétés.

Maria L. ne s’attarde pas sur les personnages secondaires, mais j’imagine qu’elle a dû faire un choix et cela ne pas personnellement gênée dans la progression de ma lecture. Nous sommes focalisés sur les deux personnages principaux, sans que les choses ne traînent en longueur et c’est un élément agréable qui donne de la légèreté au récit. Elle n’oublie pas pour autant d’introduire les difficultés de cet univers, manipulations, mensonges, abus qui ne manqueront pas de mettre des bâtons dans les roues de Charlie et Duke.

Ce premier tome est une petite douceur. Une romance avec ses joies et ses peines sans en faire trop, où il n’y a pas de passé sombre ou oppressant. Nous naviguons dans le présent, soulevés dans un vent d’amour simple et de délicatesse. A savourer sans modération si vous aimez la combinaison hockey/romance.

Je n’avais pas particulièrement d’attente concernant ce roman, j’avais juste envie de rester dans le monde du hockey et connaître cette nouvelle série.

Je ne regrette pas, j’ai passé un bon moment. C’était léger et sans prise de tête. Peut-être un peu prévisible aussi car le thème a déjà été traité, donc pas véritablement de surprises dans le déroulement de l’histoire.

Pourtant Charlie est différente, même si elle veut être reconnue en tant que journaliste sportive, elle sait de quoi elle parle puisqu’elle a été joueur apparemment. Elle connaît les sensations que ressentent les joueurs quand ils évoluent sur la glace. C’est ce qui la différencie un peu des autres.

Quand à Duke, on ne le connaît pas vraiment. Il est très mystérieux, reste toujours en retrait. On ne sait pas ce qu’il veut vraiment, même si on sent l’attraction entre les deux héros. Le seul moment où il baisse vraiment sa garde, c’est à la fin quand il se confie un peu mais ça vient un peu tard.

Après, cette histoire ne fait que 200 pages. L’autrice ne s’autorise donc pas vraiment à entrer en profondeur, à approfondir vraiment les sentiments. De plus, la romance se déroule relativement vite.

Ça se lit bien, ça se lit vite et ça divertit. Une histoire sympa pour une transition entre deux romans plus intenses. Je me laisserais peut être tenter par le tome 2 qui sait...

Commentaire ajouté par Wit06 2022-12-28T18:01:45+01:00

Le patron de Charlie lui a lancé un ultimatum : soit elle se débrouille pour avoir un entretien exclusif avec le hockeyeur reconnu Duke Harrison, soit elle est virée. Au chômage. Elle n’a donc pas vraiment le choix, même si la mission s’avère mal partie ! Et pour cause, l’homme en question évite les médias, mais elle n’a pas dit son dernier mot ! Elle a huit jours pour le convaincre que les quelques lecteurs du petit journal Cambridge Tribune rêvent de tout connaître de ses exploits, autant sur la glace qu’en dehors ! Et tout ça en résistant à l’attirance incroyable qu’elle éprouve pour lui ! Facile, direz-vous ? Rien n’est moins sûr !

C’est le troisième livre que je lis de cette auteure, et encore une fois, elle ne m’a pas déçue ! Dès les premières lignes, l’humour est à son comble, et j’ai ri, tellement ri ! Il suffit de demander à ma partenaire de blog Sandy qui reçoit de nombreux extraits et commentaires de mes lectures ! Ce livre est tellement bon pour le moral ! Mais il n’y a pas que de l’humour dans ce récit. Il y a aussi des doutes, de la remise en question de la part des personnages, de la tension entre eux, une alchimie immédiate (ou presque !). J’aime toujours autant la plume de Maria Luis qui montre d’autres facettes de ce qu’elle est capable de faire avec ce livre !

Charlie, j’ai eu énormément de bonnes surprises à son sujet ! Déjà, elle a un humour de fou qui m’a conquise et fait mourir de rire ! Et puis, chose surprenante que l’on voit rarement : c’est une ancienne hockeyeuse ! Non professionnelle, mais c’est rare pour une femme dans les romans, et j’ai adoré ça ! C’est une amie géniale, mais aussi une femme avec des doutes. Si elle ne se plaint pas de son physique sportif, ses cuisses larges, elle pense qu’elle ne correspond pas à ce qui est « attirant » pour un homme, et ses rares relations passées la confortent dans son idée. Elle m’a touchée sur ce point, et je voulais la serrer dans mes bras pour lui dire qu’elle est belle quoiqu’elle pense ! D’ailleurs, j’en profite, vous êtes toutes belles, peu importe votre apparence, vous êtes belle ! Ne vous dévalorisez pas !

Et puis, nous avons Duke Harrison. Gardien de but de son équipe de hockey, sa carrière semble se dégrader chaque saison. Très discret sur sa vie privée, il n’avait pas prévu de tomber sur cette journaliste au culot incroyable et à la répartie bien cherchée ! J’ai beaucoup aimé cet homme plus vulnérable qu’on le pense au premier abord. Il a des raisons d’être ainsi, ne pas mélanger le travail et le plaisir, de garder sa vie pour lui. Il m’a touché, on sent beaucoup de doutes, certaines douleurs en lui, ce qui rend cette star bien plus accessible !

En conclusion, cela a été une superbe lecture et j’ai vraiment adoré plonger dans l’univers du journalisme et du hockey ! Charlie et Duke sont tous les deux géniaux à leur façon, attachants. L’histoire se lit très facilement, je l’ai fini en une journée à peine ! Je pense craquer bientôt pour les tomes suivants ! Maria Luis ne cesse de me surprendre !

Commentaire ajouté par Mogo26 2020-01-08T22:51:14+01:00

Une très bonne lecture. J’adore,e les histoires de sportifs.

Commentaire ajouté par mariegnl 2020-01-16T11:19:48+01:00

Un combo parfait loin de tomber dans les stéréotypes. Une journaliste sportive dans l'univers très masculin qu'est le hockey, un sportif qui se détache de cette image de brute égocentrique, bref des protagonistes avec du caractère, attachants et pétillants. J'aurais apprécié que les personnages secondaires soient un peu plus présents. Toutefois, on ne s'ennuie pas un instant. On tourne les pages, le sourire aux lèvres, sans même s'en rendre compte. Original, sexy, prenant, ce livre, s'il n'est pas un coup de cœur pour moi, est un vrai régal.

L'avis de Maelle pour Lectures à Flo(ts)

Quel plaisir de se replonger dans le milieu du hockey ! Charlie est journaliste sportive pour un petit journal. Afin de "monter en grade", elle décide d'interviewer le gardien des Blades. Mais Duke Harrisson ne se laisse pas facilement approcher.

Charlie devra faire preuve d'ingéniosité pour approcher le joueur.

J'ai passé un très bon moment avec Charlie et Duke. Mais c'était trop court !! L'histoire est intense et les personnages sont justes top.

Duke est froid, mais quand il commence à s'ouvrir il est chaud bouillant ! Charlie, quant à elle, n'a pas conscience de ce qu'elle véhicule et de l'attraction qu'elle exerce sur Duke.

J'ai vraiment aimé ma lecture et j'ai hâte de découvrir le deuxième tome !

Chronique de Diana : https://followthereader2016.wordpress.com/2020/01/17/blades-hockey-1-power-play-maria-luis/

J’ai adoré ma lecture, bon il faut savoir que dès que je vois que le thème est le hockey, je n’hésite pas un seul instant à débuter un récit. Ici tout est réuni, le hockey, des personnages sympathiques avec du caractère et une jolie romance qui ne traine pas en longueurs ou mélodrames.

Charlie a besoin d’une interview sportive avec un grand nom du hockey pour garder son emploi et aider à booster les ventes du journal pour lequel elle travaille. C’est une héroïne agréable, moderne, qui a les pieds sur terre et qui est déterminée à se faire un nom dans le métier. Mais soyons tout à fait honnête, une femme journaliste dans le milieu sportif doit vraiment jouer des coudes pour sortir du lot. Pourtant elle est tout à fait qualifiée, en plus d’être elle même une ancienne joueuse de hockey. Elle décide d’y aller au culot et de forcer les choses pour obtenir l’interview du grand Duke Harrisson.

Duke est un sportif en fin de carrière. Pas mauvais bien au contraire mais ses résultats ne sont plus aussi bons qu’à ses débuts. Charlie va le pousser à bout pour qu’il accepte de se livrer mais il n’avait pas réalisé que ce jeu de question réponse, le pousserait bien plus loin qu’un simple article sportif dans un journal local.

J’ai beaucoup aimé le rythme et l’alchimie de ce duo, elle est limite insolente et manipulatrice. Elle a l’esprit de compétition tout autant que lui. Lui n’aime pas être sur les devants et ils vont pousser très loin le jeu des questions réponses.

Cette lecture est très addictive, fraiche et sympa. On rentre vite dans le vif du sujet et l’on est réellement pris par l’histoire. J’ai découvert la plume de l’auteure avec ce récit et je suis plus qu’enthousiaste pour en lire d’autres. C’est très contemporain, on rit, et la trame avance sans surjouer au niveau des sentiments.

Une très chouette découverte, un univers et des personnages comme je les aime. Je ne peux que vous conseiller de commencer ce récit.

Commentaire ajouté par Ore-1 2020-02-04T19:24:01+01:00

Très bonne lecture.