Blairwood University, Tome 0.5 : Premiers pas sur le campus

Description ajoutée par Gkone 2022-09-30T09:47:31+02:00

Katherine Adams n’aurait jamais imaginé se retrouver dans une petite ville du Texas, mais quand les choses se corsent pour elle et sa sœur, c’est l’endroit idéal où s’enfuir.

Emmett Santiago, l’enfant chéri de Bluebonnet, n’aurait jamais pensé succomber si vite, mais un seul regard posé sur Kate et c’est fichu.

Emménager chez leur tante pendant sa première année de lycée est le choix le plus sûr pour la sœur de Katherine, et elle compte faire son possible pour que Bluebonnet devienne leur foyer. Cela n’inclut sûrement pas de flirter avec un certain garçon, peu importe à quel point son sourire est charmant. Katherine ne croit peut-être pas à l’amour, mais Emmett est bien déterminé à la conquérir.

Lorsque les étincelles commencent à jaillir, qui fera le premier pas ?

Charme sur le campus, Blairwood University d’Anna B. Doe est une romance sportive suivant Emmett Santiago, le charmeur préféré de Blairwood, et Kate, son amour de lycée.

Description VO :

Before Blairwood, there was Bluebonnet.

Katherine Adams never thought she’d end up in a small town in Texas, but when things start to go south, it’s the perfect place to escape to.

Emmett Santiago, Bluebonnet’s golden boy, never imagined he’d fall so quickly, but one glance at Kate and he’s a goner.

Moving in with Katherine’s aunt her junior year of high school is the safest choice for her sister, and Katherine plans to do everything she can to make Bluebonnet their home. That most definitely doesn’t include flirting with a certain boy, no matter how charming his smile is.

Katherine might not believe in love, but Emmett is determined to win her over. When the sparks start to fly, who’ll be the one to make the first move?

Kiss Me First, a Blairwood University prequel by Anna B. Doe, is a mature YA coming-of-age sports romance about Blairwood’s favorite charmer Emmett Santiago and his high school sweetheart Kate.

Une romance cocooning comme on les aime. Simple mais suffisante, je pense que j’aurai pu plus l’apprécier si je l’avais lu à un autre moment.

Mais good job Emmett !

Ah le premier amour, le premier grand amour qui en fait pour ses personnages sera le seul : moi, je craque. Personnages hyper attendrissants. Pourtant je ne suis pas du slow burn mais impossible pour moi d'arrêter ma lecture pour une pause tellement c'était addictif et que je voulais connaître la suite. Hate de découvrir la suite dont la saga comporte pour l'instant 11 Tomes donc je pense que l'autrice va nous faire un Tome par joueur, c'est bien venu pour les fans des Tropes : CAMPUS et SPORTIF

Katherine et sa sœur Penny sont parties de leur Californie natale pour rejoindre leur tante au Texas dans la ville de naissance de leur mère. Kate commence son année dans un nouveau lycée qui est tout petit comparé à son ancien établissement. Ici tout le monde se connaît depuis le jardin d'enfance et les potins circulent vite. Dès son premier jour, elle rencontre Emmett, l'enfant chéri de la ville et joueur prometteur de football américain. Pour Emmett, c'est le coup de foudre au premier regard. Il veut Kate mais elle le repousse. Le golden boy n'a pas vraiment l'habitude du non mais qu'à cela ne tienne… Un défi ne lui fait pas peur.

Ce tome est un prequel à la série Blairwood University. Il se passe dans un lycée texan et non à l'université. Les pages passent vite et on ne s'ennuie pas. J'ai aimé le personnage de Kate, elle est forte et se bat pour sa sœur. Emmett va être l'épaule sur laquelle elle peut compter. Son pilier, mais il va ramer pour y arriver. Les deux personnages principaux sont attachants et Penny aussi. Emmett est rancher mais il peut prétendre à une bourse, vu son niveau au football. Il a grandi dans la petite ville de Bluebonnet et est voisin avec ses deux meilleurs amis. Kate débarque de la grande ville pour une toute petite avec les avantages et les inconvénients qui vont avec. J'ai aimé ce prequel cependant j'ai été déçue de ne pas en savoir plus sur les personnages secondaires à la fin. Il n'est pas nécessaire je pense de lire ce tome pour comprendre la série mais c'est intéressant.

Avec ce roman, je découvre une nouvelle auteure et j'en suis plus que ravie.

C'est avant tout le titre de cette histoire qui m'a attiré et donné envie d'en découvrir plus.

Je me suis donc laissé tenter par le synopsis qui m'a énormément intrigué et je n'ai pas perdu une minute de plus pour me lancer dans ma lecture.

Et quelle magnifique découverte ! Je savais que l'histoire me plairait mais je ne pensais pas que ce serait autant.

J'ai de suite accroché à la plume de l'auteure qui est légère, belle, fluide et tellement agréable à lire.

Une fois plongée dans ma lecture, je n'ai plus vu le temps passer ni même les pages défiler tellement l'histoire est addictive.

Aussi prenant que captivant, ce roman m'a fait passer un très bon moment durant ma lecture en compagnie de ces beaux personnages que j'ai adoré découvrir.

Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Kate qui vient vivre chez sa tante au Texas avec sa petite sœur.

Elle espère que Bluebonnet sera un nouveau départ mais surtout, que cette ville devienne son foyer.

Sa rencontre avec Emmet, ce jeune joueur de football américain va tout changer et peut-être rendre la vie de Kate meilleure.

Kate m'a énormément touchée par ce qu'elle a vécu avec sa petite sœur.

C'est une jeune femme plutôt timide, discrète et tellement gentille.

J'ai eu un coup de cœur pour Emmet, ce jeune homme aussi prévenant qu'attentionné.

Il est attachant, charmant et protecteur, bref j'ai adoré ce personnage.

Dès leur rencontre, Emmet va succomber au charme de la belle Kate et va tout faire pour être à ses côtés quoi qu'il arrive.

Il ne va pas baisser le bras même quand Kate fera tout pour l'éloigner de lui.

Je suis ravie d'avoir découvert leur histoire et suivre leurs aventures.

J'ai adoré les personnages secondaires qui apportent beaucoup à l'histoire et en particulier Penny, la petite sœur de Kate qui m'a beaucoup plu.

L'intrigue est très bien menée et les rebondissements rythment notre lecture.

Une très belle histoire que je vous recommande.

Merci à l'auteure pour ce roman 🤍

J'arrête ma lecture rapidement (50 pages environ). Je n'aime pas les personnages et l'univers est un peu trop immature pour moi.

J’ai passé un bon moment avec cette romance lycéenne (le reste de la saga se déroulera à l’université mais il s’agit là d’un prequel).

Une histoire de nouveau départ, toute douce, des personnages touchants et attachants…

Emmett s’éloigne des clichés de l’étudiant populaire sportif habituel, il est donc vite monté dans mon estime. Kate est plus discrète, on sent qu’elle porte un poids sur ses épaules sans parvenir à mettre le doigt dessus avant le moment de la révélation.

J’ai adoré leur rencontre, voir Emmett s’éprendre de Kate, et persévérer lorsqu’elle le repousse pour de mauvaises raisons. La voir se dévoiler, céder du terrain, finir par se laisser tenter…

Les personnages secondaires apportent beaucoup au roman, que ce soit Becky et Miguel ou Penny, la soeur de Kate (j’ai sincèrement adoré son personnage)…

Le genre de lecture cocooning qui fait du bien ! Une jolie découverte.

Punaise j'ai eu du mal à démarrer et puis finalement j'ai adoré cette lecture...

Un petit slow burn comme on les aimes... Une lectures mignonne, douce et belle

Kate est une jeune femme qui a souffert toute sa vie. Elle a grande avec une mere qui ne vie que pour ces rêves, avec un père inconnu au bataillon et elle doit s'occuper de sa petite soeur de qui elle est devenue très proche et protectrice. En déménageant chez sa tante elle trouve un foyer normal et aimant. Elle peut même vivre une jeunesse presque normal. Elle va très vite rencontrer Emmett, il est beau, sportif et n'arrête pas d'être gentil avec elle. Mais elle a peur donc va tout faire pour qu'il ne s'approche pas de trop près.

Emmett est un garçon avec la tête sur les épaules. Petit charmeur il va tout de suite tomber sous le charme de la petite nouvelle. Pour une raison qu'il ne comprends pas, il est attiré par elle. Il veut la protéger... Et même si elle le repousse, il est quelqu'un de patients. Et il va tout faire pour la charmer. De toute façon, il a bien compris que c'est elle quil veut donc il va tout faire pour qu'elle le comprenne.

C'est une belle histoire, toute douce et vraiment agréable a lire. Tous les personnages sont attachants... Des meilleurs amis, a la tante et même Henry... Bon pas la mère Adams....

Les petits secrets nous font tenir en haleine et rende l'histoire très attachante. J'ai vraiment passé un super moment

Blairwood University, Tome 0.5 : Premiers pas sur le campus

• France : 2022-11-03 (Français)

sana3 le place en liste or
2024-02-23T19:47:26+01:00