Blaise et le château d'Anne Hiversère

Description ajoutée par Golune 2011-02-14T18:46:06+01:00

Aujourd’hui, ce n’est pas un jour comme les autres. C’est la fête d’Anne Hiversère. Les poussins vont lui construire un grand château. Pour cela, ils vont aller chercher du chocolat dans leur mine de chocolat. Il leur faudra aussi du sucre et de la farine. Et pour avoir du lait, ils iront traire la très très grande vache. Ensuite, ils inviteront des centaines d’amis. Presque tous les personnages de tous les livres et de toutes les histoires qu’ils connaissent. Quand le château sera prêt, ils entreront à l’intérieur et ils le mangeront. Avec tous leurs amis et avec Anne Hiversère. Ce sera une grande et belle fête. Tout va très bien se passer. C’est Blaise, le poussin masqué, qui s’occupe de tout.

- Pète et Répète son sur un bateau.

- oui

- Pète tombe à l'eau

- oui

- Qui reste-il ?

- Répète !

- Pète et Répète son sur un bateau...

Très bon livre avec des petites phrases humoristiques de l'auteur, j'aime beaucoup ce livre, avec de très bonnes illustrations. Bonne lecture ! :)

Super livre, très marrant ! Je m’amusais à regarder chaque détail, je m’amusais bien haha !

Chouette livre ou les friandises et gâteau et sucreries n'en manque pas... Jolis dessins ou (à la fin) on retrouve un peu tous les personnages "connus" . Les poussin ont bien travaillé !!!!

C'est bientôt la fête d'Anne Hiversère ! Blaise et les autres poussins ont dix jours pour lui préparer un magnifique et délicieux château (oui, oui, château).

C'est un album maxi format franchement amusant pour le lecteur. Le texte est truffé de jeux de mots et d'inventions de l'auteur. Les illustrations fourmillent de détails : des centaines de poussins s'activent au fil des pages. Certains sont identifiables (Blaise avec son masque rouge, Boufniouse qui lit toujours son journal, Tivolio Bénégoudgoud qui passe son temps à faire des grimaces,...), on s'amuse à les chercher dans chaque nouvelle scène. Plus le château d'Anne Hiversère prend forme et plus on a faim en lisant les descriptions et en admirant, par exemple, les éclairs au chocolat servant de rampes d'escaliers... Et quelle fête à la fin du livre ! Les invités ne nous sont pas inconnus, on retrouve avec plaisir plein d'amis d'enfance (Dumbo, E.T., les Dalton, Babar, Sangoku,...).

Voilà un album très comique et original, qui doit être le résultat de nombreuses heures de travail. Chapeau, Claude Ponti !

C'est sympa de chercher les poussins qui reviennent dans chaque image (pète et répète, l'inventeur, le lecteur, le dormeur ...) et l'image finale est un melting pot de beaucoup de personnages populaires qu'il est amusant de chercher.

J'avais adoré ce livre, enfant, et il me fait encore sourire aujourd'hui quand je le lis à mon petit frère. Plein de jeux de mots et d'humour pour les petits comme pour les grands.

J'ai adoré ce petit livre avec des illustrations vraiment sympathique, une histoire drôle et entraînante ! Je le conseille pour les enfants comme pour les adultes !

Mon livre pour enfant favoris, je ne pouvais jamais me lasser de le lire ou même de regarder les image, je ne peux toujours pas m'en séparer. Des illustrations magnifique ainsi qu'une demande de réflexion surprenante, pour petit et grand !

L'un de mes livres préférés quand j'étais petite !

Le scénario est drôle et chaque image demande 15 minutes de réflexion intense.

Ce livre était un de mes préférés quand j'étais petite !

J'adorais chercher le poussin masqué, celui qui fait des grimaces, celui qui lit son journal ....

Et j'adorais l'histoire !

Un super livre pour enfants !

Je suis en adoration avec les illustration, moi aussi je veux faire partie de leur monde! Une bonne lecture agréable

Blaise et le château d'Anne Hiversère

• France : 2008-11-21 - Poche (Français)

Jaoua l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-16T16:35:21+01:00