Blake et Mortimer, Tome 14 : La Machination Voronov

Description ajoutée par Alastyn 2013-08-14T15:40:38+02:00

L'Union soviétique a pris quelques longueurs d'avance dans la course effrénée pour la conquête de l'espace. Un avantage que le Kremlin n'est pas près de laisser tomber au profit des Etats-Unis. Mais le dernier lancement est un échec. La fusée soviétique retombe sur terre… rapportant avec elle une mystérieuse bactérie. Une terrible lutte contre la montre commence alors entre le chef du contre-espionnage britannique, Francis Blake aidé du professeur Mortimer, et le machiavélique docteur Voronov bien décidé à renverser le pouvoir soviétique pour rétablir la pensée de Staline, avec l'appui du terrible colonel Olrik.

Bravo, camarade ! Bravo ! Un tel degré d'incapacité, c'est rare !

Un nouveau tome tout à fait au niveau des autres et qui prend un thème qui s'adapte parfaitement au style de la série.

Ce tome est génial, non seulement pour son scénario qui prend place pendant la guerre froide avec une intrigue centrée autour de l'espionnage mais aussi parce que c'est le premier Blake et Mortimer dans lequel une femme tient un rôle important. Et les personnages sont toujours aussi formidables.

Je trouve ce Black et Mortimer super ! Les illustrations sont très claires et agréables, le scénario très bien pensé. Ce tome de la série nous plonge avec justesse dans la guerre froide. A lire absolument.

Un excellent Blake & Mortimer qui est de loin l'un de mes favoris. On retrouve avec plaisir le colonel Olrik qui semble bien décidé à toujours pointer le bout de sa moustache dans chaque nouvel album. Tous les éléments sont réunis : l'intrigue, les illustrations, l'humour... J'ai tout bonnement adoré !

J'aime bien cette série. Le tome 14 est vraiment bon. Une bonne série d'espionnage.

Ce tome est vraiment super : j'adore particulièrement les Blake et Mortimer avec "les pieds sur terre". Je le relis toujours avec plaisir et c'est mon préféré après le secret de l'espadon. Et en plus il y a une femme avec un rôle important et j'ai trouvé ça vraiment cool. Le scénario est très intéressant et malgré le fait que ce soit une BD je n'ai pas trouvé que ça finissait trop vite.

J'ai adoré cette histoire d'espionnage au coeur de la Guerre Froide : du grand B&M !!!!!

On ressent l'ambiance pesante de la guerre froide, avec cet épisode dont le thème porteur est la guerre bactériologique. Une atmosphère très bien rendue dont on ne sort pas tout à fait indemne. C'est digne du grand Jacobs.

vraiment un très bon tome des aventures de Black et Mortimer où l'on retrouve les personnages toujours fidèles à leur poste et on apprécie l'intrigue, les victimes... en le lisant (enfin pour moi!).

Bref je le conseille à tout les amateurs d'enquête!

Mon préféré.

On ne s'ennuie pas, il y a un suspense énorme (surtout sur l fin). Mais il y a aussi pas mal d'émotions, les personnages secondaires sont très intéressants.

On retrouve aussi avec joie les personnages habituels, fidèles à leur rôle.

Si je devais en conseiller un, ce serait celui là.

Il résume bien la guerre froide entre USA et URSS.

Bref, il est, pour moi, parfait.

Blake et Mortimer, Tome 14 : La Machination Voronov

• France : 2000-01-22 (Français)

PPJ63 l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-15T14:34:23+02:00
Kergan l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-19T10:33:46+02:00
Lelol l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-21T18:38:03+01:00
LaMort l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-20T14:03:51+01:00
bubu563 l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-13T14:04:09+01:00
cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-28T18:25:31+02:00