Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Le mystérieux "Empire Jaune", tapi au coeur de l'Asie, vient de déployer son fabuleux arsenal militaire, et en quelques heures les plus grandes capitales sont rayées de la carte.
Blake et Mortimer, qui participaient à la bataille, sont abattus avec leur avion en plein coeur d'un territoire tenu par l'ennemi.
Ils vont alors essayer de rejoindre une base secrète alliée où est assemblé une arme redoutable qui pourrait à elle seule changer le cours de la guerre : l'Espadon."
L’attaque éclair conçue par notre génial Empereur a pleinement réussi. Nul n’a pu s’opposer au vol triomphal de nos invincibles escadres. Les plus fières citées ont été réduites en poudre !...
Bombay n’est plus qui ruines et désolation !... Rome, la ville éternelle, n’est plus qu’un souvenir… Paris, la ville lumière, gît sur le sol, broyée !... Londres, l’orgueilleuse métropole, achève de se consumer !... La flotte américaine du Pacifique est au fond de l’Océan tandis que nos parachutistes hissent nos couleurs sur les gratte-ciels du nouveau-Monde !... La Terre entière est entre nos mains : Nous sommes les Maîtres du Monde !
incroyable super chouette drollllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll
Je n'ai pas trouvé les graphismes à mon goût, les traits trop épais comparé à ce que je suis habituée et les aplats de couleurs me rendaient le tout grossier. J'ai plus apprécié les planches A4 même si elles viennent interrompre la lecture.
Autre bémol qui revient souvent : les bulles de gauche (et parfois de droite) qui se lisent avant celle du dessus. Pour moi c'était contre-instinctif et je me suis auto-spoiliée un nombre incalculable de fois.
J'ai également été étonnée par les bulles qui se transforment en pavés de texte et par le nombre de carrés descriptifs. A ce niveau-là, je préférerais limite lire la même histoire en roman. Le même scénario avec les planches A4 pour illustrer et tout le temps du monde pour développer l'action, ça aurait été parfait.
Enfin les problèmes et les solutions s'enchaînent à un rythme effréné si bien que le tout ne m'a pas du tout paru crédible.
Je continuerai cette série parce qu'elle est le reflet très intéressant de la vision de toute une époque et parce que ma médiathèque l'a à disposition.
Il n'y a aucun commentaire pour ce joyau de BD scénarisé et dessiné par Edgar P Jacobs dont je possède tous les albums depuis plus de 40 ans. A lire et à relire sans modération (et sans masque) ;-)
Black et Mortimer, volume 1, le secret de l'espadon, de E.P. Jacobs.
Rien ne vaut un bon vieux classique de la BD ! Ça se lit et se relit toujours avec plaisir.
Jacobs fait souffler un vent d'aventure hollywoodienne sur ce premier opus. On passe d'une incroyable bataille dans les airs à une poursuite haletante dans le désert, alors que les plus grandes villes du monde sont anéanties.
Le graphisme est daté, mais qu'est-ce que c'est beau !
À noter la grande peur du péril jaune de l'époque sous la forme d'un méchant empire du jaune basé à Lhassa, composé de soldats au physique et à l'uniforme japonais portant des noms chinois.
J'ai lu cette BD pendant mon adolescence et j'ai adoré.Je comprends qu'aujourd'hui la nouvelle génération ne comprenne pas l'ambiance guerre froide de l'époque et cette xénophobie à l'encontre des ressortissants du sud est asiatiques mais il n'en demeure pas moins vrai que le graphisme est hypnotique que le scénario est captivant et que les textes riches et précis . Un très bon premier tome suivi d'autres aussi bon
Le premier tome d'une série à succès. Dans celui-ci (en trois volumes), on découvre un plan machiavélique pour conquérir le monde. Mais, dans l'ombre et le secret, la Résistance s'organise...
Résumé
"Le monde est au bord du chaos !
Le mystérieux "Empire Jaune", tapi au coeur de l'Asie, vient de déployer son fabuleux arsenal militaire, et en quelques heures les plus grandes capitales sont rayées de la carte.
Blake et Mortimer, qui participaient à la bataille, sont abattus avec leur avion en plein coeur d'un territoire tenu par l'ennemi.
Ils vont alors essayer de rejoindre une base secrète alliée où est assemblé une arme redoutable qui pourrait à elle seule changer le cours de la guerre : l'Espadon."
Afficher en entier