Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
766 486
Membres
1 217 415

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Blake et Mortimer, Tome 20 : La Malédiction des trente deniers (2) – La Porte d'Orphée



Résumé

Voici presque 2000 ans, l'apôtre Judas vendit le Christ aux Romains pour trente deniers d'argent. Blake et Mortimer doivent les retrouver avant qu'ils ne fassent à nouveau couler le sang. En effet, l'ancien SS von Stahl est prêt à tout pour s'emparer des pièces maudites, convaincu que leur pouvoir maléfique lui permettra de régner sur le monde. Et pour ce faire, il s'adjoint les services d'Olrik après l'avoir fait évader de sa prison américaine. L'insaisissable "colonel", plus retors que jamais, est bien décidé à se venger de ses vieux adversaires

Afficher en entier

Classement en biblio - 214 lecteurs

extrait

Le monde ne connaitra jamais la véritable histoire de Judas l'Iscariote.

Cela doit vous décevoir ?

Absolument pas. Il n'y a pas un archéologue sur terre qui ne donnerait la moitié de sa vie pour connaitre l'émotion que j'ai ressentie en tenant cette bourse entre mes mains. Venez, allons dîner.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Suite et fin de cette aventure auprès de Blake et Mortimer !

Là aussi j'ai trouvé très sympas les illustrations. Surtout que ce décor, la Grèce, était particulièrement agréable à regarder !

L'histoire est toujours aussi aboutie et prenante (peut-être même encore plus dans ce tome dans lequel il y a un peu plus d'action ).

J'ai vraiment adoré cette lecture et je vais, à coup sûr, m'intéresser à ces deux personnages cultes du monde de la bande dessinée !

Afficher en entier
Diamant

A la demande du docteur Markopoulos, conservateur du musée d’Athènes, le professeur Mortimer s’est lancé, en Grèce, dans des investigations archéologiques de grande envergure. En effet, la récente découverte d’un des 30 deniers payés jadis à Judas pour avoir vendu le Christ aux romains, l’a mis sur la piste de la tombe de l’apôtre félon ! Hélas, sa route croise celle de son ennemi Olrik, lui-même au service d’un ex-nazi en quête de puissance occulte.

Afficher en entier
Or

Une suite pas vraiment transcendante mais relativement réussie pour cette histoire bien trouvée. Le graphisme est précis, le scénario est bien écrit...

A lire, à condition d'être un fan de Black et Mortimer.

Afficher en entier
Lu aussi

Je n'ai pas gardé beaucoup de souvenirs de ce tome-là, c'est donc qu'il ne m'avait pas trop plu même si j'aime toujours autant les personnages.

Afficher en entier
Argent

Un tome réussi. Meilleur que le premier. Une histoire captivante plein de rebondissements.

Afficher en entier
Argent

Très bon album, une chute à l'"Indiana Jones et la dernière croisade" mais c'est très agréable à lire.

Afficher en entier

un second tome quelque peu idiot avec sa parodie des films de Spielberg (faut pas être un génie pour le remarquer), ses clichés gros comme la moustache du caporal autrichien, une finale expédiée en deux temps trois mouvements et des personnages creux ... reste quelques dessins réussis et la magie des décors grecs ... sinon c'est trop tiré par les cheveux pour se prévaloir de EP Jacobs !

Afficher en entier
Argent

Aventure et rebondissement, la chute est géniale ! Ce tome complète parfaitement le premier !

Afficher en entier
Argent

Van hamme livre un bon album mais parfois tombe dans la parodie. Sur la fin il mélange tous les genres et fait un peu du Spielberg. Dommage. Le reste de l'aventure est solide et les dessins aussi.

Afficher en entier
Diamant

Au secours ! En digne émule de Gotlib ou Mandryka, Van Hamme s'est mis aux mauvais calembours.

Imaginez : sur l'île de Syrénios, Blake, Mortimer et leurs copines prennent pension chez Mme Daskalidès, dont le fils se prénomme, vous ne le croirez pas... Léonidas !

On est chocolat...

Afficher en entier

Date de sortie

Blake et Mortimer, Tome 20 : La Malédiction des trente deniers (2) – La Porte d'Orphée

  • France : 2010-11-26 (Français)

Activité récente

Martial l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-29T09:38:58+02:00
MRdA l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-01T13:17:50+02:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 214
Commentaires 15
extraits 1
Evaluations 32
Note globale 7.25 / 10