Blake et Mortimer, Tome 21 : Le Serment des cinq Lords

Description ajoutée par camillou360 2013-01-18T20:15:33+01:00

Le duo d'enquêteurs britanniques penche dans ces nouvelles aventures du côté d'Agatha Christie... C'est au sein de la prestigieuse ville d'Oxford que se nouent les intrigues du serment des cinq lords. L'Ashmolean Museum et sa célèbre collection archéologique sont le théâtre de vols inexpliqués et bientôt, des meurtres se succèdent. La tension monte, le mystère s'épaissit... Blake et Mortimer parviendront-ils à éloigner le danger ?

Le lendemain, Londres se réveille sous uncrachin qui vient détremper les trottoirs enneigés.Face à Hyde Park endormi, une fenêtre vient de s'illuminer au 99 Bis Park Lane.

Un avis mitigé sur ce tome. Même si j'aime bien l'intrigue, l'implication de nos héros dans des événements historiques ne me plaît pas trop.

Je l'ai trouvé très bien. L'intrigue était bonne.

Pour:

l'histoire de Blake er des lords mêlée à celle de Lawrence d'Arabie, très bonne idée que les aventures de Blake et Mortimer continuent.

Contre:

Il y a des ratés flagrants dans certains dessins de Mortimer et je trouve ça impardonnable

On voit constamment le cycliste tout au long de l'histoire (???!!!)

Bonne histoire où les deux personnages principaux s'affirment bien dans leur rôles respectifs. Bonne intrigue.

Ce 21ème Opus des aventures de nos 2 Héros est un bon crû. Yves Sente nous fait rentrer dans l'ambiance de cette enquête policière dans la grande tradition du genre à la Doyle, Christie et autres. Juillard, une nouvelle fois, séduit par son trait. Dans ce tome, il arrive à nous faire sentir l'atmosphère anglaise des années 50. à lire

Je ne suis pas une adepte de ce type de dessin, mais je reconnais avoir un faible pour les aventures de ces deux hommes, à l'humour et au flegme tout britisch. L'enquête est toujours rondement menée. Les deux amis sont toujours embarqués dans des histoires rocambolesques, mais s'en sortent haut la main. Une bonne lecture qui nous donne envie de découvrir des lieux mythiques de la grande bretagne.

Pour moi un excellent Blake et Mortimer dans la lignée de la série. Même s'il n'y a pas l'aspect anticipation, j'adore.

Personnellement, je n'ai pas du tout accroché à ce tome...

Je suis d'accord avec tommyvercetti, si Sente continue à faire référence à ses propres albums, ça deviendra ridicule. Blake et Mortimer est une excellente série, et c'est une bonne chose qu'elle ait été reprise par d'autres auteurs. Qu'ils soient plusieurs n'est pas a priori une mauvaise idée, mais pour que la série soit plus cohérente, il faudrait qu'un auteur puisse faire référence aux albums d'un autre (et donc les avoir lus...), et puis ça dénoterait d'un fair-play qui ne méssiérait pas à notre série préférée...

Cet album est tout de même d'excellente facture. Le déroulement de l'histoire est bien mené, malgré quelques incohérences mineures du scénario. La fin est sans surprise, mais c'est dû à la façon de traiter la progression de l'enquête, après tout, pourquoi pas ?

Je trouve que Julliard a un peu raté Mortimer, et j'ai eu un peu de mal à m'y faire au début.

Ce tome m'a beaucoup impressionné par son originalité, cette fois pas de soucoupes volantes mais une énigme tout à fait réaliste. Une histoir très bien menée dans l'ensemble.

Blake et Mortimer, Tome 21 : Le Serment des cinq Lords

• France : 2012-11-16 (Français)

sasa80 l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-25T18:21:12+01:00
LaMort l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-20T14:03:44+01:00
cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-28T18:27:39+02:00
Azale l'ajoute dans sa biblio or
2016-07-08T23:56:57+02:00