Blake et Mortimer, Tome 22 : L'Onde Septimus

Description ajoutée par draculaura 2013-10-18T19:58:42+02:00

Mortimer ne parvient pas à percer le mystère de l'onde Mega et le fonctionnement du Télécéphaloscope de Septimus lui échappe. Qu'est-ce qui peut bien provoquer toutes ces interférences ? Cela pourrait-il avoir un lien avec cet inconnu en chapeau melon qui arpente les rues de Londres en demandant après Guinea Pig ?

Jean Dufaux et Antoine Aubin, aidés d'Étienne Schréder, revisitent La Marque Jaune. Ils prolongent le mythe et signent le grand retour d'Olrik sur les quais de la Tamise.

Quand le passé devient une obsession, la folie n'est jamais loin.

Ce tome ne m'a pas plu du tout : je ne l'ai même pas fini ! Je l'ai trouvé trop long, pas intéressant et l'histoire est vraiment tordue. La Marque jaune est bien meilleure. J'espère que le prochain sera mieux.

Premier livre que je lis de cette série Blake et Mortimer et elle m'a beaucoup plu malgré le nombre de dialogue incessant. L'histoire reste bien mais j'aurai préféré lire la marque jaune avant.

Plus ça va…plus ça va pas, je n'ait pas appréciée le scénario complètement tordue de ce 22 ème tome. Ce n'est pas du tout la même chose que les géniaux "Secret de l'Espadon"

Malgré le scénario un peu déjanté, nous avons la , un bon tome de Balke et Mortimer.

Les personnages sont fidèles aux dessins de E.P. Jacobs.

Et l'enquête est intéressante à suivre, malgré son caractère un peu abracadabrant !

Ce 22 eme opus est de bonne facture. Le dessin est superbe et le scénario correct... Cependant, on est loin de la magie des albums Blake et Mortimer de maître E.P. JACOBS...et en particulier de "la Marque jaune", chef d'œuvre du neuvième art ...

J'ai bien aimé ce volume, et pour moi il s'agit d'une bonne surprise et d'une réussite. C'est vrai qu'il s'agit d'un nouveau scénariste et cela peut faire peur à ce monde conservateur qu'est celui de Blake et Mortimer. Mais il faut aussi penser que l'œuvre originale de Jacobs est un savant mélange d'aventure classique et de fantastique. Et ici je pense que ce livre remplit parfaitement le second domaine et colle parfaitement à l'héritage de Jacobs.

Un tome que j'ai modérément apprécié... Surtout pour le scénario, qui m'a semblé bien étrange et un peu trop tordu. Les dessins m'ont aussi changé de mon habitude, plus particulièrement Olrik et Black, aux traits différents, mais aussi dans leur façon de penser (Olrik !). Mortimer, lui, est plutôt réussi.

Pour finir et agraver ce bilan mitigé, que vont-être les prochains épisodes avec une fin comme celle-là ? J'espère que les autres auteurs ne vont en tenir compte et attend de voir une explication dans un autre opus !

Blake et Mortimer, Tome 22 : L'Onde Septimus

• France : 2013-12-06 - Poche (Français)

BMT33 l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-30T21:40:56+01:00
Mac76 l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-25T22:01:20+02:00
sasa80 l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-25T18:19:14+01:00
yvanox l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-19T01:00:09+01:00
LaMort l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-20T14:00:48+01:00

• L'onde septimus - Français