Blake et Mortimer, tome 25 : La vallée des immortels

Description ajoutée par Jewels_arianne 2018-08-18T13:04:42+02:00

À Lhassa, le palais impérial du dictateur Basam-Damdu est anéanti par une escadrille d'Espadons, et le monde, soulagé, fête la fin de la troisième guerre mondiale. Pendant que, dans la Chine voisine, les communistes de Mao affrontent les nationalistes de Chiang Kai-shek, le Seigneur de la guerre Xi-Li cherche à mettre la main sur un manuscrit qui lui permettra d'asseoir son pouvoir sur l'Empire du Milieu. Face aux menaces qui planent sur la région, le capitaine Francis Blake est chargé d'organiser la défense de la colonie britannique de Hong Kong. De son côté, à Londres, le professeur Philip Mortimer est amené à s'intéresser de près à une curiosité archéologique chinoise suscitant appétits et convoitises. Au même moment, le fameux colonel Olrik, ancien conseiller militaire déchu de Basam-Damdu, profite du chaos ambiant pour monnayer ses services auprès du général Xi-Li afin d'assouvir sa soif de vengeance...

Écrit par Yves Sente, l'album est dessiné à quatre mains par Teun Berserik et Peter van Dongen. Inspirés par la « ligne claire » du Mystère de la Grande Pyramide, ils ont su relever ce défi graphique avec maestria et fidélité à l'esprit Jacobsien. Cet album devrait ravir les amateurs les plus pointus de la série.

Et si le barbu roux est arrivé en smoking, c'est que Dong l'a invité à dîner.

C'est toujours un grand plaisir de pouvoir lire un nouveau Blake et Mortimer. Celui-ci est bien construit. Chronologiquement, il se place à la suite du secret de l'espadon. Grosse déception cependant : ce n'est que la première partie. Il va falloir encore attendre pour connaître la fin de l'histoire !!!!

Ce nouveau volet de la superbe série "Black et Mortimer" est très agréable : un scénario digne de Jacob, des dessins à couper le souffle, un suspens satisfaisant... Tout pour plaire en somme, jusqu'à la liaison parfaite entre ce volet et le précédent dans le fil de l'histoire à savoir "Le secret de l'Espadon, tome 3".

Je conseille donc vraiment ce livre, bien qu'il faille peut-être attendre que le deuxième tome sorte pour pouvoir lire l'histoire en entier...

Je suis un peu déçu par ce nouvel opus.

L'histoire paraît un peu alambiquée et on a du mal à suivre les différentes péripéties. On retrouve au début le professeur Mortimer en pilote de chasse, ce qui me semble peu crédible ! et puis le mystère scientifique , qui a fait la force des aventures de Blake et Mortimer semble aussi absent si ce n'est le nouveau type d'avion décollant à la verticale . Bref cet album ne m'a pas convaincu.

J'ai adoré ce tome qui nous ramène juste à la fin du Secret de l'Espadon qui est sans conteste mon tome préféré. l'intrigue est vraiment intéressante et mystérieuse et j'ai aimé retrouver nos héros pour cette nouvelle aventure.

J'attends le tome 2 avec impatience.

"Blake et Mortimer, tome 25 : La vallée des immortels" est sorti 2018-11-16T00:00:00+01:00
background Layer 1 16 Novembre

Blake et Mortimer, tome 25 : La vallée des immortels

• France : 2018-11-16 (Français)

Lelol l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-05T12:02:36+01:00
clem95 l'ajoute dans sa biblio or