Blake et Mortimer, Tome 27 : Le Cri du Moloch

Description ajoutée par oboys 2020-11-22T10:30:36+01:00

Dans le précédent opus scénarisé par Jean Dufaux, "L'Onde Septimus", la menace d'un engin extraterrestre, baptisé Orpheus, avait été déjouée grâce au sacrifice d'Olrik. Depuis, le "colonel" vit reclus dans un asile psychiatrique. Tandis que Philip Mortimer tente de ramener à la raison son vieil adversaire, il apprend qu'il existe un autre Orpheus. À bord d'un cargo transformé en laboratoire secret, le professeur découvre l'étrange pilote de cette machine : un alien à forme humaine, sombre et hiératique, auquel les scientifiques ont donné le nom de "Moloch", la divinité biblique. Mais les réactions de ce Moloch, et les hiéroglyphes qu'il laisse derrière lui comme autant de messages indéchiffrables, font craindre le pire. Cette fois encore, la capitale britannique est en danger. À moins qu'Olrik ne joue de nouveau les héros...

Bonne idée cette série dans la continuité de ‚La marque jaune‘ qui nous replonge dans l’atmosphère des années 50.

Un tome intéressant, intrigant, mais encore une fois, et ça m'énerve, un tome qui vient en suite d'un autre, cette fois-ci avec deux tomes d'écart ! Il est donc la suite de l'Onde Septimus, mais rien ne l'indique dans le titre (comme partie 2 ou quoi), juste dans la liste des titres au dos.

En gros si on ne fait pas gaffe on se retrouve avec une histoire dont on ne connait pas les débuts, ce qui a été mon cas du coup. Ces mélanges et ces liens constants m'énervent un peu, comme s'il était impossible désormais de faire du Blake et Mortimer standalone, mais qu'il fallait toujours faire cinquante mille liens histoire d'être sûr qu'on ait acheté et lu tous les tomes.

"Blake et Mortimer, Tome 27 : Le Cri du Moloch" est sorti 2020-11-20T21:48:26+01:00
background Layer 1 20 Novembre

Blake et Mortimer, Tome 27 : Le Cri du Moloch

• France : 2020-11-20 (Français)

cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2020-12-16T05:43:57+01:00