Blake et Mortimer, Tome 2 : Le mystère de la grande pyramide

Description ajoutée par EleaRuie 2016-01-05T00:42:21+01:00

Le professeur Philip Mortimer a décidé de passer ses vacances au Caire avec son fidèle serviteur, Nasir. Il compte y retrouver son vieil ami, le professeur Ahmed Rassim Bey, conservateur du Musée des Antiquités Égyptiennes, qui lui offre la fantastique opportunité d’assouvir sa passion pour l’égyptologie. Le professeur Bey l’a invité à participer au déchiffrement de ses dernières trouvailles, en l’occurrence des papyrus provenant d’un cartonnage de momie de l’époque des Ptolémées.

Son enthousiasme est tel qu’il ne s’inquiète pas des soupçons de Nasir, qui, dès leur arrivée à l’aéroport, a l’impression qu’ils sont suivis par une mystérieuse " Lincoln " noire.

Il se plonge avec délices dans les mystères de l’égyptologie antique. Et quelle n’est pas sa stupéfaction de découvrir que l’un des fragments semble avoir été écrit par Manethon, seul historien de race égyptienne connu et dont l’œuvre avait été perdue depuis deux mille ans.

Mortimer et Bey vont de surprise en surprise lorsqu’ils s’aperçoivent que le morceau en question traite de la " Chambre d’Horus ", crypte mythique qui renfermerait des trésors incalculables. Ce texte incomplet va entraîner Mortimer sur les traces d’une organisation de trafic d’antiquité, dont son implacable ennemi, le colonel Olrik, semble être le chef.

À l’ombre des Pyramides, dans le vieux quartier du Caire, le combat s’engage entre Olrik et Mortimer pour percer le secret qui entoure la Chambre d’Horus et son fabuleux trésor…

Olrik : Eh, bien, mon cher, j'ai imaginé un moyen de vous faire disparaître dont vous apprécierez sûrement l'originalité. Voici : je vais commencer par vous faire administrer une petite piqûre, qui vous enverra sans douleur rejoindre votre ami Blake. Après quoi, vous serez emmailloté à l'égyptienne, dans quelques dizaines de mètres de bandelettes, et fourré dans un authentique sarcophage ! Voilà qui sera un beau sujet de perplexité pour les égyptologues lorsqu'ils vous...

Un bon tome qui conclut très bien cette mystérieuse aventure. J'adore toujours autant nos deux héros et le fait que cela se passe dans l'ambiance mystérieuse de l'Egypte ne fait que renforcer mon intérêt.

De beaux dessins, et une intrigue rudement bien menée, que demander de plus ?!

LaMort l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-20T14:04:42+01:00
Azale l'ajoute dans sa biblio or
2016-07-08T23:57:36+02:00