Blake et Mortimer, Tome 2 : Le Secret de l'Espadon (2) – L'Évasion de Mortimer

Résumé de l'album : Source Edition Blake et Mortimer

Blake et Mortimer ont réussi à rallier la base secrète de la résistance dans les falaises du Makran, au Moyen-Orient.

À l'abri de ses redoutables défenses et tandis que Blake s'occupe de la sécurité, le professeur Mortimer fini de mettre au point le premier prototype de l'Espadon : le SX 1.

Mais Olrik, que l'évasion de Mortimer a fait tomber en disgrâce auprès de l'Usurpateur, n'a pas dit son dernier mot.

Il parvient à s'introduire dans la place forte souterraine en se faisant passer pour un ingénieur en énergie atomique, l'identité idéale pour se faire ouvrir les portes des points les plus stratégiques.

Sous terre et sous mer, une formidable course contre la montre s'engage alors entre Olrik et nos deux Héros.

Sauront-ils déjouer la supercherie et empêcher le traître de nuire ?

Parviendront-ils à terminer l'Espadon, dernier espoir du monde libre, avant que Basam Damdu ne lance ses troupes dans un assaut final et dévastateur des falaises du Makran ?

A ce moment, l'étroite plate-forme est envahie de toutes parts...à coups de crosse, à coups de pierres, Mortimer se défend comme un lion.

Nouvel essai de ce classique et encore une fois, je trouve cela moyen.

Les cases narratives qui changent de couleurs sans que je ne comprenne pourquoi, le sens de lecture toujours aussi chaotique et inorganique et des pavés de texte à faire peur.

Je confirme donc mon impression. Rien à redire au scénario en lui-même mais les aventures de Blake et Mortimer, je préfèrerais les lire en roman. Quitte à se farcir tant de texte, autant en faire un récit avec quelques gravures de temps à temps.

Un deuxième tome à la hauteur du premier, les personnages sont intéressants.

Comme le premier était bien, j’ai continué sur ma lancée.

Une course poursuite pour échapper aux séides de l'empire, pour sauvegarder les secrets de l'Espadon .Un excellent album comme toute l'histoire de nos deux héros dans cette guerre contre l'Empire.A lire et relire.

BD culte de la série Blake et Mortimer, l'aventure se poursuit...

Lire le Tome 1 avant bien sur !

Dessins fournis et texte bulles à bien lire pour bien comprendre ce qui peut être contraignant pour ceux qui lisent vite.

Le second tome de la trilogie de l'Espadon. Blake et Mortimer sont compromis mais il reste une chance, petite mais bien réelle... Sauront-ils la saisir à temps ?

Un second tome des plus agréable pour cette très bonne trilogie !

Une intrigue qui tient la route, sans accrocs, un récit fluide, des personnages toujours aussi charismatiques...

A lire, et sans hésitation !

Un second tome excellent, peut-être meilleur que le premier. Blake et Mortimer sont des personnages très attachants que l'on prend plaisir à suivre au milieu de cette guerre. Le suspense est très présent et ne donne qu'une envie, lire la suite ! De plus, les dessins sont très beaux et agréables.

Un second tome moins trépidant que le premier (syndrome du deuxième tome de la trilogie nous voici), mais pour autant on reste captivés par l'histoire, on s'attache toujours plus aux personnalités que sont Blake et Mortimer, et on attend le troisième tome avec enthousiasme !

Bonne suite mais qui possède les désavantages du "second tome de trilogie" : moins d'actions et plus de surplace.

Mouaarf l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-06T21:50:34+02:00
lbcph l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-18T12:06:29+01:00
Kam4622 l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-09T21:59:34+01:00
emano l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-22T02:26:40+02:00
JonasH l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-21T20:45:07+02:00