Livres
565 300
Membres
618 413

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Blake et Mortimer, Tome 6 : La Marque jaune



Description ajoutée par anonyme 2010-03-26T08:15:01+01:00

Résumé

Les murs de la City ne résonnent plus que des incroyables exploits de la " Marque Jaune ". Ce mystérieux criminel multiplie les actions spectaculaires : raid contre la banque d’Angleterre, vol du Gainsborough de la National Galery, et même vol de la couronne royale d’Angleterre… Rien ne semble pouvoir l’arrêter. Son audace va jusqu’à prévenir à l’avance la police du lieu de l’accomplissement de ses forfaits, ridiculisant à chaque fois un peu plus Scotland Yard. L’apparente facilité avec laquelle il se déjoue des dispositifs policiers finit par inquiéter les plus hautes instances du pays. Le capitaine Francis Blake est dépêché par le Home Office auprès de Scotland Yard pour élucider l’affaire et découvrir l’identité de l’homme qui se cache derrière la Marque Jaune.

Le capitaine s’adjoint tout de suite les services de son vieil ami, le professeur Philip Mortimer, dont les connaissances scientifiques s’avéreront précieuses dans cette affaire extrêmement complexe. Mais voici qu’aux vols succèdent les enlèvements. Un médecin réputé, un éditorialiste fameux, un juge éminent, disparaissent tour à tour, enlevés sous les yeux impuissants de la police. Les trois hommes se connaissaient. Ils faisaient tous trois partis du " Centaur Club " et étaient amis, ainsi que le professeur Septimus. Ce dernier, psychiatre de renom, est persuadé que la Marque Jaune est un génie du mal et qu’il sera le prochain de la liste…

Qui se cache derrière la Marque Jaune ? Quels sont ses mobiles, ses motivations ?…

Blake et Mortimer auront fort à faire pour venir à bout de l’inquiétant individu aux pouvoirs quasi-surnaturels

Afficher en entier

Classement en biblio - 378 lecteurs

extrait

Allo ! Scotland Yard à inspecteur Kendall… Urgent !

Stoppez immédiatement l'opération en cours, le capitaine Francis Blake est en danger de mort !

Le professeur Mortimer est en route pour Limehouse Dock avec des informations nouvelles…

Nous répétons : stoppez immédiatement opération en cours ! Out !…

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Trop verbeux à mon goût. Je suis persuadée qu'une bonne partie de tout ce bla-bla aurait pu être suggérée par le dessin... ce qui est le principe d'une BD, il me semble.

Sinon, le suspense est bon et l'enquête est prenante.

Afficher en entier
Lu aussi

Un tome un peu plus agréable que j'ai tout de même eu du mal à apprécier...

Afficher en entier
Lu aussi

Un bel album, le suspense est bien présent, j'ai passé un agréable moment en compagnie des deux héros.

Afficher en entier
Argent

Encore une fois nous voila embarqué comme nos héros dans une aventure dont ils se seraient bien passé. Tout le petit monde est présent, se qui rend cet épisode toujours agréable à relire de temps à autre. La psychologies de Olrick est cependant mise à l'épreuve dans cet opus.

Est ce donc un bon livre?

Bien sûr, old chap!

Afficher en entier
Diamant

une BD que mon papa m'a fait découvrir. c'est une BD pleine de surpris et d'aventure avec des dessins simples mais qui ont leur effet.

Afficher en entier
Argent

Un magnifique album devenu culte !. Des dessin ciselés des texte sur mesure un scénario à tomber,une ambiance parfaite.Les superlatifs me manque pour donner la valeur de cet bande dessinée seulement troisième histoire de nos deux héros.

Afficher en entier
Lu aussi

Une des meilleurs BD de la série Blake et Mortimer, et un des plus connus. L'intrigue est bien menée et on retrouve les personnages avec plaisir !

Que de bons souvenirs d'enfance !

Afficher en entier
Argent

3ème aventure des amis Blake et Mortimer et surtout album emblématique de la série. La marque jaune fait intervenir tous les ressorts d’un très bon texte policier. Elle est publiée en planches hebdomadaires dans Le Journal de Tintin de 1953 à 1954. Edgar P. Jacobs s'inspire notamment du cinéma expressionniste allemand des années 1920, avec un travail sur le monochrome et les jeux d'ombres lors des séquences de nuit et la présence d'un personnage de savant fou et de sa créature. L'album, considéré comme le plus abouti est devenu une référence dans le monde de la bande dessinée franco-belge.

Un mystérieux personnage réalise les plus grands exploits criminels, dont celui inimaginable de dérober la couronne de son altesse royale, la reine d’Angleterre. La « marque jaune », signe désormais les forfaits de ce sinistre individu. Tous les services de police sont sur les dents et devant la difficulté de la tâche, les autorités font appel à Blake et Mortimer.

Un album culte, grâce à un dessin extrêmement fini dans un style ciselé à la perfection. Blake et Mortimer est, par ailleurs, une bande dessinée de son temps, avec des textes très présents et parfois peu lisibles, un dessin très conventionnel qui ne manque pas de charme, mais qui est forcément décalé par rapport aux BD contemporaines. Toutefois, il faut l’appréhender dans ce sens s’il on veut apprécier tous les détails de l’œuvre.

Afficher en entier
Bronze

L'enquête de ce tome est des plus intéressantes et amène un nouvel ennemi à notre duo de héros. Mystère et suspense sont les maîtres mots de cette aventure.

Afficher en entier
Or

Un des meilleurs Blake et Mortimer, et un des plus connus également. L'intrigue est bien menée et on retrouve les personnages avec toujours autant de plaisir !

Afficher en entier

Date de sortie

Blake et Mortimer, Tome 6 : La Marque jaune

  • France : 1987-10-01 (Français)

Activité récente

MRdA l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-01T13:16:35+02:00
Heldron l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-09T13:29:48+02:00
DuduZ l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-30T10:07:13+02:00
Tikes l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-14T22:21:33+02:00
Ecyth l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-21T22:03:18+02:00

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 378
Commentaires 44
extraits 3
Evaluations 97
Note globale 7.96 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode