Blake et Mortimer, Tome 9 : Le Piège diabolique

Description ajoutée par Bernard1954 2015-08-14T08:49:44+02:00

Mortimer est à Paris, appelé par un notaire, dans le cadre d'une succession. Or, la personne dont vient l'héritage n'est autre que Miloch,qu'il a affronté dans "SOS météores" et qui lui lègue une vieille maison où Mortimer pourra trouver une invention extraordinaire, le "Chronoscaphe" machine à voyager dans le temps. Mais c'est une vengeance posthume de Miloch. l'appareil est piégé et voilà Mortimer envoyé au hasard dans le passé et le futur.

- Mon cher confrère, lorsque vous lirez cette lettre, j'aurai quitté sans regret cette maudite planète, mais je laisse après moi une invention que je puis qualifier, sans fausse modestie, de FANTASTIQUE !.

Vous fûtes mon ennemi, certes, mais un ennemi loyal. Votre caractère, qui m'a plu ainsi que vos connaissances, qui sont grandes, vous font dignes de recueillir mon héritage.

Mais comme il s'agit d'un événement scientifique d'une portée INCALCULABLE, je suis tenu à la plus grande circonspection. C'est pourquoi vous trufferez mes instructions détaillées dans l'enveloppe ci-jointe.

Si toutefois vous n'étiez pas disposé à recueillir mon legs, aux conditions prescrites, ladite enveloppe serait détruite par maître Lesage.

Votre tout dévoué,

MILOCH.

Ah ! une des rares anciennes BD françaises de science-fiction. le héros se promène dans le temps et affronte les dinosaures et les descendants d'une apocalypse survenue après notre époque. L'histoire est très bonne et le dessin est fabuleux. J'adore !

Un voyage un peu spécial qui vire au cauchemar pour le professeur Mortimer, victime d'un piège scientifique...

Un peu mitigé quand à ce tome. D'un côté un scénario stéréotypé et de l'autre, une très bonne adaptation.

Bien que ce tome se passe juste à côté de chez mes grands-parents et que les lieux sont reproduits avec beaucoup de réalisme, je n'aime pas trop l'histoire à cause des voyages temporels. De plus, Blake est moins présent ce que je trouve dommage.

Sûrement mon préféré de Blake et Mortimer, le suspense est vraiment excellent! Très très bonne histoire en tous cas! 10/10.

Un bonne BD de science fiction ou l'auteur nous plonge dans une aventure temporelle.

Ce thème du voyage dans le temps est intéressant, surtout le passage a la roche Guyon.

Pas de surprise un bon Blake et Mortimer de derrière les fagots. Suspens, SF, aventures, Coups de théatres tout y est.

Pas de Blake dans cette aventure Mortimer est seul face à une vengeance posthume. Du Wells revisité. La machine Belge est Là, graphisme pointilleux, textes abondants, scénario concis.

Les BD avec trop d'écriture c'est pas mon truc. Donc les quelques Blake et Mortimer lu dans mon enfance je ne les avais pas aimé. Mais quand je suis tombée sur ce tome à la couverture très SF à la bibli ça m'a surpris, parce que je pensais que les Blake et Mortimer étaient des BD policières ou d'espionnage. Par curiosité et parce que j'aime la SF, je l'ai lu et c'est vraiment une bonne surprise.

Tout en ayant un univers bien à lui, j'ai eu l'impression en lisant ce tome de voir un genre de mélange entre Tintin (pour le graphisme surtout, le style d'aventure aussi) et Yoko Tsuno (pour le côté SF, science, technologie, et l'aventure aussi) et ce sont deux séries que j'aime beaucoup. En plus je viens juste de lire La machine à explorer le temps de H.G. Wells, exactement le même sujet que ce tome. :p

Donc c'est une très bonne surprise, je pense que j'en prendrai d'autres à la bibliothèque pour vraiment redécouvrir la série et voir si d'autres tomes pourraient me plaire autant.

Mac76 l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-25T21:56:02+02:00
Kergan l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-19T10:33:24+02:00
LaMort l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-19T09:58:49+01:00
bubu563 l'ajoute dans sa biblio or