Blanc-Neige & le Miroir

Description ajoutée par Yuzune 2016-03-03T18:26:29+01:00

Cette nouvelle fait partie de l'appel à texte "Contes et Légendes" version homo-romantique par MxM Bookmark.

Ma mère voulait une fille, aux cheveux noirs comme les ailes d'un corbeau et à la peau blanche aussi blanche que la neige. Elle l’aurait nommée Blanche-Neige.

Mais à la place, elle m’eut moi, un garçon. Accrochée à son rêve devenu inaccessible elle me nomma Blanc-Neige.

Peut-être que si j'avais été cette fille qu'elle désirait tant, si j'avais été cette Blanche-Neige, alors mon destin aurait-il été différent. Peut-être que je ne me serais pas retrouvé seul auprès d'un beau-père qui n'a désormais qu'une seule obsession : ma mort.

Et, peut-être, aussi, que je ne serais pas tombé amoureux. De Lui.

Extrait ajouté par Ufulu-mzimu 2017-10-09T18:07:28+02:00

Il posa le bout de ses doigts sur la peau de mon cou. J’appréhendais la douleur de son contact, mais je ne ressentis rien de tout cela. Très vite, son toucher se mua en un voile délicat et apaisa les cicatrices que m’avait laissées la magie précédente. Une sensation de froid glissa le long de ma gorge, délivrant ma trachée jusque-là écrasée, effaçant la douleur, terrassant mes craintes.

Petit à petit, ma respiration revint à la normale. J’aurais dû, à cet instant, me redresser, le remercier, parler.

Mais j’en étais incapable.

J’étais perdu quelque part entre son visage et la caresse de ses doigts contre ma peau. Des frissons me secouaient. Des frissons qui n’avaient rien à voir avec le froid ou la peur. C’était un trouble inconnu qui agitait ma peau, tressaillant à chacun de ses effleurements, noyant ma poitrine d’une chaleur qui me montait à la tête. Je ne sentais que ses doigts, je ne voyais que ses yeux qui se plongeaient dans les miens, eux aussi soumis à cette étrange magie, que sa bouche qui était si proche, que ses joues qui étaient chaudes et roses. Je regardais ses lèvres entrouvertes, je sentais le parfum de terre qui noyait ses cheveux. J’aspirais à connaître tout de ses couleurs, de la chaleur de sa peau, du parfum de ses lèvres. Là où ses doigts se posaient, une traînée brûlante les accompagnait, et bientôt embraser ma gorge ne lui suffit plus et il remonta vers mon visage, longeant ma mâchoire, suivant le dessin de ma tempe, effleurant le tracé de ma pommette, approchant le bout de ses doigts du bout de mes lèvres. Il détaillait chaque courbe de mon visage comme s’il les voyait pour la première fois et à la fin de leur périple, ses yeux se posèrent sur mes lèvres.

Commentaire ajouté par Evanswoods 2018-12-15T17:45:38+01:00

Très mignonne petite histoire, rien à dire ça se lie sans problème quant on a un petit moment pour passé le temps. :)

Commentaire ajouté par Lily67 2018-10-03T20:13:51+02:00

L'un des premiers, et des seuls tant il y en a peu, conte de fée mxm que j'ai lu. Et vraiment c'est une super réécriture. L'auteur a vraiment bien su s'approprier l'histoire tout en en gardant les éléments principaux pour la transformer en quelque chose de complètement nouveau.

Seul petit reproche, il est vraiment trop court.

Commentaire ajouté par Leynara 2018-04-22T16:01:01+02:00

C'est un très belle réécriture de Blanche-neige. Les personnages sont très attachants et on se laisse transporter par leurs aventure sans difficultés.

Commentaire ajouté par Sokingu 2018-01-14T00:34:33+01:00

C'est la première fois que je lis un MxM dans la catégorie "Contes et Légendes" et j'ai beaucoup aimé ! J'ai été agréablement surprise, tout d'abord par le développement de l'histoire, le livre étant peu épais je ne m'attendais pas un développement très approfondit mais plutôt à une histoire un peu bâclée, mais finalement j'ai trouvé le déroulement de l'histoire super, après l'avoir lu je n'ai pas sentie que le livre était spécialement court. L'auteur a eu le temps de poser les bases de son histoire, puis de développer la quête et de nous faire un joli épilogue pour la fin. De même pour la relation des deux personnages, j'avais peur qu'elle soit vite expédiée, qu'ils tombent amoureux au premier regard et hop fin ! (Bon j'exagère un peu XD), mais pas du tout ! Leur relation est bien développée, ça y va progressivement, petit à petit on voit leur sentiments prendre forme, c'est tellement mignon et touchant. Quand à l'histoire en elle-même, elle ne reprend pas le déroulement tel quel du conte, mais juste des petits éléments qui font qu'on reconnait le conte de Blanche-Neige, sans pour autant se calquer dessus. Ça ressemble plus à des clins d’œil. Et je trouve que se détachement du conte initial rend ce livre vraiment unique. Je ne dirais pas que c'est LE livre qu'il faut absolument lire, mais c'est en tout cas un livre qu'il est agréable de lire, et qui est plutôt fait pour entrecouper nos grosses lectures, et passer un bon moment sur une lecture plus courte. C'est un conte que je relirais avec plaisir dans quelques temps !

Commentaire ajouté par ODE53 2017-04-30T14:35:16+02:00

Histoire sympa et originale qui nous relate une belle version de Blanche neige ^^

Commentaire ajouté par Ufulu-mzimu 2017-04-06T12:02:23+02:00

Un livre très sympathique et original. J'ai beaucoup aimé l'histoire et les personnages, d'ailleurs les personnages choisis sont très originaux. L'histoire d'amour est très jolie et on se prend rapidement d'affection pour ce charmant duo.

Commentaire ajouté par Shadow-Reader 2017-03-02T09:53:55+01:00

Je ne savais pas trop à quoi m’attendre de cette reprise du célèbre conte. Et franchement, je n’ai pas été déçue ! On retrouve tous les éléments de Blanche-Neige (la pomme, le miroir...) sous une autre forme, et on sent que ce sont des choses qui ont été réfléchie, ce n’est pas une simple liberté qu’a pris l’auteur - et cela lui donne de bons points côté originalité ! J’ai trouvé les personnages attachants, et j’ai aimé le côté « périple » de l’histoire, avec les mésaventures rencontrées en route et la fin qui réussit à réunir des prophéties improbables. En général, je n’aime pas les couples trop tendres, mais leur affection est réaliste et on s'y identifie, on ne se perd pas dans une romance niaise mais dans un amour entre ados qui cherchent encore leurs marques. Une petite lecture que je conseille vivement ! (et c’est pas pour dire, mais ce livre en édition papier est petit et adorable, on n’a qu’une envie : le prendre dans ses mains et se perdre dans sa lecture ^^)

Commentaire ajouté par horselove 2017-02-17T20:40:32+01:00

Belle réécriture touchante avec des personnages attachants.

Commentaire ajouté par Youyou66 2017-02-12T16:44:49+01:00

Une belle histoire avec des personnages attachants, très bien écrite. J'ai beaucoup aimé découvrir cette nouvelle version du conte !

Commentaire ajouté par Morrighan 2017-01-18T15:17:08+01:00

Voilà une lecture qui traînait dans ma liseuse depuis un moment. Pourtant, j’étais impatiente de lire cette adaptation du célèbre conte. D’ailleurs, en parlant d’adaptation, j’ai trouvé celle-ci très rafraîchissante… même si j’ai été très surprise par la fin. J’en aurais voulu plus, mais cette histoire étant une nouvelle, je savais qu’il n’en serait pas question. C’est tout de même une très belle histoire à lire et fort sympathique.

Blanc-Neige & le Miroir

• France : 2016-04-08 (Français)

Yuue le place en liste or
2018-11-05T08:44:19+01:00
Tom_29 l'ajoute dans sa biblio or