Blanc Fantôme

368 notes | 252 commentaires | 15 extraits

Description ajoutée par Chocolat 2011-08-26T14:45:52+02:00

Un an a passé. Lucy reste hantée par la mort de Veronica. Pire encore, le même scénario semble se rejouer : rêves prémonitoires et lettres de menaces anonymes. Heureusement, Lucy peut se confier à Jacob, un drôle de garçon aussi attiré qu’elle par la sorcellerie. Ensemble, ils essaient de déchiffrer le sens de ces mystérieux cauchemars. Mais le temps presse car cette fois, il semblerait que la cible soit Lucy elle-même…

« Laura Faria Stolarz a le talent de sortir la magie du monde des balais et autres traditions, pour la faire entrer de main de maître dans le monde moderne. » School Library Journal

Classement en biblio - 1 582 lecteur

Extrait ajouté par Soockie 2011-07-23T15:28:47+02:00

Lorsque j'arrive au dortoir des garçons, Mr Machin-Truc, le surveillant, me dit tout de suite que Chad n'est pas dans sa chambre.

- Non, dis-je en piquant un léger fard. C'est Jacob que je cherche.

- Jacob qui ?

Je sens mon visage se vider de toute expression. Je me rends soudain compte que je ne connais pas son nom de famille.

- Euh... fais-je pour gagner du temps, vous en avez combien ?

- Deux.

- Bon, alors celui qui a les cheveux bleus et les yeux bruns.

Est-ce que je viens vraiment de dire sa ?

- Je veux dire les cheveux bruns et les yeux bleus.

J'ai bien aimé ce tome 2, il y a plus de suspense que dans le premier et le fait qu'il y ait Jacob rend l'histoire un peu plus magique (lui aussi ayant le même don que Lucy, on peut mieux comprendre).

Je me réjouis de lire le tome trois.

Commentaire ajouté par Myuw

J'ai vraiment adoré ce livre , il est magnifiquement bien écrit , les personnages autant Lucy , Drea Chad Amber, PJ Jacob ...

L'auteur nous fait part de petit détails sur chacun des personnages, ce qui rend la lecture plus facile , réelle et sympathique.

Un excellent livre à lire !

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Rayonnante 2017-03-23T15:00:38+01:00

Même si je n'avais pas réellement aimé le premier tome de cette série, j'ai voulu donner une chance à ce tome mais ça n'a pas été une meilleure lecture, au contraire, j'ai eu autant sinon plus de mal à m'y accrocher et à le finir pour les mêmes raisons que le précédent et je ne lirai donc pas la suite.

Commentaire ajouté par cassou-28 2017-01-03T22:43:36+01:00

J'aime vraiment la magie qui est présente dans ces livres, je trouve que le don de Lucy change de l'ordinaire et est mystérieux. Le mystère est d'ailleurs plus important avec la présence de Jacob. Une très bonne suite qui m'a donné envie de continuer cette série.

Commentaire ajouté par gymclea25 2016-12-26T11:24:31+01:00

Je n'arrive pas à finir ce livre. Je suis à un quart de l'histoire et rien ne me donne envie de continuer. Je n'apprécie pas trop l'intrigue, certains évènements me dégoutent.

En bref je n'ai pas aimé.

Commentaire ajouté par Jow27 2016-12-20T22:23:20+01:00

J'ai beaucoup aimé cette histoire, je l'ai lu sans avoir lu le premier tome, et ça n'a pas trop empêché par compréhension !

Lucy est un personnage plutôt attachant, et j'ai trouvé que Amber était très rigolote. Je n'ai pas aimé Drea et Chad (mais peut-être parce qu'ils étaient plus développés dans le tome 1), j'ai trouvé qu'ils ne s'intéressaient vraiment pas assez à Lucy et à ce qu'elle est en train de traverser. Ils minimisent la situation et essaie de trouver des explications logiques.

Jacob est un personnage super intéressant ! Gentil mais mystérieux, on se demande s'il cherche vraiment à aider Lucy au final... ^^ On veut lui faire confiance, mais on se méfie

L'intrigue en elle-même est un petit thriller plutôt bien écrit, le suspense est à son comble et on suspecte tout le monde, sans jamais deviner qui est le coupable de ces harcèlements.

En bref, un très bon tome, plein de rebondissements. Une lecture très rapide et qui met dans l'ambiance un soir de pleine lune seule à la maison !

Commentaire ajouté par Veilya 2016-11-24T15:50:45+01:00

J'ai lu se roman pendant les vacances, je l'ai acheté à un arrêt sur le bord de l'autoroute avec un autre livre, je peux vous dire qu'il n'as pas fait long feu, je n'avais pas lu le premier tome mais j'ai quand même accroché, il ne ma durée que 2 jours, je pense que ma mère à regretter de me laisser acheté deux livres pour le camping parce que je n'ai pas vraiment profité du paysage diras ton x)

Le personnage de Lucy m'a vraiment plu et l'histoire encore plus, encore une bonne intrigue mais surtout un bon suspens ^^

Commentaire ajouté par MelissaMacy 2016-09-29T13:56:40+02:00

Une nouvelle année scolaire au pensionnat de Hillcrest et pour Lucy, une troisième série de cauchemars prémonitoires. Sauf que cette fois, la jeune fille est directement menacée. Ses amis qui pensent qu’elle exagère minimisent les phénomènes qu’elle subit alors quand elle reçoit un mail suivi d’une lettre menaçante, c’est vers Jacob, un parfait inconnu qui semble maîtriser les mêmes pouvoirs qu’elle, que l’adolescente se tourne.

Quelqu’un en veut à Lucy, tout son corps le lui crie mais la jeune fille n’a hélas qu’une semaine pour identifier son harceleur avant que les choses dégénèrent… Saura-t-elle ouvrir son esprit au passé qu’elle chasse depuis si longtemps afin de tenir une promesse dont elle ne se rappelle plus ? Et qui est ce Jacob qui semble si bien la connaître ?

Blanc Fantôme nous remet dans la peau de Lucy, la jeune fille qui fait des cauchemars dès lors qu’un de ses proches est menacé. Sauf que dans cette histoire, c’est l’héroïne elle-même qui court un grand danger. « Abandonnée » par ses amis, Lucy tente de se débrouiller seule avec les pressions hostiles qui planent au dessus de sa tête mais lorsqu’elle rencontre par hasard Jacob qui effectue le même genre de rituels qu’elle, l’adolescente cherche à en savoir plus. Le jeune homme est tellement troublant, semble tellement maîtriser ses pouvoirs… Effrayée, Lucy se met à douter et à croire que Jacob est celui qui la terrorise, sinon comment connaîtrait-il tous ses détails sur elle, sa vie passée ainsi que sur les cauchemars qu’elle endure nuit après nuit. Déboussolée, Lucy perd ses repères et s’efforce de replonger dans son histoire personnelle pour débusquer des indices qui la mettront sur le chemin de son harceleur.

Dans ce deuxième tome, Lucy est plus que jamais seule face aux mystères qui l’entourent. Elle apparaît désormais comme une novice face à ce Jacob qui semble tout maîtriser mieux qu’elle. Entre attirance et méfiance, leur relation évolue tout au long du livre sur fond de quiproquos. Quant aux amis de Lucy, très présents dans le tome précédent, ils jouent ici un rôle plus secondaire qui place la jeune fille dans une position de faiblesse admirablement bien exploitée par le scénario.

Question suspens, Blanc Fantôme n’en manque pas. Tout est distillé pour que le lecteur nage en plein trouble. L’auteure déploie de nombreuses fausses pistes en insistant sur tel ou tel trait de caractère des uns ou des autres, sur tel aspect du récit si bien tout le monde parait suspect même les meilleurs amis ! Dommage que la narration s’encombre parfois de longueurs qui auraient pu être évitées car le rythme est là, caché sous les babillages adolescents parasites.

Quant au style, Blanc Fantôme respecte son public. Il manque souvent de finesse et tombe à l’occasion dans l’excès de genre mais tient tout de même la route.

Au final, ce livre, deuxième tome de la série, m’a séduite par son suspens et par la nouveauté que Jacob insuffle à l’histoire. Il m’a fait passé un agréable moment au pays des rituels, des sorts et des cauchemars prémonitoires. A toutes les sorcières qui se cachent derrière leur roman

Commentaire ajouté par caraude 2016-07-23T18:14:42+02:00

J'ai préféré ce tome au tome 1 et je me suis beaucoup attaché au personnage de Jacob

Il y a plus de suspens que dans le premier tome et l'histoire démarre plus vite.

Un livre super a lire pour la détente.

Commentaire ajouté par BrumeCeleste 2016-07-20T19:07:49+02:00

J'ai moins aimé le tome 2 que le tome 1 et pourtant, je n'étais pas déjà une grande fan du premier opus. Néanmoins je continue car j'aime toujours autant Amber et Drea

Commentaire ajouté par Emilie52 2016-06-21T11:07:22+02:00

livredereves-jumelles.blogspot.fr

C'est une lecture sympathique. J'ai davantage aimé que le tome 1, c'est plus prenant, mais on n'a rien de transcendant non plus, on passe juste un bon moment de lecture, sans plus. Il y a tout de même un bon suspense. Quand on n'a rien à lire, c'est agréable.

Commentaire ajouté par Niall1Direction 2016-06-13T14:34:01+02:00

J'ai tellement aimé ce livre que j'ai littéralement courru chercher le troisième tome !

• France : 2011-03-23 - Poche (Français)
  • Canada : 2009-10-26 (Français)
  • Canada : 2011-04-25 - Poche (Français)
  • USA : 2004-05-01 (English)

Aline-7 l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-20T08:24:48+01:00