Blanc fantôme

Description ajoutée par Chocolat 2011-08-26T14:45:52+02:00

Un an a passé. Lucy reste hantée par la mort de Veronica. Pire encore, le même scénario semble se rejouer : rêves prémonitoires et lettres de menaces anonymes. Heureusement, Lucy peut se confier à Jacob, un drôle de garçon aussi attiré qu’elle par la sorcellerie. Ensemble, ils essaient de déchiffrer le sens de ces mystérieux cauchemars. Mais le temps presse car cette fois, il semblerait que la cible soit Lucy elle-même…

« Laura Faria Stolarz a le talent de sortir la magie du monde des balais et autres traditions, pour la faire entrer de main de maître dans le monde moderne. » School Library Journal

Classement en biblio - 1 631 lecteur

Extrait ajouté par Soockie 2011-07-23T15:28:47+02:00

Lorsque j'arrive au dortoir des garçons, Mr Machin-Truc, le surveillant, me dit tout de suite que Chad n'est pas dans sa chambre.

- Non, dis-je en piquant un léger fard. C'est Jacob que je cherche.

- Jacob qui ?

Je sens mon visage se vider de toute expression. Je me rends soudain compte que je ne connais pas son nom de famille.

- Euh... fais-je pour gagner du temps, vous en avez combien ?

- Deux.

- Bon, alors celui qui a les cheveux bleus et les yeux bruns.

Est-ce que je viens vraiment de dire sa ?

- Je veux dire les cheveux bruns et les yeux bleus.

J'ai bien aimé ce tome 2, il y a plus de suspense que dans le premier et le fait qu'il y ait Jacob rend l'histoire un peu plus magique (lui aussi ayant le même don que Lucy, on peut mieux comprendre).

Je me réjouis de lire le tome trois.

Commentaire ajouté par Myuw

J'ai vraiment adoré ce livre , il est magnifiquement bien écrit , les personnages autant Lucy , Drea Chad Amber, PJ Jacob ...

L'auteur nous fait part de petit détails sur chacun des personnages, ce qui rend la lecture plus facile , réelle et sympathique.

Un excellent livre à lire !

Commentaire ajouté par missmalefoy810 2018-02-19T10:02:37+01:00

Très bon tome 2 que je me rappelle avoir adoré !

Commentaire ajouté par ainho64 2018-01-09T17:16:24+01:00

Une lecture agréable avec des personnages toujours aussi attachants. Il est dans la continuité du premier tome sans nous lasser

Commentaire ajouté par NoemieYume 2018-01-06T19:12:02+01:00

J'ai envie d'être dans ce livre... Même si être Lucy avec les malheurs qui lui arrivent à chaque fois qu'elle a une vision me refroidit....

Commentaire ajouté par aurelylie 2017-12-17T20:27:47+01:00

Très bon tome dans la continuité du premier, on s'attache encore plus au personnages en plus dans ce tome on rentre plus dans leurs vie

Commentaire ajouté par Souup25 2017-12-14T20:45:25+01:00

Un excellent tome 2, avec les mêmes ingrédients que le tome 1 sans en être lassant.

Commentaire ajouté par Rayonnante 2017-03-23T15:00:38+01:00

Même si je n'avais pas réellement aimé le premier tome de cette série, j'ai voulu donner une chance à ce tome mais ça n'a pas été une meilleure lecture, au contraire, j'ai eu autant sinon plus de mal à m'y accrocher et à le finir pour les mêmes raisons que le précédent et je ne lirai donc pas la suite.

Commentaire ajouté par cassou-28 2017-01-03T22:43:36+01:00

J'aime vraiment la magie qui est présente dans ces livres, je trouve que le don de Lucy change de l'ordinaire et est mystérieux. Le mystère est d'ailleurs plus important avec la présence de Jacob. Une très bonne suite qui m'a donné envie de continuer cette série.

Commentaire ajouté par gymclea25 2016-12-26T11:24:31+01:00

Je n'arrive pas à finir ce livre. Je suis à un quart de l'histoire et rien ne me donne envie de continuer. Je n'apprécie pas trop l'intrigue, certains évènements me dégoutent.

En bref je n'ai pas aimé.

Commentaire ajouté par Jow27 2016-12-20T22:23:20+01:00

J'ai beaucoup aimé cette histoire, je l'ai lu sans avoir lu le premier tome, et ça n'a pas trop empêché ma compréhension !

Lucy est un personnage plutôt attachant, et j'ai trouvé que Amber était très rigolote. Je n'ai pas aimé Drea et Chad (mais peut-être parce qu'ils étaient plus développés dans le tome 1), j'ai trouvé qu'ils ne s'intéressaient vraiment pas assez à Lucy et à ce qu'elle est en train de traverser. Ils minimisent la situation et essaient de trouver des explications logiques.

Jacob est un personnage super intéressant ! Gentil mais mystérieux, on se demande s'il cherche vraiment à aider Lucy au final... ^^ On veut lui faire confiance, mais on se méfie.

L'intrigue en elle-même est un petit thriller plutôt bien écrit, le suspense est à son comble et on suspecte tout le monde, sans jamais deviner qui est le coupable de ces harcèlements.

En bref, un très bon tome, plein de rebondissements. Une lecture très rapide et qui met dans l'ambiance un soir de pleine lune seule à la maison !

Commentaire ajouté par Veilya 2016-11-24T15:50:45+01:00

J'ai lu se roman pendant les vacances, je l'ai acheté à un arrêt sur le bord de l'autoroute avec un autre livre, je peux vous dire qu'il n'as pas fait long feu, je n'avais pas lu le premier tome mais j'ai quand même accroché, il ne ma durée que 2 jours, je pense que ma mère à regretter de me laisser acheté deux livres pour le camping parce que je n'ai pas vraiment profité du paysage diras ton x)

Le personnage de Lucy m'a vraiment plu et l'histoire encore plus, encore une bonne intrigue mais surtout un bon suspens ^^

Blanc fantôme

• France : 2011-03-23 - Poche (Français)
  • Canada : 2009-10-26 (Français)
  • Canada : 2011-04-25 - Poche (Français)
  • USA : 2004-05-01 (English)

Dragma l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-02T03:19:29+02:00
Sab-13 l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-23T10:24:12+01:00
lisi l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-20T13:01:05+01:00

Lecteurs 1 631