Blanche-Neige

Description ajoutée par LetoBronn 2013-02-14T11:21:54+01:00

Il était une fois… Blanche Neige, une très jolie princesse. Sa belle-mère, la Reine, sentant qu'un jour la beauté de Blanche Neige dépasserait la sienne donne l'ordre à son garde chasse de la tuer. N'ayant pas le courage d'exécuter les ordres de la Reine, il abandonne Blanche Neige. Celle-ci après une longue marche tombe d'épuisement. Les animaux de la forêt l'emmènent alors jusqu'à la maison des sept nains. C'est ainsi qu'à son réveil, elle fait la connaissance de Prof, Simplet, Grincheux, Joyeux, Dormeur, Timide et Atchoum. La Reine apprend par son miroir magique que la princesse vit encore au fond d'un bois. Déguisée en vieille mendiante, elle profite de l'absence des nains pour lui faire mordre une pomme empoisonnée. Poursuivie par les sept nains, la sorcière tombe dans un ravin. Blanche Neige repose dans un cercueil en verre, confectionné par les nains. Un prince arrive sur les lieux et donne un baiser d'amour à la princesse. Blanche Neige ouvre alors les yeux comme si elle s'éveillait d'un profond sommeil. Et le prince emmena Blanche Neige dans son château où ils vécurent heureux pour longtemps et eurent plein d’enfants…

Extrait ajouté par clary-bouquineuse 2014-11-13T19:52:15+01:00

C’était l’hiver.

Une reine cousait, assise auprès d’une fenêtre dont le cadre était en bois d’ébène, tandis que la neige tombait à gros flocons.

En cousant, la reine se piqua le doigt et quelques gouttes de sang tombèrent sur la neige. Le contraste entre le rouge du sang, la couleur de la fenêtre et la blancheur de la neige était si beau, qu’elle se dit :

– Je voudrais avoir une petite fille qui ait la peau blanche comme cette neige, les lèvres rouges comme ce sang, les yeux et les cheveux noirs comme les montants de cette fenêtre.

Commentaire ajouté par Sice 2018-04-08T09:15:48+02:00

Un superbe conte, que j'ai lu des dizaines de fois sans m'en lasser quand j'étais petite ! Je le recommande, bonne lecture !

Commentaire ajouté par Serafima 2017-11-14T00:17:32+01:00

L'un des contes les plus connus, aussi peut être le plus beau, en tout cas un vrai plaisir à lire et à relire!

Commentaire ajouté par bridgess9 2017-09-12T10:24:07+02:00

Blanche Neige reste Blanche neige avec son lot de féérie et de noirceur. Toujours un bon conte à lire.

Commentaire ajouté par Touf-touf 2017-05-10T18:18:33+02:00

Un conte qui est rester un merveilleux conte, et avec une belle histoire d'amour.

Commentaire ajouté par anina 2016-12-21T14:10:24+01:00

Un conte qui a réussit à bercer mon enfance, même si je dois avouer que certains passages sont assez glauques.

Commentaire ajouté par sisapit 2016-07-10T13:59:31+02:00

Si vous êtes un grand fan de Disney, c'est un livre à ne pas manquer :D

Le film est plutôt fidèle à l'histoire sauf la fin où le Prince "réveille" Blanche-Neige.

Après il est vrai que l'histoire est très "naïve" si je peux me le permettre. Tout va très vite et on l'énonce dans les grandes lignes. On aime ou on n'aime pas.

Mais cela reste une très bonne lecture et elle enrichit ma connaissance littéraire :D

Commentaire ajouté par mlledodo 2016-02-15T17:19:29+01:00

Ce conte est un incontournable. Il faut l'avoir lu.

Commentaire ajouté par BelleBrunette 2015-10-10T21:20:21+02:00

Je suis d'accord avec clary-bouquineuse en disant que je préfère les contes des frères Grimm.

Je n'ai pas pu m'empêcher de lâcher un petit rire quand j'ai vu dans cette version comment Blanche-Neige de réveillait. Spoiler(cliquez pour révéler) C'est vrai se ramasser par terre, c'est tout de suite moins classe qu'un baiser x)

Mais c'est assez fidèle au Disney.

Commentaire ajouté par Allyssahp 2015-09-28T20:28:02+02:00

J'ai adoré ce conte et je ne connaissais pas du tout la vraie fin de l'histoire

Commentaire ajouté par vivi 2015-03-31T22:08:52+02:00

Je les ai devoré plus jeune et aujourd'hui je le redecouvre avec mes enfants

J'adore

Blanche-Neige

• France : 2012-03-08 (Français)