Blanche-Neige et le chasseur

Description ajoutée par Tiato 2012-07-10T10:58:23+02:00

Son destin l'attend...

Sera-t-elle la proie de la reine

Ou le guerrier que le royaume attend ?

Dix années se sont écoulées depuis l'assassinat du roi par la reine Ravenna, splendide et vengeresse, le soir même de leurs noces. Ces dix années de mainmise sur le royaume dévasté commencent à peser sur la maléfique souveraine. Pour empêcher sa magie de disparaître et sa beauté de s'évanouir, elle doit se nourrir d'un coeur pur. Le coeur de celle qu'elle garde dans ses geôles, la fille du roi.

Blanche-Neige réussit à s'enfuir et trouve refuge dans la Forêt des Ténèbres. La reine choisit d'envoyer dans ce lieu enchanté, peuplé d'une flore magique et d'une faune dangereuse, le seul homme qui en soit sorti vivant : Eric, un chasseur torturé.

Cet homme pour qui la vie ne recèle plus aucun espoir, accepte de ramener la jeune fille. Mais face à sa proie, il hésite. La tuera-t-il ? Ou l'aidera-t-il à devenir le plus grand guerrier que le royaume ait connu ?

Extrait ajouté par louloute2594 2012-08-20T15:17:54+02:00

Il lui avait déjà annoncé son départ, il prétendait ne pas avoir sa place ici au château , parmi la royauté. La royauté-il prononçait ce mot avec un tel dédain! Il était inutile de discuter avec lui s'il était dans cet état d'esprit. Inutile de lui dire quoi faire ou pourquoi.

j'ai adoree non seulement le film mais aussi le livre !!!! Cette nouvelle version de blanche neige est epoustouflante a en couper le souffle !!!!!!!!!

Le film, comme le livre sont tout aussi époustouflants. Je le recommande chaudement à toutes celles qui aiment les histoires d'amour et les scènes épiques.

Commentaire ajouté par Hogwarts08 2018-10-20T10:29:57+02:00

Un très bon livre, le personnage de Blanche est un peu trop mystique à mon gout mais le Chasseur bon sang qu'est ce qu'il est intéressant, beaucoup de douleurs, de sacrifice aussi, je l'ai adoré du début a la fin

Commentaire ajouté par Lily67 2018-10-10T21:44:49+02:00

Lu après avoir vu le film, lecture assez sympa, bien qu'un peu déçu de la fin.

Commentaire ajouté par lanoenzo 2018-09-27T12:26:56+02:00

Cette histoire par de Blanche neige comme nous connaissons tous sauf qu’elle ne va pas chez les nains et que le chasseur l’aide a s’enfuir loin de cette mechante sorciere. On s’attache beaucoup a cet homme et Blanche neige nous apparait sous un autre jour, comme etant une guerriere. je suis juste un peu decu qu’elle ne finit pas avec Eric mais bon apres chacun ses gouts

Commentaire ajouté par Emel1ne 2017-12-14T15:10:09+01:00

J'ai bien aimé cette réécriture du conte (même si je ne connais que la version Disney). Version sombre, cruelle, et avec une bonne dose d'action. Cela me donne envie de lire l'original pour comparer ;-)

Commentaire ajouté par AstridJavert 2017-08-10T14:51:28+02:00

Bon, mais un peu court. L'auteur à coupé les coins ronds pas mal. Je l'ai terminé en deux heures.

Commentaire ajouté par LudiCullen 2017-02-22T19:55:25+01:00

Un excellent livre, que j'ai adoré découvrir.

L'histoire est prenante, dès les premières pages j'ai était plongée dans la vie et les déboires de Blanche-Neige.

N'ayant pas vu le film je ne m'attendais pas à ça ni à être aussi passionnée.

Commentaire ajouté par Lenza 2016-11-07T18:43:28+01:00

Comme d'habitude le livre est beaucoup mieux que le film. L'histoire est bonne et bien écrite dans les deux cas. J'attends avec impatience le deuxième "Le chasseur et la reine des glaces".

Commentaire ajouté par NoEtJess 2016-11-06T14:53:51+01:00

J'avais déjà beaucoup aimé la couverture qui m'avait donné envie de le lire… Et c'est une très bonne surprise. J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce roman. L'écriture est fluide. Les personnages sont très attachants. J'ai beaucoup aimé Blanche-Neige qui est naturelle, courageuse et intelligente. (J'avais un peu peur que ça soit encore ce genre de fille qui se plaint tout le temps et qui est hyper naïve.)

Cependant, la bataille finale est vraiment trop courte! C'est à peine si elle fait un dizaine de pages. Alors oui c'est vrai que le livre est plutôt court mais pour moi il aurait fallu au moins une trentaine de pages.

Commentaire ajouté par Maelis31 2016-07-23T14:44:37+02:00

J'ai lu ce livre en un jour, il se lit vite, livre léger, mais je l'ai eu à 4euros donc heureusement que je ne l'ai pas payer plein pot! J'aurai regretter.

Commentaire ajouté par Katniss2201 2016-07-02T14:53:55+02:00

On se replonge avec plaisir dans les aventures de Blanche-Neige et Eric le Chasseur. Le roman étant assez fidèle au film…

Et de cette façon, on se remémore très facilement les scènes (et les costumes magnifiques de la reine Ravenna) , donc la lecture se fait vraiment très rapidement!

Et même pour ceux qui n'ont pas vu le film, et découvre le roman pour la première fois, eh bien on ne s'ennuie pas, il y a toujours de l'action!

Dès les premières lignes, le royaume de Blanche-Neige tombe sous les mains de Ravenna, et là les ennuis commencent pour nos héros!

Les personnages principaux sont bien décrits, on découvre leurs secrets et leurs vies. Par contre, les personnages secondaires, comme les nains par exemple, ne sont vraiment pas très développés, un peu dommage, car j'aurai bien aimé pouvoir grâce au format papier, de découvrir quelques anecdotes en plus….

Mais la reine Ravenna, ouh la la, on ressent très bien qu'elle est aussi ravissante que maléfique! Elle reste tout aussi terrifiante que dans le film, même si là encore, on ne la retrouve pas très souvent dans les pages du livre….

Au final, un bon roman de film, et en général, une belle revisite du conte de Blanche-Neige!

Blanche-Neige et le chasseur

• France : 2012-06-13 (Français)
  • Canada : 2012-08-02 (Français)
  • USA : 2012-06-05 (English)

• Snow White and the Huntsman - Anglais

Quiz terminés récemment