Description ajoutée par Shamandali3 2017-12-19T12:29:50+01:00

« Je m’appelle Blanche. J’ai 17 ans. Paris est assiégée par les Prussiens. Impossible de rejoindre ma famille. Mon oncle, commissaire de police, est sur la piste d’un tueur de tatoués.

Je m’appelle Blanche. J’ai 17 ans. Les bombes tombent sur Paris. Et je traque le tueur, moi aussi. »

Les enquêtes de Blanche sont réunies ici en intégrale avec une aventure inédite !

Sommaire

Blanche

Blanche et la bague maudite

Blanche et le vampire de Paris

Le mystère de la femme sans bras (inédit)

Extrait ajouté par Shamandali3 2018-05-04T15:33:27+02:00

À quel jeu jouait-on ? À quoi, surtout, voulait-on l’empêcher de participer ? Quelque chose se tramait. Pour une raison qu’elle ignorait on voulait l’en exclure. Et Blanche détestait qu’on la prenne pour une idiote ou une enfant qu’on oublie dans une gare comme un vulgaire ballot de châles.

Commentaire ajouté par Joyeux-Drille 2018-08-05T12:19:02+02:00

Excellente série (trois romans et une nouvelle) qui jouent avec toute la palette des littératures populaires, romans-feuilletons, polar, fantastique... Le tout, dans un cadre historique très particulier, les années 1870-1873, où Paris connaît de nombreux événements dramatiques. Blanche est un merveilleux personnage, curieuse, intrépide et naïve à la fois, parfait complément de son oncle policier.

Blanche

• France : 2018-01-18 (Français)