Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 521
Membres
1 012 623

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Shamandali3 2018-05-04T15:33:27+02:00

À quel jeu jouait-on ? À quoi, surtout, voulait-on l’empêcher de participer ? Quelque chose se tramait. Pour une raison qu’elle ignorait on voulait l’en exclure. Et Blanche détestait qu’on la prenne pour une idiote ou une enfant qu’on oublie dans une gare comme un vulgaire ballot de châles.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Shamandali3 2018-05-04T15:32:48+02:00

Gaston Loiseau se redressa d’un coup, avala son inhalation et se leva pour s’effondrer dans le divan. Blanche posa sa broderie et lui tâta le front. Il n’avait pas de fièvre. Pourtant, le colosse grondait, râlait et claquait des dents. Une âme inexpérimentée l’aurait jugé au bord de l’agonie. L’ex-infirmière de l’Odéon savait qu’un homme, aussi fort soit-il, quand il est malade, se transforme souvent en petit garçon. Elle alla chercher une couverture, en enroba son oncle, cala une montagne de coussins sous sa tête.

— Berci ba bichette. Tu es une bère bour boi.

— Reposez-vous. Ça ira mieux demain.

— Debain ? Je zerai beud-êdre bort ?

Afficher en entier
Extrait ajouté par Shamandali3 2018-05-04T15:31:38+02:00

— Essayons un truc avant de passer aux choses sérieuses.

Le policier allait lui tanner le cuir. Vanthilo se prépara mentalement à la douleur. Mais Loiseau ne frappa pas. Il lui raconta une blague de Toto.

— « Tiens, Toto, dit maman. Voici un gâteau. Partage-le chrétiennement avec ta sœur. » « Comment fait-on, maman, pour partager chrétiennement ? » « On offre la plus grande part à l’autre personne. » Alors, Toto tend le gâteau à sa petite sœur et lui dit : « Partage, toi. »

Léo, qui adorait ce genre d’histoire, éclata de rire. Il se calma en voyant Loiseau et Vanthilo s’affronter du regard.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Shamandali3 2018-05-04T15:30:41+02:00

Blanche se sentait comme Gaston Loiseau au meilleur de sa forme, enragée.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Shamandali3 2018-05-04T15:29:57+02:00

— Six comtes ne font pas un marquis, chantonna-t-il alors que le monte-charge atteignait la surface.

Il sauta dans sa caisse, prit ses fers, avança au centre de la cour intérieure encore endormie, s’arrêta pour développer sa comptine :

— Et six marquis ne feront jamais un roi.

Le cul-de-jatte lança vers le ciel de verre :

— Mais le roi fera un jour six pas.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Shamandali3 2018-05-04T15:28:55+02:00

Emilienne glissa une cigarette entre ses lèvres. Elle en proposa une à Blanche qui se redressa.

— La nicotine est un alcaloïde plus redoutable que l’acide prussique ! s’exclama l’apprentie chimiste. (Ajoutant, bizarrement :) Plutôt mourir que de m’empoisonner !

Afficher en entier
Extrait ajouté par Shamandali3 2018-05-04T15:28:04+02:00

Ressusciter est une expérience plus traumatisante qu’une simple naissance. Car l’on sait ce que mourir signifie.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Shamandali3 2018-05-04T15:27:22+02:00

Blanche n’insista pas. Car, quoi qu’elle fasse ou dise, elle préférait aux réponses parfois si décevantes le secret, les énigmes et tout ce que l’on range communément sous le terme bien pratique de « Mystère ».

Afficher en entier
Extrait ajouté par Shamandali3 2018-05-04T15:26:44+02:00

Gaston sortit une paire de lunettes aux verres rouges d’une poche de sa veste. Il se permettait cette fantaisie dans des moments comme ceux-là, lorsque l’action primait la réflexion. Voir rouge rendait ses réflexes plus aiguisés.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Shamandali3 2018-05-04T15:26:02+02:00

Blanche n’avait jamais mis les pieds à la morgue, au contraire de son amie Émilienne qui lui en avait fait une description détaillée. Non que le spectacle de la mort la laissât indifférente.

Concernant l’issue fatale, Blanche avait adopté le point de vue de la mère Suzanne, la rempailleuse de chaises de la place des Victoires qui avait rendu l’âme l’hiver dernier. Lorsqu’on l’interrogeait sur sa conception de l’autre monde, la vieille répondait tout en tressant ses brins de rotin :

— Si personne n’en revient, c’est que ça doit être bien.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode