Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 752
Membres
1 008 060

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

[Blanche, refusant une cigarette]Plutôt mourir que m'empoisonner !

Afficher en entier

5 CHEVALIERS ONT ETE DEMASQUER

5 CHEVALIERS SONT CACHES

QUI PAIERONT POUR

LA TRIPLE CONTRE

DE L'ENFER

Afficher en entier

Et traverser le Luxembourg lui changerait les idées. Blanche enfila son manteau, sortit de l'Odéon, longea la galerie. Les chaises à deux sous du père Latuile étaient pleines. Les messieurs s'y balançaient pour lire leur journal. Les nouvelles des défaites militaires et du déménagement du gouvernement provisoire remplissaient les colonnes.

Afficher en entier

Avant toute chose

Paris, bois de Vincennes, 1851

L’homme fut surpris par l’orage alors que deux lieues de bois profonds l’entouraient de toutes parts. La pluie se mit à tomber dru en même temps que le premier éclair. Il était trop tard pour faire demi-tour. Ç’aurait été trop bête, si près du but. Il rabattit le capuchon de sa cape, en serra le nœud, raffermit sa prise sur son bâton de marche et siffla entre ses dents pour appeler le lynx.

L’animal sauta d’un arbre tout proche à ses pieds. Son poil fauve se dressait sous l’effet de l’électricité qui saturait l’atmosphère. Son museau barbouillé de sang indiquait qu’un rongeur inoffensif venait de croiser sa route.

— Au chêne, enjoignit l’homme. Par le chemin le plus court.

Le lynx ouvrait la marche avec assurance. Iouri le suivait, courbant l’échine à chaque éclair.

Un bosquet dessinait une barre plus noire que le ciel droit devant eux. Il suffisait de le traverser pour atteindre le cœur de cette forêt où les égorgeurs des barrières hésitaient à se rendre.

Iouri sentit le contact rassurant du couteau battre contre sa cuisse. Sa carrure de colosse lui avait jusqu’à présent épargné bien des déboires. Et le gros chat sauvage qui l’accompagnait en dissuaderait plus d’un. N’empêche. Il jetait autour de lui des coups d’œil nerveux.

Une certaine inquiétude le saisit lorsqu’il s’engagea sous le couvert des arbres dont les hautes branches malmenées par le vent cognaient comme mille squelettes essayant de démêler leurs os.

Le lynx ne l’avait pas attendu, tout à sa joie de gambader librement hors des grilles de la ménagerie. Cette balade, c’était une fleur que le gardien lui accordait. En échange, il ne s’échapperait pas et le raccompagnerait au Jardin des Plantes où il réintégrerait sa cage.

L’allée des Pendus. Les platanes jetaient leurs branches au-dessus du tapis de feuilles mortes. L’allée portait parfaitement son nom.

Le but de Iouri : la souche du grand chêne. Une dizaine de Parisiens s’étaient pendus à l’arbre maudit l’an passé avant qu’on ne se décide enfin à le scier à la base.

Afficher en entier

Blanche lui prit le bras pour le féliciter. Mais elle retira vivement sa main en voyant le rouge enflammer les joues de l'adolescent.

Afficher en entier

-Des questions ?

-Quel est votre nom ?

-Hercule.

-C'est tout ?

-C'est déjà beaucoup.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode