Blanches Ténèbres

Description ajoutée par shivaree 2010-08-28T18:12:36+02:00

Après le décès de son père, Sym part avec son oncle Victor au pôle Sud, en Antarctique - le rêve de sa vie ! Sur place, la jeune fille se passionne pour le mystérieux "trou de Sommes" dont lui a parlé son oncle et qu'il s'est mis entête de retrouver.

Ce serait la plus grande découverte du siècle. Par ce trou, on accéderait à d'autres mondes habités par des " intra-terrestres "... Seulement, dans cette "obscurité blanche" constante, les conditions de vie s'avèrent difficiles. Au fur et à mesure que les jours passent, Sym se rend compte qu'elle est manipulée depuis le début par son oncle, diabolique et illuminé... Une histoire fantastique où les personnages révèlent leur vrai visage lors des épreuves qu'ils endurent, et une étrange histoire d'amour.

"Chère Nikki,

Sigurd et moi sortons ensemble, pourrait-on dire.

Sortir, c'est bien le mot. On est plus que jamais dehors. J'ai tous les accessoires adéquats pour un rebdez-vous galant : un piolet, des lunettes de ski, des moufles pour s'essuyer le nez, et un bâton de ski pour tâter le sol, comme une canne d'aveugle. Mes joues sont jolie ment bleutées. Nous ne parlons pas beaucoup... Nous communiquons simplement avec la nature. La nature ne dit pas grand-chose non plus. Dis à mamanotre de ne pas s'inquiéter. Il ne faut pas lui faire peur. Tout ira bien. X Sym X"

(page 235)

Commentaire ajouté par TheKraken 2014-07-31T16:32:21+02:00

La couverture est beaucoup plus intéressante que le contenu. Le début est tellement lent. C'est seulement à partir du milieu que l'aventure commence vraiment et où il se passe des évènements étonnants. Bémol : La vraisemblance de ce roman est à remettre en question.

Commentaire ajouté par sissi47 2014-02-02T16:45:25+01:00

Au début, il ne se passe rien d’extraordinaire mais à partir du milieu... WOW !

Commentaire ajouté par Julie977 2013-10-21T15:00:37+02:00

Bon alors, que dire de ce livre ? Je ne sais pas vraiment parce que je n'ai pas du tout accrocher. Je n'ai pas compris le message que veut nous transmettre l'auteur. Peut-être est-ce dû à ma différence d'âge avec le personnage principal ? Ou mon caractère ? Je ne sais vraiment pas.

Alors, c'est clair, je ne pourrais pas dire que le livre m'a plu, je me suis forcée à le finir et la fin est très longue à venir alors que pour ma part je m'y attendais depuis les quarante premières pages.

Le personnage principal, qu'en dire ? Je n'ai malheureusement pas accroché avec Sym (ou Symone), elle m'a semblé faible, fade, sans réel caractère. Je ne crois pas savoir à quoi elle ressemble vraiment, à part qu'elle a un appareil auditif et qu'elle a une relation bizarre avec son ami imaginaire représentant tout son fantasme pour l’Antarctique. Mais sinon, il n'y a rien à dire sur elle. Bien sûr mon avis n'est pas très objectif puisque subjectif mais très sérieusement, j'aimerais savoir ce qui a vraiment plu.

Certes, l'écriture n'est pas mauvaise du tout. Et puis l'histoire a l'air intéressante.... puis passer quelques pages, on rame, la lecture commence à être difficile et puis je me suis demandée "Mais quand est-ce que ça fini ?!"

Donc, je ne veut en aucun cas décourager les gens à le lire, mais je ne le conseillerais pas non plus. Parce qu'il a été une assez belle déception pour moi.

En tout cas,

Si le courage vous en dit : Bonne lecture !

Commentaire ajouté par Jenifael_ 2013-09-07T18:10:32+02:00

Je n'ai pas terminer ce livre ce qui, dans mon cas, n'arrive pratiquement jamais. Je l'ai trouver long et ennuyeux. Personnellement, je ne le conseille pas.

Commentaire ajouté par Jay117 2012-12-14T14:23:26+01:00

Je n'ai pas réussi à finir ce livre, ce qui est rare. Je ne sais pas pourquoi, peut-être parce que l'intrique n'était pas assez profonde ou parce que je ne parvenais pas à m'attacher aux personnages.

Commentaire ajouté par MeliHudson 2012-05-28T16:55:22+02:00

J ai adoré ce livre ! Il est génial!On a un peu de mal à accroché au début mais la fin est époustouflante ^^

Très prenante

J ai vraiment adoré

Commentaire ajouté par jess07 2010-10-10T19:39:10+02:00

je ne veux pas décourager ceux qui voudraient le lire, mais je l'ai commencer et j'ai arrêtée en cours de route. je n'ai pas réussi à accrocher à l'histoire pour le moment. je m'y remettrais peut-être qui sait.

Yeliel l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-29T13:24:16+01:00