Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Blandine-31 : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Grisha, Tome 3 : L'Oiseau de feu Grisha, Tome 3 : L'Oiseau de feu
Leigh Bardugo   
Dernier tome, mon cœur se brise. Très sérieusement, s'attacher à des personnages n'a jamais été une très bonne idée quand la fin approche. Surtout pour ce dernier tome. Lorsque je l'ai terminé, je me sentais seule, vide. J'avais envie de rire et de pleurer en même temps. Je savais pas si je devais m'écrouler ou sauter de joie. Je ne savais plus. Mais en tout cas, je suis sûre d'une chose; j'ai kiffé ma race, comme dirait mon petit frère. Il se passe tellement de choses dans ce troisième volet de la trilogie. Et pas des trucs où on se dit "ouais, bien trouver, c'est pas mal". Non, le genre de trucs où tu peux rien dire tellement t'es sur le cul. Personellement, j'ai adoré du début à la fin. Leigh Bardugo m'a fait découvrir une histoire hors du commun, une histoire que je recommande à n'importe qui et une histoire qui sera à jamais gravée dans ma mémoire. Je suis amoureuse de cette trilogie, de ces trois livres qui m'ont faire rire, pleurer, espérer, désespérer et tout un tas d'émotions différentes à tous les degrés possibles et imaginables. Si vous n'avez toujours pas lu La trilogie des Grisha, cessez immédiatement ce que vous êtes en train de faire et prenez le temps de la lire. C'est magique comme histoire, je vous assure.

par Sheo
Les chroniques étranges des enfants Trotter, tome 1 : La malédiction Shakespeare Les chroniques étranges des enfants Trotter, tome 1 : La malédiction Shakespeare
Anne Ferrier    Régine Joséphine   
M. et Mme Trotter, océanographes, doivent partir précipitamment pour une mission en Terre Adélie. Le problème c’est que leurs deux enfants, Victor, onze ans et Albane, ado gothique et irascible, sont en vacances d’été. Vite, ils sont expédiés chez leur tante Agatha, ou plutôt « Tatagatha » comme ils la surnomment, pas enchantée pour un sou et qui doit aller couvrir le festival Shakespeare dans son fief, Stratford-upon-Avon, pour son travail.
Hop, voilà les enfants Trotter en Angleterre. Un vol à la tire plus tard ils se trouvent en présence de la sépulture de Shakespeare. Albane, fascinée par la mort et l’étrange, ne se fie pas à la malédiction et dérobe un petit rouleau contenant des feuillets écrits de la main de ce cher William. Et là, c’est le début de la fin sur fond de Macbeth. Malédiction !!!


par ayame35
Gipsy Book, tome 3: Malgré nous Gipsy Book, tome 3: Malgré nous
Sophie De Mullenheim   
Un très beau livre ! Plein de magnifiques leçons de vie, et avec des personnages auxquels on s’attache magnifiquement ! À lire !
Histoires du soir pour filles rebelles: 100 destins de femmes extraordinaires Histoires du soir pour filles rebelles: 100 destins de femmes extraordinaires
Francesca Cavallo    Elena Favilli   
Histoires du soir pour filles rebelles retrace l'histoire de 100 femmes, dont le destin a changé le monde. Qu'elles soient sportives, journalistes, femmes politiques, chanteuses, actrices, auteures, espionnes ou pirates, ces 100 femmes ont changé la donne. Elles ont refusé les diktats qui s'imposaient à elles, ont franchi les obstacles et détruits les barrières, bravé les interdits.
Un livre enrichissant, captivant, qui donne la pêche, la foi et l'envie de changer le monde à notre tour. Loin de ne s'adresser qu'aux filles, Histoires du Soir n'a pas de public précis, donnant un exemple aussi bien aux femmes et futures femmes du monde qu'aux hommes et garçons. De Cléopâtre à Michelle Obama, en passant par Joan Jett, Coco Chanel ou Rosa Parks, ces 100 histoires, racontées de manière simples - pour ne pas dire simpliste, seul aspect négatif pour moi - et accompagnées d'illustrations réalisées par des femmes du monde entier sont la preuve que les femmes sont fortes, incroyables, uniques, intelligentes, créatives, engagées et volontaires.
Un manifeste légèrement féministe qui ravira les grands comme les petits! Et un bon point de départ pour découvrir plus en profondeur la vie de ces héroïnes, parfois trop méconnues.
Au service de sa Majesté la Mort, Tome 2 : De vieux ennemis Au service de sa Majesté la Mort, Tome 2 : De vieux ennemis
Julien Hervieux   
Autant le premier tome m’avait plu par son originalité mais ne m’avait pas vraiment emporté, autant celui-ci a fait le job !
J’ai adoré l’intrigue, Elisabeth était encore plus fière et forte qu’avant... il n’y avait pas de temps morts, aucun ennuis tout au long de cette lecture.
Petit bémol selon moi, le passage à Venise au temple de la mort qui était vraiment trop minuscule, il faisait à peine 2 chapitres. J’aurais aimé en apprendre plus sur ce lieu mais peut-être dans le tome 3 qui sait ?
En tout cas cette fin en jette et en même temps je la déteste car il faut attendre je ne sais combien de temps pour avoir la suite :( Que de tristesse et de frustration ^^ Bref, une fois de plus ce fut une excellente lecture !

par Eilly
Witch's child, tome 3 : Julia Unbound Witch's child, tome 3 : Julia Unbound
Catherine Egan   
In this heart-pounding conclusion to the Witch's Child trilogy, Catherine Egan's masterful world-building and fiercely flawed heroine will thrill fans of Graceling and Six of Crows.

Julia has been ensnared in so many different webs, it's hard to see how she'll ever break free. She must do Casimir's bidding in order to save the life of her brother. She must work against Casimir to save the lives of most everyone else she knows.

Casimir demands that Julia use her vanishing skills to act as a spy at court and ensure that a malleable prince is installed on the throne of Frayne. But Julia is secretly acting as a double agent, passing information to the revolutionaries and witches who want a rebel princess to rule.

Beyond these deadly entanglements, Julia is also desperately seeking the truth about herself: How is it she can vanish? Is she some form of monster? Is her life her own?

With every move she makes, Julia finds herself tangled ever tighter. Should she try to save her country? Her brother? A beloved child? Can she even save herself?

par wilkymay
Red Rising, Tome 2 : Golden Son Red Rising, Tome 2 : Golden Son
Pierce Brown   
Je crois que c'est bien la première fois que j'ai un rire aussi nerveux (pour ne pas dire hystérique ou désespérée) à la fin d'un bouquin. Nom d'un chien, monsieur Pierce Brown, je ne sais pas si je dois vous idolâtrer ou vous haïr pour le final de ce tome 2. Je me doutais qu'il allait se passer un truc. Ça se sentait à des kilomètres. Mais est-ce je m'attendais à un remake des [spoiler]Noces Pourpres [/spoiler]? Grand Dieu, clairement, NON.
Malgré un début un peu décalé, le tome 1 m'avait déjà largement convaincue sur le potentiel addictif de cette trilogie. Mais ce tome 2 ? Wow. Terrible. Je l'ai littéralement dévoré en comparaison. Contrairement au premier, on entre directement dans le feu de l'action, et pour ma part, n'ai pas décroché un seul instant (sauf pour aller dormir... décidément, c'est pénible d'être obligée d'avoir sommeil).
Et cette fin ? C'est abusé. Un tel suspense, ce n'est vraiment, VRAIMENT pas sympa (je râle juste pour le principe, parce que, encore heureux qu'il nous ait laissé sur un tel final, sinon ce ne serait pas drôle).
Bref, je relativise en me disant qu'il y a QUE 4 mois à attendre avant de pouvoir se jeter sur la suite. Parce que ça va être mon cas, dès qu'il apparaîtra dans ma ligne de mire, je m'élancerai vers le tome 3 en hurlant un cri de guerre. Ou un rire machiavélique, je n'ai pas encore décidé.

par Zinthia
Lady Helen, Tome 2 : Le Pacte des mauvais jours Lady Helen, Tome 2 : Le Pacte des mauvais jours
Alison Goodman   
À la fin du premier tome, j’avais vraiment hâte de lire le deuxième tome. En cherchant, un extrait des premiers chapitres sur iTunes, j’ai réalisé que le livre numérique était disponible, en anglais, pour environ un dollar, quand le livre papier n’était même pas sorti au Québec. Je n’ai pas été capable de résister à la tentation d’acheter le livre. Il faut dire que j’avais déjà beaucoup aimé le premier tome, mais là le deuxième tome est encore meilleur. Il y a plus d’action que dans le premier livre et j’ai vraiment aimé le fait qu’Helen sort encore plus de sa coquille qu’elle l’était déjà et elle prend plus de caractère qu’avant, mais elle ne m’a aucunement énervé. Et la fin... me laisse sans mot! Je n’arrive pas à croire que l’auteure nous laisse sur un aussi gros suspens! Je veux le troisième tome! Je sais que j’ai l’air d’une gamine de trois dans cette phrase-là... Mais bref, il faut le lire, et j’ai vraiment hâte à la suite!

par Jo1o
Shades of Magic Vol 1 : The Steel Prince Shades of Magic Vol 1 : The Steel Prince
Victoria Schwab   
J'ai beaucoup entendu parler de la série de romans éponyme, néanmoins je n'ai pas encore sauté le pas malgré les très bons commentaires. En attendant, je me lance dans le prequel graphique centré sur l'histoire du Prince Maxime. Je ne peux pas encore faire de commentaire, néanmoins j'ai beaucoup accroché avec le style graphique dont je suis vraiment fan !

par elodiev_
The Folk of the Air, tome 1 : The Cruel Prince The Folk of the Air, tome 1 : The Cruel Prince
Holly Black   
The Cruel Prince va sortir au éditions Rageot au printemps 2020 !