Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 521
Membres
1 012 623

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Blanès



Description ajoutée par Marine2002 2016-02-21T15:17:20+01:00

Résumé

«Et si on allait à Blanès ? C'était mon idée. Je l'avais lancée le samedi 10 mars vers onze heures du matin, après mes deux cafés, consciente de ce que je disais et aussi du fait que je le disais pour lui faire plaisir, sans soupçonner une seconde que cette phrase innocente serait celle qui me ferait chuter tout au fond du gouffre où je suis. Pourtant des phrases, j'en ai dit. J'ai trop dit "je t'aime" alors que je savais que cela le fatiguait, j'ai dit des choses intelligentes aussi, puis des conneries comme tout le monde. Mais je n'aurai pas survécu à cette phrase-là. Samuel a répondu pourquoi pas ? Ça te dirait? J'ai dit oui ça me dirait, on n'est jamais allés à Blanès, ce n'est pas si loin, une heure en voiture depuis Barcelone, à peine plus. On s'est mis d'accord, on irait le lendemain. Le soir, on s'est couchés en chien de fusil dans des draps blancs comme un linceul, j'ai respiré son odeur du soir, un peu âcre, et senti la chaleur de sa cuisse sur laquelle j'avais posé la main. Je me suis endormie heureuse sûrement, sans doute, pourquoi pas ? Je ne savais plus bien à présent, et le matin du dimanche 11 mars, en fin de matinée, nous avons pris chacun un livre et nous sommes partis pour Blanès.»

Afficher en entier

Classement en biblio - 4 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par x-Key 2014-08-24T13:55:54+02:00

«Et si on allait à Blanès? C'était mon idée. Je l'avais lancée le samedi 10 mars vers onze heures du matin, après mes deux cafés, consciente de ce que je disais et aussi du fait que je le disais pou lui faire plaisir, sans soupçonner une seconde que cette phrase innocente serait celle qui me ferait chuter tout au fond du gouffre où je suis. Pourtant des phrases, j'en ai dit. J'ai trop dit je t'aime alors que je savais que cela le fatiguait, j'ai dit des choses intelligentes aussi, puis des conneries comme tout le monde. Mais je n'aurai pas survécu à cette phrase-là. Samuel a répondu pourquoi pas? Ça te dirait? J'ai dit oui ça me dirait, on n'est jamais allés à Blanès, ce n'est pas si loin, une heure en voiture depuis Barcelone, à peine plus. On s'est mis d'accord, on irait le lendemain. Le soir, on s'est couchés en chien de fusil dans des draps blancs comme un linceul, j'ai respiré son odeur du soir, un peu âcre, et senti la chaleur de sa cuisse sur laquelle j'avais posé la main. Je me suis endormie heureuse sûrement, sans doute, pourquoi pas? Je ne savais plus bien à présent, et le matin du dimanche 11 mars, en fin de matinée, nous avons pris chacun un livre et nous sommes partis pour Blanès.»

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Granny-1 2019-04-05T07:15:41+02:00
Lu aussi

Bonjour les lecteurs ……..

Pffffffff

Et bien, je suis passée complètement à côté de ce livre écrit par une compatriote.

Je me suis ennuyée, mais ennuyée !!!

J'ai eu plusieurs fois envie de le déposer dans une " boite à livres ", j'ai persévéré espérant un petit quelque chose .. et bien

NON… QUE NENNI… NADA !

C'est l'histoire d'un couple banal.

Lui, auteur de roman de science-fiction, est un fan de l'écrivain chilien Roberto Bolano qui s'était installé à Blanès, petite station balnéaire non loin de Barcelone où vit le couple.

Elle, elle est amoureuse et, un dimanche, propose une virée à Blanès pour se retrouver dans les pas du fameux écrivain.

Les voici dans ce petit coin de Catalogne où les bolanistes, une communauté de fervents de l'auteur, vient régulièrement en pèlerinage.

Journée somme toute banale, si ce n'est qu'au retour, Lui, ressort et disparait.

Elle, le dit mort.. enfin pas tout à fait (c'est une figure de style), et se met à sombrer.

Seul moyen pour essayer de s'en sortir, retourner à Blanès et essayer de comprendre.

Elle va alors se raconter, ses émotions, ses rencontres.

Rien ne bouge, rien n'avance..

Ses états d'âmes remplissent les pages.

Son errance tourne en rond , on a envie de la secouer, de l'abandonner.

Parviendra-t-elle à se reconstruire ?

Et bien, ce roman intimiste ne m'a vraiment pas convaincue.

J'ai eu l'impression d'un énorme fouillis où on parle de tout et de rien.

Je ne juge pas l'attitude d'Eva.. nul ne sait comment nous réagirions dans une telle situation.

Mais l'errance face à l'abandon m'a épuisée et a mis ma patience à rude épreuve pendant près de 300p.

Pas grand chose n'a accroché ma lecture.

Était-ce un mauvais moment pour le découvrir, je ne sais ..

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mietje 2015-01-28T15:17:00+01:00
Argent

PrixRossel 2015 .Certainement un prix de littérature .Mais en aucun cas le prix d'un roman. Les phrases bien construites, le style plaisant, qui donne parfois envie de continuer à lire, ce qui pour moi est l'apanage d'un bon livre. Mais alors l'histoire de cette femme qui retourne à Blanès pour essayer de retrouver l'explication à la disparition de son conjoint, le soir même d'un dimanche d'où il revenait de cette station balnéaire, disparition qui finalement ne sera jamais expliquée !!! Il parait qu'il s'agit de suspense moderne ??? C'est quoi cette histoire. Elle arpente les rues de cette station elle nous raconte qu'elle mange, qu'elle boit, qu'elle fait quelques rencontres pas tellement extraordinaires, qu'elle recherche l'histoire d'un écrivain qui fit les beaux jours de Blanès et dont son conjoint lui a lu quelques lignes, justement ce dimanche où ils sont allés à Blanès, essaye en vain de rencontrer des gens qui auraient connu et apprécié cet écrivain, tout cela dans un climat glauque de tristesse qui l'amènera à coucher,(j'ai presqu'envie de dire) avec n'importe qui.)..quelle triste histoire !!! Elle revient chez elle, retourne à Blanès, veut retrouver la chambre précédemment occupée, qui a été louée entre temps. Cela en fait toute une histoire Le conférencier qu'elle attend doit se désister, intoxiqué par des crevettes ... Un livre qui vous donne les jetons ...Oh là là. Dans ce climat de blues après les fêtes, ce n'était pas le livre à lire.

Afficher en entier

Dates de sortie

Blanès

  • France : 2014-08-28 (Français)
  • France : 2016-02-25 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 4
Commentaires 2
extraits 1
Evaluations 1
Note globale 3 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode