Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 615
Membres
1 013 174

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Blanquette



Description ajoutée par lailasamburu 2012-10-24T12:18:48+02:00

Résumé

Rien de tel qu'une bonne blanquette de veau pour assassiner son mari...Étonnant ? Non, si l'on sait ajouter dans la recette, à côté d'une masse de viande, d'un riz bien parfumé et de quelques légumes, du Tranxène en plusieurs cachets, écrasés jusqu'à ressembler à de la maïzena avant de tout laisser mitonner. Bien gentiment. Amoureusement. Après quoi, on passe le bouillon dans un fin linge blanc, on fait fondre le beurre dans une autre casserole, on ajoute encore une cuillerée à soupe de Tranxène. À la place de la fécule. Doucement on mélange le tout, on remue jusqu'à ébullition, on surveille l'éventuelle formation de grumeaux. C'est un moment important, surtout quand il s'agit d'empoisonner son mari. Un brin de céleri pour annihiler l'âcreté du somnifère et le tour est joué, le plat dressé...Pour son premier roman, Laure Buisson a choisi l'amour. Pas n'importe quel amour, celui d'une femme qui se décide, après 32 ans, à en finir avec un homme qu'elle aime trop. En finir, avec lui. Femme sacrifiée à l'autel du mariage, bonne mère et sublime cuisinière, la narratrice brosse, en une langue savoureuse, implacable, forcément implacable, et limpide, maintenue par le fil de l'émotion, un portrait de l'amour qui fait d'elle-même une formidable criminelle.

Afficher en entier

Classement en biblio - 13 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Nadia-186 2021-09-21T23:07:39+02:00

Mon coeur saignait. Mon amour pour toi prospérait, inondé par la chaleur de mon sang. Cet amour qui m'avait poussée à mettre le tien en péril. Cet amour, si terrible et pourtant si bon. C'était moi, pleine de bassesse, qui l'avais perverti. Lui, si innocent, ne méritait pas d'en pâtir. L'hémorragie n'allait-elle pas finir par le noyer? Je devais le préserver.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Nadia-186 2022-05-22T22:34:22+02:00
Bronze

L'histoire d'une femme prête à tout par "amour".

Possessive, jalouse maladive et intelligente, elle met tout en place pour que son amoureux soit accro à elle. Tout est calculé, jusqu'aux derniers détails.

Un soir, elle décidera de l'empoisonner puis de lui avouer toute la vérité...

Un roman noir très court, pensant et grinçant.

@amoxtli_ulitiyotl

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kikilola 2019-01-15T19:47:08+01:00
Argent

Un nouveau genre de roman pour moi, très vite lu, qui nous embarque dans une "folle histoire d'amour" d'une femme envers son mari dès l'instant où on commence la lecture. J'ai aimé le fait que ce soit l'héroïne qui soit la narratrice comme cela on vit ses émotions, réflexions et délires.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hanayu 2016-08-18T10:51:45+02:00
Argent

Une « romance » hors norme ! Car oui pour moi c'est bien de romance qu'il s'agit! Et pour l'héroïne aussi d'ailleurs !o/

Vous rendez-vous compte de tout ce qu'a fait cette femme par amour (oui bon...elle est tarée...totalement...elle est exclusivement folle...mais d'amour!).

La patience, la volonté, l'obstination...elle a tout fait pour cet homme...pour s’immiscer dans son cœur...lentement...insidieusement...pour que ça dure...toujours, toujours.

Elle a tout fait pour son bien-être...la femme parfaite, idéale pour lui...à son goût en tout. Pour cela...beaucoup de dommages collatéraux!^^ Mais franchement chapeau à l'auteure.

J'ai adoré le récit de cette histoire d'amour racontée par l'héroïne...avec le détail de ce qu'elle a mis en place d'entrée de jeu, puis sur le long terme pour que son mari lui reste toujours fidèle, qu'elle génère toujours autant d'envie, qu'il soit accro à elle...sans qu'il n'ait jamais conscience du mal qu'elle provoque chez autrui pour que la bulle où il se trouve naïvement ne soit atteinte...par rien !

Elle est cinglée, cintrée, maboule, complètement tapée...mais vous savez quoi ? Ça fait du bien pour changer d'être dans la tête d'un personnage qui n'est pas tout lisse mais au contraire bien corsé du ciboulot, assumé en tout intelligence!^^

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lailasamburu 2012-10-25T10:51:57+02:00
Or

Voici un livre que je n’ai pu quitter qu’à la dernière page… Un amour possessif, une jalousie maladive, des réflexions cyniques… des sentiments exprimés par un style qui accroche, qui nous fait vivre le personnage au plus profond de ses émotions destructrices. S’accaparer l’être aimé sans limites, avec un tel égoïsme, est-il vraiment de l’Amour ?

Afficher en entier

Date de sortie

Blanquette

  • France : 2002-10-15 - Poche (Français)

Activité récente

Mugen l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-23T10:05:10+02:00
bgn91 l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-12T00:03:20+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 13
Commentaires 4
extraits 2
Evaluations 5
Note globale 7.8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode