Blart, chroniques d'un crétin trouillard qui voulait sauver le monde

Les aventures délirantes d’un jeune garçon pas très courageux qui ne doit pas moins que sauver le monde. Dans sa mission, il est accompagné d’un magicien mégalomane, d’un chevalier prétentieux, d’une princesse capricieuse et d’un cheval volant. Une délicieuse parodie d’heroic fantasy.

source : http://www.editionsmilan.com/7dab3e85/BLART.html

La respiration du cheval était de plus en plus bruyante et de plus en plus rapide.

-Nous devons nous poser rapidement, croassa Capablanca. Cochon est épuisé.

-Je ne veut pas m'arrêter ici grogna Blart qui n'aimait pas le paysage.

-Nous devons épargner notre monture déclara Béo.

-Pourquoi? râla Blart. On n'à qu'a continuer jusqu'à ce qu'elle meurt et en trouver une autre;

Un énorme coup s'abattit sur le dos de Blart, qui faillit le projeter vers une mort certaine. Il avait oublié la princesse Loïs qui, si elle n'avait pas beaucoup de sympathie pour la race humaine, adorait les animaux.

-Eh! Fait attention, lui cria Blart. Je suis le seul ici qui soit indispensable pour sauver le monde. Tu devrais plutôt être gentille avec moi, sinon je pourrais bien décider de pas le sauver, le monde!

J'ai lu la trilogie il y a quelques années déjà quand j'étais gamin. À l'époque déjà je l'avais adoré, et je le relis encore aujourd'hui avec plaisir.

Un livre avec beaucoup d'humour qui se lit facilement. Je le conseille aux grands comme aux petits

Ce livre est véritablement le plus drôle que j'ai eu à lire de toute mon existence. On y trouve tout ce qui détruit l'image du héros qui sauve le monde: Blart est stupide, égoiste, et ne demande qu'a retourner dans sa ferme, avec des cochons. Ses compagnons de voyage ne sont pas mieux que lui, sans pour autant être stupide. Ce livre peut être lu à tout âge, très jeune comme très vieux, car très facile à lire sans pour autant être uniquement destiné aux plus jeunes

Ce livre est tres bien car il y a de l'humour et les personnages sont tres attachant ils ont à la fois un mauvais caractères mais reste toujours soudée pour sauver le monde et libérer des mechant et comme Capablanca et persuadée que Blart est le hero qui pourra les sauvées .J'ai bien aimé ce livre meme si ce n ai pas mon préférer

il est super je l'ai adoré

ce livre était renvresent , comme on dit ! Je l'est adoré .Déjà , mon frère la lut , et ensuite , ca été mon tour . Je n'est qu'un mot a dire avec ses synoniome : superbe !

Ce livre est très drôle et surtout, il est unique ! Les héros ne sont pas souvent aussi stupides et amusants !

Ce livre est drôle et original. J'adore. Je le conseille.

Un héros flemmard ! Une nouvelle vision du "héros " autrefois courageux , fort , sans peur et sans pitié .

Bonne lecture .

très bon, ça m'a fait bien rire avec ce héros qui n'en est pas un du tout !!

Un héros débile, trouillard et pas très intelligent qui doit accomplir une quête très noble sauf qu'il ne sait rien faire à part s'occuper de son animal favori: le cochon.

Ceci est un roman hilarant qui est pour ceux qui aimes rigoler.