Blasphème ! Tome 1

Description ajoutée par Serpent_a_Plumes 2020-12-18T20:24:30+01:00

Blasphème!

Ou,

Quand il voit Satan coincé dans sa routine, Dieu fournit une petite intervention divine, suggérant au diable de revenir à l'essentiel.

Suivant les conseils de Dieu, Satan répond à une convocation à un carrefour sur Terre, déterminé à négocier un accord en échange de l'âme de l'humain qui l'a convoqué.

Le problème avec cela est que l'invocateur est un minet déviant nommé Jimmy qui tombe immédiatement amoureux à première vue, au grand désarroi de Satan.

Blasphème! Là où Dieu est un frère aimant qui veut aider son frère à se détendre, Satan n'a absolument pas le temps pour cette merde, et Jimmy veut grimper au diable comme un arbre.

Extrait ajouté par seriallectrice 2019-01-13T22:23:55+01:00

"Qui es-tu?" souffla Jimmy. Il s'arrêta près de Satan, le regardant avec de grands yeux sombres. "Es-tu un rêve?"

"Non", répondit Satan, sa voix caverneuse. "Je suis ton cauchemar. Je suis la chose qui vit dans le noir. Je suis le...."

"J'ai envie de te grimper comme un putain d'arbre, bordel."

"... diable qui... se cache dans le... quoi"

(Trad perso)

Commentaire ajouté par CrazyRaccoon 2022-08-21T20:06:50+02:00

Bon clairement, on est sur un délire de l'auteur (que j'adore). C'est une histoire très courte et complètement barrée, mais si vous voulez rire un coup vous frappez à la bonne porte.

Commentaire ajouté par Nolany 2022-03-20T20:11:42+01:00

C'est ma troisième tentative de lecture avec cet auteur et encore heureux que ça n'est été qu'un livre de moins de 100 pages sinon j'aurais laissé tomber. Dans l'ensemble c'était un humour très lourd, surtout dès l'arrivée de Jimmy, mais bon, pour une lecture qui sert à passer le temps sans prise de tête, ça va.

Commentaire ajouté par Rwann 2022-03-10T01:09:29+01:00

Mais naaan x) Qu'est-ce que j'ai ri ! C'était énorme (et franchement bien vu). J'ai adoré.

Commentaire ajouté par Idole 2021-11-26T17:01:28+01:00

Une courte nouvelle drôle et rafraîchissante ! J'ai ri aux éclats en lisant ces quelques pages pourtant si tendres. Un régal.

Commentaire ajouté par Marionvln 2021-11-03T15:11:46+01:00

Un moment de pure détente. L'histoire est vraiment marrante, les personnages aussi, surtout Jimmy. Comme quoi même les dieux ont des problèmes existentiels.

Commentaire ajouté par EstelleEV 2021-10-16T20:02:56+02:00

Un régal. J'ai adoré, c'était juste trop court. J'espère une suite avec ses personnages et/ou dans cet univers.

Commentaire ajouté par lavienlivre 2021-08-20T03:33:06+02:00

Satan déprime, sa routine l'ennui et il se sent seul. Sa rencontre avec Jimmy va changer sa vie.

TJ devait être defoncé ou bourré. Il se lâche sur tout ce qu'il n'aime pas (Républicains, les évangélistes...)

Une nouvelle absurde et déjantée mais qui fait du bien. Merci pour ce rapide moment de rire. Je ne regarderai plus les bretelles de la même manière !

Commentaire ajouté par Ufulu-mzimu 2021-06-18T00:42:17+02:00

Une nouvelle sympathique et addictive, les personnages m'auront bien fait rire. Je regrette que l'histoire ne soit pas plus développé et plus longue.

Commentaire ajouté par cyn79 2021-05-13T20:26:39+02:00

Une petite nouvelle excellente, un peu, beaucoup barrée. Encore une fois, TJ Klune m'a fait passé un excellent moment avec ses personnages loufoques et tellement touchants. Et j'ai bien aimé les messages passés. Dommage que ce soit si court.

Commentaire ajouté par loraly 2021-03-25T21:11:34+01:00

Une nouvelle déjantée sur Satan. Du grand TJ klunes. Trop court pour vraiment l'apprécier mais sympa entre deux lectures

Henan l'ajoute dans sa biblio or
2021-12-28T23:46:22+01:00