Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 654
Membres
1 013 292

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par MiLn 2017-08-22T11:40:56+02:00

L'ennui est le pire des maux.

La valeur du temps change. Chaque minute dure une heure et je ne sais à quoi occuper ce surplus.

Attendre sagement que les chose se passent me rappelait douloureusement ma vie d'avant le Blast.

Je me manquais

Afficher en entier
Extrait ajouté par Teeneo 2021-01-30T14:35:21+01:00

Je passais l'essentiel de la morte saison à marcher.

Exercice à moi très pénible et dont je me serais volontiers passé ...

... s'il ne m'avait permis de connaître des moments uniques de contemplation que d'autres attendront en vain toute une vie.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Teeneo 2021-01-30T14:35:11+01:00

Après la pesante promiscuité de l'hôpital, je retrouvai avec soulagement la solitude, le calme, la patience ...

Mes pulsions morbides se mirent naturellement en sommeil, comme pour me laisser profiter pleinement de l'été.

J'étais comme au musée. Je retrouvais au détour de quelques champs, les couleurs inextricablement entremêlées de Bonnard, les vibrations lumineuses de Monet.

Les couleurs s'intensifiaient, se répondaient, au gré de la lumière.

Le monde vibrait à l'unisson, comme un orchestre savamment dirigé. La chaleur enveloppait le tout, anesthésiante.

Quant à moi, je regardais ... Je n'avais plus rien à dire, à réfléchir, je me contentais de suivre paresseusement le flot du monde en marche.

L'été, plus rien ne me retient.

Afficher en entier
Extrait ajouté par MiLn 2017-08-22T11:40:33+02:00

Durant notre enfance, notre père n'eut de cesse que de nous préparer à la dureté de l'existence...Rien ne serait jamais juste, gratuit, indolore ou permanent. Et il avait raison, bien sûr! Sa propre vie en fut l'étincelante démonstration!

Afficher en entier
Extrait ajouté par Whale 2014-05-17T11:10:37+02:00

Né en 1969 à Vélizy, Manu Larcenet se lance dans la bande dessinée vers l'âge de dix ans -il n'arrêtera jamais. En 1994, il intègre Fluide Glacial et tout le monde se l'arrache : Spirou, Dupuis, Glénat, etc. Vers la fin du XXe siècle (en gros), il rencontre Guy Vidal et s'installe chez Poisson Pilote où il crée, entre autres, le magnifique Combat ordinaire pour lequel il obtient le Prix du meilleur album au festival d'Angoulême 2004. Entre-temps, en juin 2001, il quitte Paris pour la brousse lyonnaise. Ce formidable virage existentiel nous vaut Le Retour à la terre, scénarisé par son copain Ferri. En 2009, il sort le premier Blast, Crasse Carcasse, suivi en 2011 de l'Apocalypse selon Saint Jacky. Au total, il a reçu une douzaine de Prix, dont deux pour les tomes 1 et 2 de Blast.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode