Bleach, Tome 1 : The Death and the Strawberry

Description ajoutée par anonyme 2010-07-18T18:50:18+02:00

Adolescent de quinze ans, Ichigo Kurosaki possède un don particulier : celui de voir les esprits. Un jour, il croise la route d'une belle Shinigami (un être spirituel) en train de pourchasser une "âme perdue", un esprit maléfique qui hante notre monde et n'arrive pas à trouver le repos.

Mise en difficulté par son ennemi, la jeune fille décide alors de prêter une partie de ses pouvoirs à Ichigo, mais ce dernier hérite finalement de toute la puissance du Shinigami. Contraint d'assumer son nouveau statut, Ichigo va devoir gérer ses deux vies : celle de lycéen ordinaire, et celle de chasseur de démons...

Bleach est l'oeuvre d'un mangaka prometteur, Taito Kubo, et le dernier succès des Editions Shueisha. Manga d'action au rythme trépidant, au graphisme soigné et à l'intrigue palpitante, Bleach est la nouvelle bonne surprise du manga au pays du Soleil Levant.

"Les grands frère sais-tu pourquoi ils naissent les premiers ?!

c'est pour qu'ils puissent protéger leurs frères et sœurs nés après eux !

Se tourner vers sa sœur en disant "je vais te tuer" et une chose qu'aucun frère ne devrait jamais faire,même déjà mort !!!"

Je regarde la serie elle est super mais je commence aussi a lire les manga, il sont extra. c fascinant comme il y a une ressemblance avezc les 2 :)

Un très bon manga que se soit en série animé ou en livre j'ai adoré et le suspense sur la suite est toujours là, et oui ce mangas n'est pas fini.

Un début très difficile. Commencé avec l'anime que je trouvais très long, je me suis tournée vers le manga. C'est tout aussi long, parfois un peu bordélique et brouillon.

On rencontre Ichigo, un jeune homme à la couleur de cheveux particulière mais aussi au don qui lui permet de voir les fantômes. Une particularité qui va attirer l'intention sur lui, entraînant ainsi de grave complication. Sa famille, attaquée par un monstre portant le nom de Hollow, va être l'élément déclencheur pour qu'il devient un Shinigami et accepte ce rôle donné par les pouvoirs de Rukia.

Venant de la soul society, Rukia est une shinigami envoyée pour guidée les bonnes âmes dans le monde des morts ou purifier et détruire les mauvaises.

Gravite autour d'eux divers personnages pour le moment pas vraiment intéressant. Chad, un lycéen s'attire le mauvais oeil en récupérant un oiseau pas comme les autres. Orihime, une lycéen qui a un faible pour Ichigo porte en elle tout les clichés de la nana un brin nunuche là pour attiré les adolescents qui aiment les filles aux gros seins et sans cervelle. Fort heureusement Ichigo et Rukia relèvent un peu le niveau sans pour autant venir m'accrocher et faire de cette lecture un vrai moment de plaisir.

Un début long à mettre en place, des explications parfois brouillons, des personnages sans saveur et intéressant. Espérons que la suite évolue mieux niveau manga papier sinon, ce sera une déception autant pour la lecture que l'animation.

Pas ouf, j’étais un peu déçue et l’histoire est un peu de type superficiel je ne continuerai pas cette série

Un commencement digne de ce nom, on découvre un univers unique. J'adore la manière dont les évènements se déroulent et comment les personnages prennent chacun leur place.

Je n'y aurais pas cru au départ mais j'ai beaucoup aimé ce premier tome.

Un manga magnifique, bourré de suspense et d’action.

Personnellement, je préfère l’anime, même si ce manga reste de loin ma série ( en livres ) préférée !

A lire sans hésitation !!

Après avoir fini l'anime je me tourne vers le manga ! Et oui, l'histoire est tellement prenante et les actions incroyables que de replonger une nouvelle fois dans le monde de Ichigo Kurosaki ne me dérange pas du tout. C'est reparti !

Un premier tome qui promet une saa incroyable, le mangaka a beaucoup d'immagination, j'ai hâte de savoir où cela va aller.

Suite dans le prochain tome ;)

Un premier tome très intéressant et qui donne envie de découvrir la suite ! ;)

Une histoire intérressante sur les dieux de la mort les shinigami et Ichigo me fait bien rire

J'aime beaucoup l'histoire de ce manga

Bleach, Tome 1 : The Death and the Strawberry

• France : 2003-07-11 (Français)

Babybee l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-27T23:43:46+02:00
soso11 l'ajoute dans sa biblio or