Bleach, Tome 1 : The Death and the Strawberry

Description ajoutée par anonyme 2010-07-18T18:50:18+02:00

Adolescent de quinze ans, Ichigo Kurosaki possède un don particulier : celui de voir les esprits. Un jour, il croise la route d'une belle Shinigami (un être spirituel) en train de pourchasser une "âme perdue", un esprit maléfique qui hante notre monde et n'arrive pas à trouver le repos.

Mise en difficulté par son ennemi, la jeune fille décide alors de prêter une partie de ses pouvoirs à Ichigo, mais ce dernier hérite finalement de toute la puissance du Shinigami. Contraint d'assumer son nouveau statut, Ichigo va devoir gérer ses deux vies : celle de lycéen ordinaire, et celle de chasseur de démons...

Bleach est l'oeuvre d'un mangaka prometteur, Taito Kubo, et le dernier succès des Editions Shueisha. Manga d'action au rythme trépidant, au graphisme soigné et à l'intrigue palpitante, Bleach est la nouvelle bonne surprise du manga au pays du Soleil Levant.

"Les grands frère sais-tu pourquoi ils naissent les premiers ?!

c'est pour qu'ils puissent protéger leurs frères et sœurs nés après eux !

Se tourner vers sa sœur en disant "je vais te tuer" et une chose qu'aucun frère ne devrait jamais faire,même déjà mort !!!"

Je regarde la série elle est super mais je commence aussi a lire les manga, il sont extra. C'est fascinant comme il y a une ressemblance avec les 2 :)

Un très bon manga que se soit en série animé ou en livre j'ai adoré et le suspense sur la suite est toujours là, et oui ce mangas n'est pas fini.

Un de mes mangas favoris, je relis cette saga quasiment tous les ans tellement que je l'aime ! Action, humour, fantastique et des personnages attrayants !

Je profite que mon conjoint se soit enfin décidé à continuer sa collection après tant d'année pour les relire également. Et autant dit que ça faisait une éternité que j'avais arrêté Bleach puisqu'à l'époque je suivais principalement l'animé.

Mes souvenirs étaient donc un peu vague. Je me souvenais des grandes lignes mais rien de plus. Exit de mes souvenirs le frère d'Inoue et ne parlons même pas du perroquet que recueille Chad.

Aux fils des pages les souvenirs sont bien entendu revenus et avec grand plaisir puisque le manga est clairement plus rapide dans l'avancée de l'histoire que pouvait l'être l'animé ( c'est ce qui m'en avait dégouté, ça et les interminables hors séries sans interet).

C'est donc avec nostalgie et grand plaisir que j'ai lu ce très bon premier tome qui sait de suite tenir en haleine.

Manga a lire. Il est intéressant

Un peu de mal avec les dessins mais le scénario qui monte peu à peu en puissance a le chic pour nous faire nous attacher rapidement à une galerie de personnages en perpétuelle augmentation !!

Que deviennent les âmes ? Que peut-on faire pour ou contre elles ?

Le cliffhanger de ce tome 1 est terriblement intriguant. (La faute à la perruche!)

Ce que j'avais oublié de ma première lecture (fort lointaine)..il y a une Yuzu dans l'histoire ! ^^

Un bon manga rempli de petites blagues (les blagues cachées dans le fond, en caractères minuscules sont les meilleurs bien sûr :)), simple à lire et les personnages sont attachants, je l'ai aussi trouvé plein d'originalité.

Un bon début. Une histoire qui met en avant des personnages avec chacun ayant un trait de caractère particulier, et contenant un assez bon volume d'humour, même dans les moments les plus critiques. Ce manga semble avoir la particularité d'aborder certaines questions de spiritualité, notamment la question de la situation après la mort, et image cette dernière d'une façon assez originale avec l'introduction de la "Soul society", des âmes "plus" et "hollows".

Je n'ai lu que le tome 1, et ce il y a très longtemps. Je n'avais pas accroché. Peut-être faudrait-il que je le relise !

Un début très difficile. Commencé avec l'anime que je trouvais très long, je me suis tournée vers le manga. C'est tout aussi long, parfois un peu bordélique et brouillon.

On rencontre Ichigo, un jeune homme à la couleur de cheveux particulière mais aussi au don qui lui permet de voir les fantômes. Une particularité qui va attirer l'intention sur lui, entraînant ainsi de grave complication. Sa famille, attaquée par un monstre portant le nom de Hollow, va être l'élément déclencheur pour qu'il devient un Shinigami et accepte ce rôle donné par les pouvoirs de Rukia.

Venant de la soul society, Rukia est une shinigami envoyée pour guidée les bonnes âmes dans le monde des morts ou purifier et détruire les mauvaises.

Gravite autour d'eux divers personnages pour le moment pas vraiment intéressant. Chad, un lycéen s'attire le mauvais oeil en récupérant un oiseau pas comme les autres. Orihime, une lycéen qui a un faible pour Ichigo porte en elle tout les clichés de la nana un brin nunuche là pour attiré les adolescents qui aiment les filles aux gros seins et sans cervelle. Fort heureusement Ichigo et Rukia relèvent un peu le niveau sans pour autant venir m'accrocher et faire de cette lecture un vrai moment de plaisir.

Un début long à mettre en place, des explications parfois brouillons, des personnages sans saveur et intéressant. Espérons que la suite évolue mieux niveau manga papier sinon, ce sera une déception autant pour la lecture que l'animation.

Pas ouf, j’étais un peu déçue et l’histoire est un peu de type superficiel je ne continuerai pas cette série

Un commencement digne de ce nom, on découvre un univers unique. J'adore la manière dont les évènements se déroulent et comment les personnages prennent chacun leur place.

Bleach, Tome 1 : The Death and the Strawberry

• France : 2003-07-11 (Français)

Lyamna le place en liste or
2021-07-25T17:55:13+02:00
RAZAD l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-03T12:11:48+02:00
Shizu-1 l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-25T21:49:07+02:00
Quilby l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-04T17:58:39+02:00